Japan Car

Version complète : [Création/Adaptation] boite courte EG5
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honda civic a écrit :
meche a écrit :
honda civic a écrit :
meche a écrit :Je voudrais savoir quelle boite serait adaptable sur mon EG538.

Existe t'il des rapports de pont plus court montable dans ma boite actuelle ??


a ce qu'il parait ca serait le meilleur moyen de gagner des WATTS Twisted


ecoute, j avais deja poster se meme genre de post quand j avais mon moteur esi, et j avais trouver, tu dois changer juste ta demultiplication,

par quoi?? par un qui se trouve dans une civic eg donc la meme que toi mais 75ch!!!!! car sur les 75ch la demultiplication fait que la boite est plus courte, je voulais le faire mais j ai preferer swapper
Wink

oky, mais je ne doit changer que sa ??? a la limite si je met une boite complete de cette civic sa donne quoi ???

tu peux prenddre toute la boite, du moment que tu as la demultiplication attention il te faut une de avant 94!!!!!!!!!

la boite est pas la meme, les 5 rapport esi et ex=75ch sont les meme pour les 3 premiere, apres laz 4ieme et 5ieme de la esi sont plsu courte, donc il te faut juste la demultiplication final

tu es gagnant sur tous le rapport,

j avais fait le test sur powedyn

a la place d arriver az fond de 5ieme en therorique a 7500tr/m a 243(boite civic esi)

avec la demultiplication de la ex tu arriverais a+-et maxi 223, 20kilometreur en moin, mais tu arriverazi tres vite sans probleme a 220 comptzeur Wink voir 230 je dit bien compteur car en realiter tu ferai 223km au rupteur reel


ps: pour moi, vaut mieux investir dans une boite plus courte ou faire changer la demultiplication final des 5rapport(par celui de la 75ch de avant 94)
tu es plus gangnant avec une boite plus courte que si tu commencais a modifier collecteur etc...

le mieux etant le tout Wink , alors sa irai vraiment bien Wink
oky, pour ces information precise Smile


donc pour resumé,

il faut prendre la demultiplication de la EX, avant 94, mais pas apres c'est mort ?
le mieux c'est que je me trouve une boite de ESI, une de EX (ou bien que la demultiplication) que je fasse mon mix et qu'apres j'intervertise les 2 comme sa je garde ma boite d'origine dans un coin pret a etre remonté :P
oui, c est bon comme ca,

pour le model ex apres 94 ca va pas car c est la meme demultiplication que la esi d origine Wink
a oky lol

bon je vais aller faire le tour des casses Smile


y'a un moyen de connaitre l'année d'une civic ?? comment la reconnaitre ?
Heu, juste un dernier renseignement

le numero de la boite de vitesse de la EX avant 94 et apres 94 sont les meme ??

sinon esque vous les auriez ?
voila un post qui m'interesse tres fortement
donc il faut en resumé une boite civic EX et ben c'est cool je sais ou en trouver une d'avant 94
Sinon serait il pas mieux de mettre dans la boite d'EX les rapport de 4 et de 5 d'ESI de facon a avoir et le pont court et les trois premier rapport court????
ah encore une question les boite des civic Coupé LSI et civic Fério ESI sont compatible
Merci
bip-bip a écrit :voila un post qui m'interesse tres fortement
donc il faut en resumé une boite civic EX et ben c'est cool je sais ou en trouver une d'avant 94
Sinon serait il pas mieux de mettre dans la boite d'EX les rapport de 4 et de 5 d'ESI de facon a avoir et le pont court et les trois premier rapport court????
ah encore une question les boite des civic Coupé LSI et civic Fério ESI sont compatible
Merci

oui compatible,car moteur de meme seri (D)


tu peux metttre les rapport 4 et 5 de la esi dans la boite ex, ca reviendrai a la meme chose
Parce que les rapports sont identique???
les 3premier oui, apres ceux de la esi sont plus court(legerement
Donc mettre les deux dernier rapport d'ESI dans la boite d'EX
Quagliozzi: pont court 1000E
Oups, j'avais pas vu qu'il y avait 3pages Oops!

Wink
Salut yvan
j'aime pas quagliozzi il me saoul avec c'est moi je sais tout mieux que tout le monde
et puis en plus il 2 à 3 fois plus cher qu'ailleur sur cetaine pieces
Mais merci quand meme
au fait tu en est ou avec t'as voiture
honda civic a écrit :les 3premier oui, apres ceux de la esi sont plus court(legerement

ceux de la vti ne sont pas plus court ?
mettre une boite de EX prévu pour encaissé 75ch sur un moteur ki en fait 130ch, ca va pas duré longtemps !!!

a mon avis vaux mieu partir sur la base de la boite ESi et apporté des modiff decu
et faut encore ke c modiff ne change rien a la fiabilité.

a+
tu crois que le rapport final ne tiendrais pas le coup ??
Citation :j'ai entendu parler d'une compatibiliter avec la boite de la concerto.

quelqu'un aurais des precisions ?

ben au faite la concerto/rover 2xx a la mm motorisation. par exemple en uk tu voi pleins de rover 216 gti. c d concerto a moteur de ed9
meche, j'en c rien si il tiendra ou pas, si certain vende des boites a 1000€ c kil y a ue raison, ca pas si simple ke ca de faire kelke chose de fiable, perso ca me ferais chier de resté au bord de la route parceke g fait le con avec une boite ...
je m'était juste intéréssé au boite de GL et 16i16, verdicte la boite de GL tien pas les 130ch trés longtemps a au rendement. aprés y avait moyein de faire un melange, autre ke celui de rb, mais le projet a changé et je mi suis plus intéréssé, cette boite était destiné a un usage circuit loisir, donc si elle casse c t pas trés grave.

a+ ;-)
meche a écrit :
honda civic a écrit :les 3premier oui, apres ceux de la esi sont plus court(legerement

ceux de la vti ne sont pas plus court ?

si tous les rapport sont plus cour, mais on arrive +- aui meme vitesse sur chaque rapport par rapport a la esi, car ici c est le regime qui est plus important, mais la boite de vti se monte pas sur la esi ou dxi,
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