Japan Car

Version complète : [ ee8 ] avis prepa moteur.
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salut a tous,

voila, je vais faire je l espere l acquisition d une ee8 tres prochainement et j aimerai preparer le moteur.
mon setup serait:
- culasse complete itr.
- collecteur admi itr.
- boite a air itr avec filtre spoon
- collecteur d echappement b18c jdm 4 en 1
- ligne invidia .
- reprogrammation
- volant moteur alleger
que pourrais-je esperer comme puissance finale et surtout vos avis concernant cette config.
merci.
A mon avis faut commencer par le chassis sur cette voiture. Le chassis a pas mal vieillit et il est bien en retrait par rapport au moteur ...
(06-09-2015, 19:59:23)mickcrx a écrit : [ -> ]salut a tous,

voila, je vais faire je l espere l acquisition d une ee8 tres prochainement et j aimerai preparer le moteur.
mon setup serait:
- culasse complete itr.
- collecteur admi itr.
- boite a air itr avec filtre spoon
- collecteur d echappement b18c jdm 4 en 1
- ligne invidia .
- reprogrammation
- volant moteur alleger
que pourrais-je esperer comme puissance finale et surtout vos avis concernant cette config.
merci.

tout dépend déjà de qui et comment est faite la prépa.
tu peux esperer +/- 185cv.

pour le reste, pense aussi au châssis pour reprendre ce que dit kagotani.
on parle d'une voiture qu'il a plus de 20 ans. Mettre beaucoup de CV dedans, sans penser au freinage (déjà faible pour l'origine) ni au châssis, c'est te promettre une belle danse avec un platane ! Confused Confused
Oui je vais regarde u chassis aussi c'est deja des etriers de frein de clio rs a l'avant, je vais mettre le mastervac d'itr avec son maitre cylindre, et bien sur renforcer le chassis.
Vous me conseiller quoi pour avoir un bon chassis avec etre ee8.
a part le freinage que tu as deja visiblement,
passe en 15 avec de super pneus (dans cette monte tu trouves de trés bonne affaire)
des amortisseurs ou des combinés filetés
aprés quelques barres anti rapprochement ca sera pas mal.
c'est pour quoi comme utilisation ?
(07-09-2015, 21:20:19)squall a écrit : [ -> ]a part le freinage que tu as deja visiblement,
passe en 15 avec de super pneus (dans cette monte tu trouves de trés bonne affaire)
des amortisseurs ou des combinés filetés
aprés quelques barres anti rapprochement ca sera pas mal.
c'est pour quoi comme utilisation ?

C'est pour rouler de temps en temps et parfois rouler sur piste.
si tu veux un minimum de confort, prends des amortisseurs avec de bons ressorts plutot que des combinés qui risquent d'être raide pour ton objectif.
tu peux tout simplement prendre 4 bilstein B6 avec ressorts eibach, valeur sure.
ducoup pneus ce sera semi slicks au maxi donc tu as le choix, R888/R1R/AD08/A048 etc...
les 4 barres antirapprochements
et de bonnes plaquettes avec de bon disques.

aprés ca tu peux envoyer des watts plus sereinement.
(08-09-2015, 21:33:10)squall a écrit : [ -> ]si tu veux un minimum de confort, prends des amortisseurs avec de bons ressorts plutot que des combinés qui risquent d'être raide pour ton objectif.
tu peux tout simplement prendre 4 bilstein B6 avec ressorts eibach, valeur sure.
ducoup pneus ce sera semi slicks au maxi donc tu as le choix, R888/R1R/AD08/A048 etc...
les 4 barres antirapprochements
et de bonnes plaquettes avec de bon disques.

aprés ca tu peux envoyer des watts plus sereinement.

Ah ok ben nickel, merci a toi squall .
Et pour mon setup moteur tu en penses quoi ?
Rajouter a ca des pistons pct de b16b ca me fera quelque chose de sympa tu penses ?
honnetement je ne connais pas assez les blocs B.
je roule en ED7 donc la partie moteur je laisse aux experts !
si tu as besoin pour le reste, tu me dis.
(09-09-2015, 21:42:30)squall a écrit : [ -> ]honnetement je ne connais pas assez les blocs B.
je roule en ED7 donc la partie moteur je laisse aux experts !
si tu as besoin pour le reste, tu me dis.

Ok merci quand meme.
(08-09-2015, 22:05:06)mickcrx a écrit : [ -> ]Rajouter a ca des pistons pct de b16b ca me fera quelque chose de sympa tu penses ?

Regardes le topic de la EE de tonyjee, sa prépa est sympa et ça sort des CV Wink

Les pistons B16B je n'aime pas par choix personnel:
- C'est lourd
- Le dôme rempli vachement la chambre
- ils passent à ras voire sortent du plan de joint su B16

Après c'est éprouvé, ça tient, c'est costaud et ça sort des CV avec le bon setup.
(10-09-2015, 09:38:16)nico1131 a écrit : [ -> ]
(08-09-2015, 22:05:06)mickcrx a écrit : [ -> ]Rajouter a ca des pistons pct de b16b ca me fera quelque chose de sympa tu penses ?

Regardes le topic de la EE de tonyjee, sa prépa est sympa et ça sort des CV  Wink

Les pistons B16B je n'aime pas par choix personnel:
- C'est lourd
- Le dôme rempli vachement la chambre
- ils passent à ras voire sortent du plan de joint su B16

Après c'est éprouvé, ça tient, c'est costaud et ça sort des CV avec le bon setup.

Merci nico, ok je vais voir ca merci de l'infos, apres voila j'essaie d'en tirer le bin du mauvais car j'ai deja toutes les pieces, j'essaie juste de bien tout rassembler et d'avoir quelque chose de fun a la fin et de fiable ?
pour dégrossir:

1/ Quelle utilisation de la caisse ? Mixte route et trackday mais dans quelle proportion ? 80% route, 15% arsouille et 5% piste ? Entre du full piste ou une caisse qui va faire 80% de route hors vtec je mettrai clairement pas le même setup.

2/ Quel budget ?

3/ Tu prépares le bloc toi même ou tu fais faire ?

4/ Ne pas négliger la boite ! Une bonne boite te fera 10x plus plaisir qu'un bloc de 190hp avec une boite pas top.
Alors nico :

1) 80% route, 15% arsouille et 5 % piste c'est tout a fait ca ;-)
2) pas de budget precis, j'ai deja quasi toutes les pieces en ma possesion
3) oui je le prepare moi meme sauf rectif culasse etc , mais je demonte et place moi meme.
4) la boite c'est prevu j'aimerai une s4c et ou s80 a voir .
(11-09-2015, 11:04:01)mickcrx a écrit : [ -> ]Alors nico :

1) 80% route, 15% arsouille et 5 % piste c'est tout a fait ca ;-)
2) pas de budget precis, j'ai deja quasi toutes les pieces en ma possesion
3) oui je le prepare moi meme sauf rectif culasse etc , mais je demonte et place moi meme.
4) la boite c'est prevu j'aimerai une s4c et ou s80 a voir .

Donc conversion hydro en perspective ? Les ee8 étant en embrayage à câble il me semble.

Si tu fais 80% de route je partirai sur un setup moteur plus "plein" et moins "pointu" sinon tu vas devoir taper dedans en permanence pour avancer.

Dans l'idée je partirai sur un collecteur d'admission EG6 avec papillon de EG6, le tout retravaillé. Mais aussi une paire d'AAC aftermarket pour avoir des lobes non-vtec plus gros.
les brembo 4 pistons passe dans du 15 avec du minimum 300 ??
la sc4 et s80 sont longues en plus de la copnversion qui coute et ptre tu va frotter sur ton longeron si elle passe lol ,met plutot dans la y2 le pont court integra us que tu gagne 10km/h par vitesse on va dire et un autoblock mfactory ou celui des ef.
pour le mv et mc ,prends celui d atr uk ,durite du bon diametre et du bon coté et sa passe avec un anti rappro omp.tu peu mettre aussi l anti rappro arriere aussi et pour le circuit ,une anti roulis arriere plus grosse et c est bon.
il a quoi comme amorto sur la ee8?
pour le moteur ,avec les pieces que tu as ,j acheterais un bas moteur b18 Smile
c est celle du roi ?




.
L
(13-09-2015, 17:23:46)B18 a écrit : [ -> ]les brembo 4 pistons passe dans du 15 avec du minimum 300 ??
la sc4 et s80 sont longues en plus de la copnversion qui coute et ptre tu va frotter sur ton longeron si elle passe lol ,met plutot dans la y2 le pont court integra us que tu gagne 10km/h par vitesse on va dire  et un autoblock mfactory ou celui des ef.
pour le mv et mc ,prends celui d atr uk ,durite du bon diametre et du bon coté et sa passe avec un anti rappro omp.tu peu mettre aussi l anti rappro arriere aussi et pour le circuit ,une anti roulis arriere plus grosse et c est bon.
il a quoi comme amorto sur la ee8?
pour le moteur ,avec les pieces que tu as ,j acheterais un bas moteur b18 Smile
c est celle du roi ?




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Non c'est pas celle du roi, ben a vrai dire je prefere garde le bas moteur b16 Big Grin , pour la boite je verrai pour faire le choix apres le setup pour voir .
Les ammortos c'est du bilstein avec ressort court .
Tu apelles quoi l'anti rappro ?
barre anti rapprochement
la c est avec le mv et mc atr uk  et la bar omp
[Image: mini_915647tuit.png]
(13-09-2015, 22:23:39)B18 a écrit : [ -> ]barre anti rapprochement
la c est avec le mv et mc atr uk  et la bar omp
[Image: mini_915647tuit.png]

Ah ok je vois lol ca doit pas etre evident a glisser la dedans le mv et mc ?
le mieux pour monter sa c est quand i a pas de block , si je me rappel bien j ai du bouger le block pour le passer et coté tableau de bord ,faut bouger la boite a fusible et un peu se tordre et couper une clé en 2 pour savoir serrer un ecrou mais je regrette pas , avec de bon disque et plaquette et durite avia ,sa freine deja pas mal du tout.
(14-09-2015, 22:07:10)B18 a écrit : [ -> ]le mieux pour monter sa c est quand i a pas de block , si je me rappel bien j ai du bouger le block pour le passer et coté tableau de bord ,faut bouger la boite a fusible et un peu se tordre  et couper une clé en 2 pour savoir serrer un ecrou mais je regrette pas , avec de bon disque et plaquette et durite avia ,sa freine deja pas mal du tout.

Oui donc autant faire ca quand je deculasserai ?.
oh que oui !!! je me souviens j ai du défaire au moins 3 supports moteur ,la galere sur ee avec un collecteur d injection skunk2 ,qui dois pareil qu un type r ou un poil plus grand que celui d origine ee.