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Version complète : [Del Sol VTi] Problème freinage / course pédale frein
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Salut à tous,

j'ai 2 Del Sol VTi chez moi : celle de mon père (1992) et la mienne (1997).

Ma Del Sol a le capteur ABS arrière droit qui est démonté (accroché au bras de suspension), donc ABS non fonctionnel. L'ABS de mon père fonctionne très bien. Mes étriers arrières sont récents, la purge vient d'être faite et refaite. Les 2 voitures sont d'origine. Bon jusque là, pas de problème.

Le soucis c'est que ma Del Sol a vraiment un mauvais freinage, en particulier la course de la pédale (très spongieuse au passage), il faut mettre la pédale aux 3/4 pour avoir du frein, alors que la Del Sol de mon père a une course de pédale normale d'une Honda des années 90, le frein arrive au quart de la course environ. La pédale est aussi bien plus dure, elle a de la consistance, on sent le freinage et on le dose plus facilement.

J'ai pensé à mon maitre cylindre mais quand je suis arrêté à un stop ou un feu, appuyé sur le frein, la pédale ne s'enfonce pas progressivement jusqu'au fond pour rien. Les purges ne changent rien. Du coup je me demande si il n'y aurait pas un lien avec le système ABS non fonctionnel ? Faut-il purger le système à part ?


Merci pour vos réponses.
salut,
pour moi c'est une mauvaise purge.
tu as du laisser de l'air quelquepart...
un MC HS comme tu le dis ta pedale s'enfonce lentement a l'arret et un systeme abs hs ne change rien au freinage souple...
+1, pour moi, purge mal faites, ça me l'a fait après que j'ai purgé moi même mon circuit de frein alors qu'avant, pas de soucis.
Elles sont très très chiantes a faire les purges sur les Honda, l'idéal est de mettre le circuit sous pression, mais c'est le boxon pour trouver un truc qui permette de le faire ... :/
sur les delsol de 92, le circuit ABS est le même que EG, et est m**dique à purger

sur les civic EK, le circuit ABS est inclu dans le circuit freinage normal, donc plus simple à purger.

sur les delSol de 97, je ne sais plus. Il faut donc que tu regarde si tu as un petit réservoir de liquide de frein à côté de ta pompe ABS pour savoir dans quelle configuration tu es.

si tu es dans le premier cas, vérifie le niveau de liquide dans ce petit réservoir.
Puis, dans le doute, va faire faire une purge du circuit ABS chez Honda, qui a le matériel nécessaire car un peu spécifique Wink
Merci de vos réponses

Alors la purge a été faite correctement, on a l'habitude... mais c'est vrai que sur Honda c'est pas évident donc faudrait mettre tout ça sous pression, problème je n'ai pas de quoi faire ça et ne sais pas où trouver tout ça. Mais le problème de freinage est présent depuis bien longtemps.

J'ai un petit réservoir de liquide pour l'ABS effectivement. Mais bon il est hors service a cause du capteur débranché. Et accessoirement j'ai pas les moyens d'aller me faire plumer chez Honda LOL surtout pour un truc qui ne fonctionne pas.
fait une recherche sur probleme de purge ABS sur EG, tu verras que ça pourrait aider à solutionner le soucis Wink

si tu ne le veux plus du tout, va falloir convertir
D'acc, merci de ta réponse, j'ai trouvé quelques sujets intéressants mais comme d'hab sur les forums, tout se contredit...
J'ai jamais réussi a avoir un truc fiable avec la mise sous pression avec les bouchons pour les Honda, c'est galère ...
Il y avait un sujet où c'était expliqué, mais je ne le retrouve pas, je me demande si ce n'était pas sur la présentation d'une EG6 noire avec ABS, mais laquelle ... :/
salut,

j'ai eu les mêmes symptôme que toi! Résultat, j'ai changé le mètre cylindre puis purge normale sans purge l'abs!

Depuis, plus aucun soucis, système de freins stock.

A mon souvenir,  la pièce était 140 euros chez Honda.