Japan Car

Version complète : [EP3] accroc flanc pneu/jante
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Bonjour, habitué de la section pour concerto, je viens ici parce que je suis sur le point d'acheter une EP3, mais voila ce que le vendeur m'envoie:
[Image: 150829111415415754.jpg]
qu'en pensez-vous? Le pneu est bon à changer? la jante est foutue, ou je me fais du mal pou rien?
Pour moi, le pneu est bon à changer, la jante ça reste à voir Wink
(Non, tu ne te fais pas du mal pour rien)

Elle est pas chère cette ep3 ?
elle a pas trop de bornes (- de 80000km) et dans les 12000 roros. au pire les pneus je les change, mais si il faut racheter une jante, la c'est plus le même budget
De toutes façons le pneu a pas l'air loin du témoin.
Pour la jante je dirais que non, le choc parait pas avoir été violent. Pour être sûr il faudrait vérifier au comparateur qu'elle est pas voilée mais on ne peut pas le voir à distance.
Le pneu est mort c'est incontournable.

Quant à la jante effectivement il faut savoir si voilée ou pas.

En conclusion, à mon avis, il faut négocier le prix.
au ct c'est > cv
Oui je pense qu'au ct ils vont dire quelque chose. Il m'affirme qu'il a été voir plusieurs pro du pneu et qu'ils lui ont tous dit que pas de soucis...
C'est la 7eme que je trouve, la septième qui a un soucis, je suis passer par "petites rayures"= aile qui a frotter un mur, " kilométrage certifié "= aucune facture pas de carnet d'entretien, "je fais l'entretien moi même, j'ai changer le kit distribution courroie pompe à eau"= ha bon, sur une EP3????
Enfin bref c'est pas facile facile.
La le gars ne veut pas descendre son prix donc moi je ne vais pas prendre de risque
Merci pour vos avis
quand tu vois une marque de pneu infinity sur une Type R c'est que le gars n'a pas un rond....
je n'avais même pas vu!!!!
je fuis!
Exact regardes juste la marque des pneus et tu peux imaginer le budget entretien. ...
bon bah je vais continuer mes recherches! c'est con elle n'avait pas beaucoup de bornes!
Effectivement, la marque des pneus Big Grin mais voyons c'est le nouveau Michelin pilote infinity LOL

Je ne pensais pas qu'autant de type R pouvaient avoir de défauts. Y'a encore des types qui mettent en annonce à plus de 12000€ avec un aile frottée Facepalm

Bonne recherche en tout cas.
je vos de tout si tu savais!! la j'ai recontacter le gars avec l'aile frotté pour qu'il fasse la réparation au moins, il me dit qu'il le fera pas, y'a beaucoup de monde intéressé par sa voiture...bah oui mon pote, jusqu’à ce qu'ils voient tous la tronche de la petites rayures.. allez je vous met le photo , c'est trop beau!
"débattre légère rayure du coté arrière droit" c'est ce qu'on peut lire dans l'annonce:
[Image: 150831062101589032.jpg]

soit disant qu'il y'en a pour 300 euros; "il y en a pour 300 euros en carrosserie c'est pour ca que c'est la moins chère de la région "
l'elargisseur se demonte .... Wink
La jante aussi est frottée.
C'est sûrement un effet d'optique mais avec le frottis sombre on dirait qu'elle a un plat.
je ne connais pas le prix d'un elargisseur, mais a mon avis, c'est plus que 300 euros.
folken , je n'avais même pas fais gaffe que la jante avait pris elle aussi!
(31-08-2015, 19:38:15)ben15 a écrit : [ -> ]je ne connais pas le prix d'un elargisseur, mais a mon avis, c'est plus que 300 euros.
folken , je n'avais même pas fais gaffe que la jante avait pris elle aussi!

c'est bon le repeindre couterais une centaine d'euro .... LOL
tu parlais d'une EP3 et tu montres une photo d'une FN2.je comprend pas tout Wink
c'est parce que je suis entre une ep3 et une fn2! la photo de la jante c'est une ep3, la photo de l'aile, c'est une fn2, les deux sont au meme prix, et mon coeur balance!
Perso EP3 et ces 4 jantes origine pour 220€ http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s
(31-08-2015, 22:14:54)ben15 a écrit : [ -> ]c'est parce que je suis entre une ep3 et une fn2! la photo de la jante c'est une ep3, la photo de l'aile, c'est une fn2, les deux sont au meme prix, et mon coeur balance!

franchement la c'est griffer et si tu connais un carrossier il peut te refaire ça au black a moins de 100 balles ..... c'est rien a faire en plus c'est juste clipser tu démontes tu lui amènes il fait sa barbouille tu remonte et roule ma poule Big Grin
justement je ne connais pas de carrossier... sinon je ne dirai rien, je viens juste d’emménager dans une nouvelle ville!
et tu as une photo du lateral ? car la on voit que la partie ou il y a l'elargisseur d'aile Wink voir s'il n'y a pas une surprise Wink
Tu as l'air peut être un peu trop pointilleux... Ce sont des caisses d'occasion, si la FN2 est au prix d'une EP3, c'est déjà pas mal juste pour une rayure sur un plastique que tu fais baisser de 300e alors que ça coute maxi 100e si tu démontes toi même...

Le poc sur la jante de l EP3, il suffit de faire un tour avec la caisse, et tu verras si elle tire d'un côté ou si elle vibre.
La plupart des voitures ont des jantes bien raclées, là je ne pense pas que ça ait pu atteindre les trains roulants.
AU pire tu négocie le prix d'un set de jantes d'occasion, mais bon...

Sur le carnet et les factures je te comprends, mais sur les usures d'usage, je ne vois pas trop le trip de perdre une bonne affaire pour une rayure sur un plastique. A moins d'acheter neuf, toutes les voitures auront un truc, même les plus soignées.

La lexus que j'ai vendu, elle était propre, entretenue, factures Lexus et carnet tamponné depuis sa sortie d'usine, mais sur le pc avant, j'avais quelques impacts de graviers. Si un acheteur avait commencé à me saouler avec ça pour baisser le prix, je n'aurais même pas discuté. Si tu bichonnes ta caisse à fond et que tu la vends à un prix correct, le chipoteur n'est pas accepté. Wink

Bonne recherche à toi.
(01-09-2015, 09:42:35)nato66 a écrit : [ -> ]Tu as l'air peut être un peu trop pointilleux... Ce sont des caisses d'occasion, si la FN2 est au prix d'une EP3, c'est déjà pas mal juste pour une rayure sur un plastique que tu fais baisser de 300e alors que ça coute maxi 100e si tu démontes toi même...
je viens de telephoner a mon ancien garagiste en lui envoyant la photo, selon lui il va falloir poncer pour rattraper le grattage, repeindre et re-vernir, je veux bien 100 euros, mais si tu connais quelqu'un pour le faire , sinon..."justement je ne connais pas de carrossier... sinon je ne dirai rien, je viens juste d’emménager dans une nouvelle ville! "

Le poc sur la jante de l EP3, il suffit de faire un tour avec la caisse, et tu verras si elle tire d'un côté ou si elle vibre.
La plupart des voitures ont des jantes bien raclées, là je ne pense pas que ça ait pu atteindre les trains roulants.
AU pire tu négocie le prix d'un set de jantes d'occasion, mais bon...
la personne ne veut pas negocier le prix: "La le gars ne veut pas descendre son prix"
Sur le carnet et les factures je te comprends, mais sur les usures d'usage, je ne vois pas trop le trip de perdre une bonne affaire pour une rayure sur un plastique. A moins d'acheter neuf, toutes les voitures auront un truc, même les plus soignées.

La lexus que j'ai vendu, elle était propre, entretenue, factures Lexus et carnet tamponné depuis sa sortie d'usine, mais sur le pc avant, j'avais quelques impacts de graviers. Si un acheteur avait commencé à me saouler avec ça pour baisser le prix, je n'aurais même pas discuté. Si tu bichonnes ta caisse à fond et que tu la vends à un prix correct, le chipoteur n'est pas accepté. Wink
on est bien d'accord, ça aurait été juste des impacts de gravier , je n'aurai rien, dis, voir coup de portiere ou encore coup de clefs, ce qui n'est pas le cas ici, enfin pour moi, je ne compare pas du frotté à des impacts de graviers
Bonne recherche à toi.
merci
Le type est rude avec l'EP3 mais je pense que devant le véhicule la négociation sera possible.
justement je l'ai eu aujourd'hui au téléphone et il m'a dis que pour 100 euros il refaisait la jante. On va voir ce que ça donne
L'éclat semble léger tout de même et de toute façon tu aurais du changer ce train de pneu pour profiter de l'ep3.

Après si tu "chipote" pour ce type de détail garde à l'esprit que le coût d'utilisation d'une ep3 ou d'une fn2, est quand même loin de celui d'une concerto...

Je ne parlerai pas plus de la fn2 car je n'en ai pas possédé mais l'ep3 est quand même une voiture de 10-15 ans et qu'elle aura bien d'autres défauts, même si elle est peu kilométrée.
au final pas mal de monde semble dire que l’impact n'est pas violent. au pire comme l'a dit push, le ct dira si pb ou pas.
En fait je vois mal ce petit impact voiler une jante au point qu'il faille la changer, par contre je ne serais pas rassuré de rouler avec un pneu comme ça c'est certain.

Quand je parle des défauts de l'ep3, ce sont ceux qui te feront oublier les détails cosmétiques, à savoir la direction électrique ou les grincements du tableau de bord par exemple.
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