Japan Car

Version complète : info drift subaru gt turbo
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salut a tous ,
bon quitte a deplaire a certains je vais transformé mon sub de 96 en drifteuse , et oui suite au probleme qu'il a eu autant le finir comme il le faut Langue (ironie )

merci de pas me dire qu'il y'a les s13 , bmw etc poru cela j'ai deja eu et en sub sa reste assez rare !!

mais j'ai besoin de cartaines info :
j'ai trouvé des kit de conversion pour passer en 2rm , mais le montage est il possible pour un mecano moyen? ( par ailleur on m'a dit que au lieu de la piece je peux souder , mais me manque a savoir quoi souder Langue )
nos pont arriere on t'il l'autobloquant? si non, je soude !!
je vais aussi tout vidé , mettre un FAM hydro , rabaissé , laisser le moteur casi stock appar une ligne !!
pas de lsd d'origine sur GT a l'avant comme à l'arriere.
il te faudra un lsd 2 voies costaud .
Contact Nicco sur le webclub, il a monté la sienne en 2rm et fait le championnat de France de drift avec. Wink
Plus précisément Nikko avec des "k" Big Grin

C'est marrant de tomber sur ce topic alors que je viens justement de publier un article sur lui à l'instant !
http://www.dcracing.fr/index.php/easyblo...s-la-danse

Donc oui je suis d'accord avec le conseil de Fab, tu peux en parler à Nikko qui pourra te briefer sur la question s'il le veut bien, ou sinon tu contactes DC-Racing, son (notre) préparateur Subaru qui lui aussi fait un peu de drift en GT à ses heures perdues Wink
Merci bien je vais tenter de le contacter
oui, nikko fait ca bien ...
(05-09-2015, 23:25:23)Revo a écrit : [ -> ]Plus précisément Nikko avec des "k" Big Grin

C'est marrant de tomber sur ce topic alors que je viens justement de publier un article sur lui à l'instant !
http://www.dcracing.fr/index.php/easyblo...s-la-danse

Donc oui je suis d'accord avec le conseil de Fab, tu peux en parler à Nikko qui pourra te briefer sur la question s'il le veut bien, ou sinon tu contactes DC-Racing, son (notre) préparateur Subaru qui lui aussi fait un peu de drift en GT à ses heures perdues Wink

Et surtout le DOUDOU est un mec cool!!!! A ne pas négligé!!!! Nos SUBARU l'adorent^^
T’enlève les cardans a l'avant et go >>> Sac
Pont arrière souder. Voir avec DC racing il l'a fait sur sa GT même en 4rm ça drift....
plein de personne contacté mais peux reponde a croire que je vais me lancer dans la competition ....
En même temps ça fait 2 jours que tu les as contacté, soit un peu patient tout le monde ne va pas tous les jours sur le PC Wink
non je te parle par le biai de FB par exemple , tu fait une bonne formule de politesse , il te dise deja fait la modif , tu demande des info , sa lit et op plus rien :/
Ok pas cool Sad
FB ... !
Le problème vient de la boite, les boites de subaru ont la réputation d'être en guimauve. (du moins quand on les maltraite)

En général, c'est soit upgrade de la boite en PPG ou autre, soit swap d'une boite 6 de STI.
C'est un peu compliqué de mettre une boite 6 pour du drift, la plupart ont un DCCD, du coup, il faudra surement upgrader la boite en PPG et souder le pont central et arrière tant qu'à y être.
C'est faisable pour des bons mécanos, si ils savent refaire une boite, ils pourront la refaire avec les pièces upgrade.

Après il est peut être possible de swapper une boite de BRZ/GT86, ça doit couter moins cher Wink
merci de t'es info , pour la boite je vais en garder une origine ou je souderai le diff , et le pont arriere je soude aussi !!

on vera la durée de vie Smile
En france, les boite de STi 7/8/et certaine 8.5 non pas de DCCD, attention, il ne faut pas que la boite, mais les cardans aussi.
la boite de gt aura plus de contrainte en 2rm ou en 4x4?
Les boîtes d'origine en guimauve... Ben voyons... Faut arrêter à un moment donné! Ok si tu colles un couple de malade dessus mais si tu te contentes de passer en propulsion, meme a 250/280ch avec 35-36mkg, ça reste fiable... Après forcément au dessus de 300 chevaux ca a du mal...

La boîte d'origine de ma WRX7 a subi 42mkg et environ 350ch sans broncher pendant un bon moment, c'est pas ca qui a cassé en premier... Wink
350ch en utilisation drift ou drag ? Elle était d'avant 2004 ?

Les boites tiennent en utilisation classique, voir piste, mais en drag et en drift, c'est pas la même chose.

Tout le train arrière prendra le double de couple qu'en intégral... Et apparremment c'est l'abre de transmission qui apprécie le moins.
Pour la boite, c'est kif kif.

Après, une boite 6 de STI peut être utilisé avec un pont R160, il n'y aura pas besoin du même rapport à l'avant et l'arrière du coup. Il faudra juste utiliser un arbre de transmission de boite auto.

Je n'avais pas regardé le prix des pignons PPG et compagnie, mais ça coute une burne... Une boite 6 sans DCCD sera surement à envisager si le drift devient sérieux.

Les boites 5 WRX d'après 2003 sont aussi améliorées, ça ne vaut pas une 6, mais ça reste toujours un swap envisageable pour pas trop cher en cas de casse de ta boite.
C'est comme le semi-closed des STi 7/8/8.5... qu'il faut sois disant forgé au dela de 420cv... hier j'en est vu un a 450...en attendant les 500 avec les injo...une auto qui piste et qui roule tres bien...
Apres on parle prépa, et comme partout sa peut cassée...
niveau moteur elle sera stock , hormis une ligne complete en 63 , une dump , et par la suite un plus gros ic !! et un KAD ( pas sur encore )


quel pont serai plus caustaud vori meme l'arbre de transmi lesquel pourrai s'adapter sans grosse modif ?

car bon quand on me parle de boite 6 perso je me voie mal metre 1500e vori plus dans une boite , sachant que la voiture a un peux de rouille et que sa reviendrai casiment au prix de la voiture !!!
d'ailleur je comprend pas comment subaru a fait des boite aussi merdique comme vous dites pour pas suporter 300cv , quand tu voie que des bm , s13 etc sa tien le coup :/
Drifter en subaru ne sera pas donné, surtout si tu ne fais pas tout toi même. L'éxotisme a un prix.

La boite est très bien avec la puissance d'origine, c'est juste que le moteur accepte assez facilement les modifs pour casser les boites.
Sur S13, c'est fréquent de trouver des boites de 300ZX voir 350Z, sur bm, je ne sais pas, je sais juste que les getrags sont réputés.

Pour commencer, passe la boite en propulsion et soude le pont arrière, tu verras bien par la suite ce qui casse ^^

Sur les forums US, il y a de la casse un peu partout, mais en laissant le moteur stock, tu ne devrais pas avoir de problèmes...
La boite des GT est éprouvée 40 m/kg.
Si ça casse c'est utilisation bourrin et ou entretien négligé.
Vire les cardans devant, fait des plaques pour boucher les trous niveau boite, soude l'arriere ou trouve un pont lsd et basta.

Tu amméliorera ton set up par la suite.
C'est pas si facile, tu va perdre la moitier d'la puissance si tu fais comme ça
c'est deja prevue de souder dans la boite ( info que l'on ma donner qui evite d'acheter la piece a 250e )
le pont sera souder , et les cardan avant suprimer et les trou boucher par des plaque faite sur mesure , apres on verra se qui casse ! je recupere une boite fin de semaine donc le montage sera fini d'ici max deux semaine !!

pour le choix entre lsd et pont soudé pour avair eux des lsd et testé des pont soudé , en drift soudé est plus eficasse

c'est bien "l'exotisme " qui me donen envie de drifté en sub
petite question , si mes 2 roue arriere tourne dans le meme sens , voiture sur le pont , sa veux dire que j'ai un autobloquant ou pas ?
Déterrage de post... Big Grin

(16-09-2015, 07:45:18)Charin a écrit : [ -> ]Vire les cardans devant, fait des plaques pour boucher les trous niveau boite, soude l'arriere ou trouve un pont lsd et basta.

Tu amméliorera ton set up par la suite.

Mais pour en faire une "simple" propulsion, faut aussi retirer le diff à l'avant?
Sinon il ne retournerait pour rien?
(02-07-2018, 14:29:57)RomONE a écrit : [ -> ]Déterrage de post... Big Grin

(16-09-2015, 07:45:18)Charin a écrit : [ -> ]Vire les cardans devant, fait des plaques pour boucher les trous niveau boite, soude l'arriere ou trouve un pont lsd et basta.

Tu amméliorera ton set up par la suite.

Mais pour en faire une "simple" propulsion, faut aussi retirer le diff à l'avant?
Sinon il ne retournerait pour rien?


Il faut souder le différentiel centrale et virer les cardan avant comme ça toute la puissance passe derrière. Et le top souder le différentiel arrière.
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