Japan Car

Version complète : double vase d' expansion
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous .
je bosse actuellement sur une mx-3 v6 et remarque la présence de deux vases d'expansion.
avez vous deja entendu parler d' tel systeme sur un moteur d origine ?
ou est ce l'oeuvre d' un tuner fou ?
et conaissez vous l'utiliter du truc ? si il y en a une biensur.
merci pour vos reponses 
bonne soirée
Deux vases d'expansion?
Ca veut dire que tu as deux bouchons tarés sur le circuit de refroidissement? ou alors il a dédoublé la sortie au bouchon du radiateur ?

Tu connais le montage d'origine pour comparer ?
il y a deux bocaux, un avec un bouchon taré , un autre avec juste bouchon simple durite ,
ensuite il ya un bouchon taré au niveau du ratiateur .
d apres le workshop manual et de nombreuses photos sur google il ny en a q'un .


apres coup je me demande peut etre si c etais pas pour créé un genre de point haut poir facilité la purge . paraitrais il que c est pas simple sur ce moteur . je sais pas ...
avec quelques photos ou un schema ce sera plus simple à comprendre pour tout le monde je pense.
Nan, mais ca doit etre foutu comme sur la FD, le premier bocal avec un bouchon taré fait office de débulleur, et le deuxieme gere le trop plein et reaspire le LR a froid pour le niveau.
Au lieu d'avoir un bouchon taré directement sur le radia de flotte comme sur les Civic par exemple avec un bocal a coté sans pression, le systeme est indépendant pour le coup.
il y a un bouchon taré pres du radia aussi . 
je vais poster une photo ce soir pour vous montrez le truc