Japan Car

Version complète : [honda civic] ec9 d14a1 vtec kanjo
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salut a tous, je vous présente ma petite ec9. c'est ma premiere voiture que j'ai acheter pour mes 16 ans et avoir le temps de la préparé petit a petit pour le jour J ! 
les premiers moi elle est rester d'origine puis j'ai vite commencer a la modifier. 

niveau chassis : 

-combinés filetés zenky 
-barre anti rapprochement avant sup/ arrière inf/sup
-renfort d'aile 
-jantes 15 peinture neuve
-passage de roue refais a neuf 
-baie moteur refaite 
 - wire tuck 
 -délocalisation batterie 
 -peinture noire brillant 
-pour l'instant freinage origine 

intérieur:
- full vidé
-déblaxonner
-repeint 
-paire de baquet oreca
-volant moyeux rrs
-bientôt harnais 
-coupe circuit
-inter pompe a essence etc..

et niveau moteur:


-d14a1  swap culasse vtec d16z6 ( légère prépa de culasse+rectif) 
-pompe a essence elec
-regulateur filter king 
-poulie aac reglable 
-distri neuve 0km
-collecteur inox 
-dual carb conserver 

je vais vous mettrre quelques photos du travail effectuer ces derniers mois.




[Image: mini_150903084527123307.jpg]                       [Image: mini_150903084528603641.jpg] 

  [Image: 11948165_871083922959858_3594566_n.jpg?o...e=55EB57D3]         [Image: 11880223_871092526292331_1157522056_n.jp...e=55EB2EA8]    [Image: 11780537_871092512958999_1388819540_n.jp...e=55EA71D2]

[Image: 11995465_871092522958998_96225570_n.jpg?...e=55EA3653]    [Image: 11939099_871083869626530_459995654_n.jpg...e=55EB6BC4]    [Image: 11948063_871083886293195_285678739_n.jpg...e=55EA5D9E]




je m'excuse pour la qualité des photos..  Oops! 


j'aimerais avoir vos avis, la voiture tournera ce moi si je ferais des photos de la caisse entiere quand j'aurais reçus mes pneu et mis la caisse sur ses vraies roues !
A cool un d14 en vtec , tu a conserver les carbu mais du coup tu déclenche le vtec via un vtec contrôler ou alors la bonne vielle méthode : un shift light ?
ouaip je garde mon dual carb 

je comptais acheter un vtec controller pour le declanchement du vtec
C'est une solution oui , celle du shift light fonctionne aussi est cest beaucoup moins cher
Cool comme projet, j'attends la suite ! Smile
intéressent !
(03-09-2015, 21:49:41)vtecman34 a écrit : [ -> ]C'est une solution oui , celle du shift light fonctionne aussi est cest beaucoup moins cher

ha, tu pourrais m'expliquer le fonctionnement ? le signal du shift light est envoyer au solénoïde du vtec ? et on regle le declanchement avec le shift ?
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(03-09-2015, 21:56:19)Japan import a écrit : [ -> ]Cool comme projet, j'attends la suite ! Smile

haha merci ! j'ai reçu mon joint de culasse, me reste a finir les branchements électriques, remonter/roder mes soupapes puis distri et ça devrait pété ce moi ci  Big Grin
Exactement tu a tout comprit Smile
post pour suivre Wink
Le bruit du vtec avec les carbu doit sonner pas mal^^

Hâte de suivre son évolution Big Grin
Au contraire ca coupe presque le bruit du déclenchement avec les dual carb
ah ouai bien ce projet !
Je post pour suivre
Parce qu'on entend le bruit de déclenchement du Vtec sur un Vtec SOHC ? Confused
C'est pas faux que sur les sohc le bruit du vtec est pas "violent"...
J'ai l'exemple de mon pote avec son D16z6 libérer mais le vtec on le sens mais on l'entend pas lol
Sympa tout ça Mr Green
Certes c.est pas violent mais oui ont l'entend un minimum !

Y'a qu'à monter une admi en plaquer toc est meme sur un d16z6 ou y8 ont l'entend déclencher Wink

Sur les dual carb c'est niet !

Pour les dur de la feuille :

http://youtu.be/HspJ-E9IrAo

Sac
haha, et pour le bruit je ne sais pas trop j'attend de voir quand ça roulera !
J'entendais wallou sur mon D16Z6 LOL