Japan Car

Version complète : [DC2] bruit dans la direction
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je viens demander votre avis concernant un bruit que j'ai au niveau de ma direction.

Que je tourne à droite ou à gauche, dés que je tourne mon volant il y a comme un "cloc" qui se fait entendre. Ce n'est pas un "cloc" continu comme pourrait donné un cardan mort.

Ca le fait vraiment une fois quand je tourne puis c'est tout et si je braque dans l'autre sens il le refait. Si je reste droit, rien.

Ca ne serait pas les rotules de direction HS ?


merci
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regle...TRE--52275

L'équipe de modération
Verifie tes rotules, ça prend 5min Wink
C'est le meme principe que pour le roulement ?

Ou il faut faire comme j'ai lu, avec un levier et tournevis soulevé la rotule et voir si elle a du jeu ?
Un controle visuel en dit deja beaucoup ("soufflet" déchiré), aprés tu la fait travailler à la main ou avec un tournevis et tu sens si elle à du jeu.
+1

et vérifie le serrage des roues...
Ok merc, je vais regardé à ça.
Niveau bruit, j'ai été ce matin voir et à froid aucun "cloc". On dirait que la caisse doit avoir roulée et la direction chauffée pour que le bruit arrive...

La roue je l'ai soulevée et essayé de la bougée et rien n'y fait elle semble bien restée en place. J'ai regardé le souflet de direction et il est bien sec, pas de fuite apparente. Au niveau de la rotule, je dois retirée la roue pour bien vérifié.