Japan Car

Version complète : [ EE9 ] Calage distri sur B16A1 ( Arbres a cames )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous .

J'ai attaqué ce matin la distri de mon B16A1 , avec l'aide du manuel d'atelier Francais .

Mon problème , c'est que si je cale mes AAC avec des chasses goupilles de 5mm , comme dit dans le manuel , mes poulies vont êtres bonnes ( C'est a dire repères " UP " vers le haut et les repères " traits " en face de chacun ) , mais après quelques tours de moteurs au cliquet , la poulie d'AAC échappement va être en face de son repère , mais celle de l'AAC admission aura bougée un poil ( Le repère " trait " sera un poil vers le bas ) . Pourtant mes chasses goupilles passent toujours dans les trous , même après les tours de moteurs ... Et le repère du vilo ne bouge pas non plus .

Alors voila je voulais savoir si c'était grave ou pas , de ne pas avoir les repères de poulies en face , sachant que les chasses goupilles passent dans les trous quand même ?

Pour info j'ai fais ma distri car c'est un moteur qui provient d'un CRX EE8 et qui a été swappé dans une ED7 . Le moteur tournait , mais bizarrement . Et j'ai lu sur un sujet ici , une personne avec les même symptômes que moi , avec distri décalée a l'admission , comme par hasard ...

J'espère que vous pouvez m'aider !
Je connaissais ce problème mais sur D16A9, je ne pigeais pas les aac et les 2 repères d'aac n'étaient pas pile en face l'un de l'autre mais légérement vers le haut.
D'accord . Et ca tournait quand même rond ?