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Version complète : je vx tout savoir sur la celica 5gen 2l gti !!!160ch
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allez hop hop hop
je vx tout savoir sur la celica 5gen 2l gti !!!160ch
mais alors tout !!!!! LOL Big Grin LOL Big Grin LOL Big Grin
sible un peu tu veux bien, c'est tellement vaste, LOL

sinon mon frangin en a eut une 6 mois,
une noire, AM 93, 136000 km,
que dire, une K2000 ambulante,
une super caisse, super fiable, super solide, pas tres nerveuse mais pas si mal compte tenu du poids et de l'âge,
exellent chassis, intérieur mieux que certaines francaise d'aujourdhui LOL et oui c'est vrai ...etc etc Wink
je vx savoir le comportement ; conso ; ce qn px faire dessus (modif etc...)
probleme connu ??
enfin voila !!
NONO TS, ok merci et son coffre etait aussi ptit que sur la 6 eme gen ??
Alors bon, j'adorrrrrrre cette voiture ! Ce fut la premiére que j'ai eu !

Modéle 91 et donc sans cata, à partir de 92 les 2 litres étaient catalysée (normale, c'est la loi) et donc perdaient 4cv, ce n'est pas le plus important. En revanche la conso augmentait et elle perdait en fluidité, accélération et vitesse de pointe.

J'ai donc acheter un modéle 1991 flambant neuf chez M Toy, noire, un bijoux, deux petits regrets (pas de clim, et sur une voiture noire c'est indispensable l'été à moins de conduire en maillot de bain ! Et des petites jantes d'origine en 14").

Je n'ai fais aucune modifs majeurs, juste un filtre K&N dans la boite à air d'origine !

Mais avec un rodage sérieux et un entretien rigoureux la gamine marchait du feux de di** ! C'est simple j'ai bloqué le compteur (sans doute trés optimiste) plus d'une fois (bon le train avant devient vraiment léger) même avec des KoniGazmatic (mieux que les originaux) et de faire de long voyage avec des moyennes pas trés avouables :yeah: et une conso de 10 l au 100 (pas gourmande). Le maxi en conso (mode godasse de plomb) c'est 15 litres !

Le coffre fait plus de 300 litres et en retirant la plage arriére tu peux vraiment embarqué tout ce qu'il faut pour les vacances pour 4 personnes (c'est du vécu, landeau, chauffe biberon, jouets, affaires, TV, ..... :argb: ).

Vraiment, une execelente voiture (même que des fois je regarde les occas, mais deux Celica à la maison ça va pas le faire :taptap: )

Bref, les pb rencontrés : Classiquement l'alternateur, régulateur (c'est un pb connu sur cette génération) et les roulements avant même chose c'est récurrent sur ce modéle. Sinon à peine 300 000 kms et elle marchait fort ! Un automobiliste distrait Evil à eu l'idée de finir sa course dans mon aile droite et la voiture à fini contre un mur à plus de 110.... Pas de bobos, mais la voiture etait finie.... Quoique le moteur tournait parfaitement Ouinn

Question préparation, je n'ais rien fait, mais pour regarder ce qui existe sur la ST185 je vois également pas mal de chose pour la ST182. En sortir 180 ou 190 cv ne doit pas être trés onéreux.
Salut

excellente voiture avec de bonnes perfs surtout cpte tenu du poids (1250kgs).
Elle tiens tete à pas mal de 2.016v.
Le chassis est sympa.

Au niveau du coffre, c'est royal pour partir en vacances, elle a un bon coffre, rien à voir avec la 6gen.

La version non cata est la + sympa, meilleures perfs et conso moindre et en + tu n'as pas les systemes antipollutions (EVAP etc.).
Le top pour acheter est de trouver entre année 12-91 et 08-92 environ car non cata mais clim origine et tout des cata (gros freins, int diff, AB avants, feux ar diff etc..)

Prob connus:

-joint spi pompe DA qui fuit si pas pris à tps coule sur soufflet direction et silenbloc bras avd, du coup il faut changer aussi bras et soufflet.

-Pareil pour les roulements av, c'est pas les roulements qui sont mauvais mais avec le couple, le boulon du cardan se deserre un poil malgré la goupille et si pas pris à tps, roulement hs. (prob qui se repete aussi sur certains diesel corolla et carina E et aussi turbo)

-Vis cache cubuteur qui se desserre par vibrations (tete vis cruciforme nul) du coup fuite huile moteur qui suinte par derriere et quand on le voie devant c'est que ca fuit depuis lgtps.

-alternateur souvent régulateur hs

-bte synchro de 2 qui accroche (tte bte type S)

-silenbloc barre stab ar hs (fait penser à un bruit d'amorto hs à l'arriere alors que non)

c'est tout.

Elles sont très sensibles aux réglages surtout les non cata comme ST162.
De l'une à l'autre elles peuvent bien ou mal marcher.
Il suffit de faire un bon vrai réglage.

Pour les modifs trouver une bte de carina E gti ou importer les btes celica jdm, le pont est +court.
A voir aussi, le boitier electronique de la carina E n'as pas les memes courbes et elle développe de nveau 160ch cta comme célica non cata et développe le couple max légerement plus bas.
Elles marchent grosso modo pareil alors que carina E poids 1285 kgs. (avantage en reprises bas régime à la carina E et haut régimes + vmax à la célica)
Je vais essayer de les échanger pour voir si reel gain sur célica vu que j'ai les deux. Wink
bon je crois que c cler !! merci pour tout !!
en fait le truc c que je voudrai changer ma supra et je suis interessé par une celica 4 ou 5 gen ou une mr2 donc je voulais savoir un peu ce que ça valais !!
ok merci encor
a+
Célica 5gen ou mr2, + agressives que ST162.
Célica 4 places traction
ou look super et propu mr, mais 2places Wink
A toi de voir
lebof a écrit :Célica 5gen ou mr2, + agressives que ST162.
Célica 4 places traction
ou look super et propu mr, mais 2places Wink
A toi de voir
Big Grin t'a essayer d'echanger les ecu alors Confused:

Oops!
Non pas encore, je suis pris pour le moment sur la 3000 GT à mon pote Wink
ok Big Grin et la boite de carina E gti ça change quoi Confused: rapports plus courts Confused: les synchro sont meilleurs dessus Confused:


Wink :@+



Au fait ! question à deux balles Big Grin

sur la celica un collecteur de 5sfe vas sur un 3sge ou c'est pas du tout la même chose Confused:

sinon un collecteur de MR2 irais dessus en receintrant un peu la sortit Confused:


Wink je veut y foutre un inox mais j'en trouve po pour la celica alors je pense me rabattre sur un de MR2 :ange:


Wink :@+
La bte de la carina e est la meme que la célica à part le diff qui tire + court (3.944 célica et 4.192 carina e).
En fait c'est les btes célica jdm qu'ils ont montés en europe sur la carina e d'origine.
Donc les synchros sont les memes ainsi de suite, l'étagement de la bte n'est pas changé que le diff Big Grin
Collecteur 5sfe doit se monter, mais pas bon car tuyauterie + petites donc perte de puissance et quant au collecteur de mr, c'est le meme que la célica, donc aucun changement Wink
Achete une toyota celica ST185 turbo ! Big Grin

10cv fiscaux, et tu peux la faire evoluer Wink [/code]
lebof a écrit :La bte de la carina e est la meme que la célica à part le diff qui tire + court (3.944 célica et 4.192 carina e).
En fait c'est les btes célica jdm qu'ils ont montés en europe sur la carina e d'origine.
Donc les synchros sont les memes ainsi de suite, l'étagement de la bte n'est pas changé que le diff Big Grin
Collecteur 5sfe doit se monter, mais pas bon car tuyauterie + petites donc perte de puissance et quant au collecteur de mr, c'est le meme que la célica, donc aucun changement Wink



t'es sur là Confused:


Shock :P
Oui au niveau des diam et coudes c'est idem la seule diff sur le moteur est le boitier electronique et encore ca dépend des années (bien sur il ya aussi la boite à air qui est faite par rapport au chassis et d'autres pieces etc..) mais aucune piece diff pour gagner des chevaux. Wink
ok ! je pensais que le coude sous le moteur remontais plus sur la MR2 ..
La vache t'est rapide pour répondre!!! Shock
Non c'est idem Wink
ok Big Grin Wink