Japan Car

Version complète : [ej9] question swap D16a9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour les ami(e)s! alors j'ai dans l'idée de swapper un D16a9 de concerto sur mon ej9. Alors que me faut il? Dois-je absolument monter la boite du concerto ou es que je peux garder la boite de l'ej9? Sachant que je devrais faire une conversion hydro/cable.
Je sais que niveau faisceau ça va être le plus coriace , y'a t'il des harness tout fait? J'ai cherché avec la fonction recherche mais rien de concluant....
Merci de votre aide!!
Pour la boite vend la boite de concerto et rachète une s20 !
Je vais la garder pour mon rex Wink
Personne pour m'aider??
Je pense pas qu'il existe des harness :/ Vu que passer en OBD0 c'est pas courant xD !

Mais le swap doit pouvoir ce faire mais faut être super organisée et bien refléchir à comment tu vas faire avant .. Et .. Avoir toute (Je dis bien toute !) les pièces ^^ Genre le PA sensor qui se perd et des trucs comme ça qui te foutent la merde au premier démarrage ^^
Mince bon ba on fera sans ^^le Swap en lui même me pose pas de soucis on a fait plus dur, c'est la parti faisceau qui comme tous le monde sait est merdique!!
Oh oui c'est maléfique ... Mais un conseil, va sur ce site là : http://www.dodo-upgrades.nl/
Tu as les correspondances OBD Smile
Et un autre conseil, si tu as le faisceau complet de l'ED7, recupère les cosses qui vont dans le calculateur du PM7 ^^ Dépiner les fils c'est la merde !
Merci pour le lien Wink la boite de l'ej9 je peux la garder et la monter sur le D16?
Oui tu peut mais la s40 sur un d16a9 cest dommage ! Quitte à te prendre le choux trouve une s20 !

Ou alors tu fait une boite hybride s40/ p7 en récupérant les syncro
J'ai une P7 au garage d'ailleurs vtecman ^^ C'est comme la L3 ? Pignon de 3/4/5 ?
Oui c'est comme la L3 ED9 en un poil plus long Big Grin
Le mieux serait qu'il trouve une s20 car peu importe le montage ce serait dommage de le faire avec un pont aussi loooooong que celui d'origine.
Pour le faisceau comme dit skyline penses a tout bien récuperer en capteur et le morceau de faisceau habitacle de l'ed ou tu retrouves tes prise pour l'ecu et capteurs pa et map , si tu veux des infos en mp hésites pas Wink