Japan Car

Version complète : combien de temps attendre avec une atmosphérique ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Quand je me gare il arrive parfois que la température du moteur soit un peu élevée à mon gout :
[Image: 1441554275-20150906-120833.png]
http://www.noelshack.com/2015-36-1441554...120833.jpg

venant d'un TDI c'est presque difficile de couper le contact sur ma Legacy 3.0 mais d'un autre coté c'est peut être mauvais de le laisser chauffer sans refroidissement de l'air qui ne passe plus sur le radiateur même si le ventilo tourne.


Merci d'avance
Je ne vois pas d'intérêt à la laisser tourner à l'arrêt avant de couper pour un atmo.
La solution, ce serait de rouler plus cool pendant les quelques minutes avant que tu t'arrêtes, tout en mettant le chauffage à fond pour aider à faire chuter l'aiguille.
Mais bon dans l'absolu y'a pas de quoi s'inquiéter je pense, au pire ta voiture ventile au besoin.

Le voyant moteur est du à quoi ?
le catalyseur; apparemment; bon ok quand je l'ai acheté le gars avait déjà démonté les deux silencieux ... et je les ai toujours pas remonté.

L'autre jour chez Subaru ils m'ont enlevé le témoin de défaut et pendant presque deux mois nickel et paf dimanche c'est revenu ???
----------
là je vais faire la vidange mais je me tâte coté viscosité ... pour l'instant ça serait du 10W40 le plus adapté
Regarde une vidange du liquide refroidissement histoire de...
Je pense aussi; voir même le radiateur car souvent ils sont pas frais LOL
Ils sont pas fort chez Subaru en radiateur... je viens juste de faire le miens.
Du coup tu passes sur un Mishimoto ou un Koyo, ou quelque chose dans le genre, matthias45?

Si jamais je devais changer, je pense que j'en prendrais un renforcé également... Wink

Pour en revenir au sujet, sur ma Spec B, l'aiguille ne bougeait pas d'un poil, même en la laissant tourner 5-10 minutes au ralenti à chaud...
Oui oui un mishimoto, déja monté, elle est juste resté 3 jours sans roulé.