Japan Car

Version complète : Je déteste mes pneus !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut aux connaisseurs,

Je suis actuellement monté en Bridgestone RE 40 et ne suis pas du tout satisfais de ces derniers. Le comportement est assez correct et semblable aux SO1 qui équipaient la voiture d'origine mais quel calvaire d'entendre ces pneus GUEULER à l'infini. Ma première intention était de monter des SO3 mais un soit-disant spécialiste m'a persuadé d'opter pour ces fameux RE 40 élaborés spécialement pour Mitsu et Sub. et je m'en mord les doigts encore aujourd'hui. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur les SO3 ou autres aussi valables Sad
sur mon evo j ai les RE 050 et ils sont bien ....
LEs S03 sont des pneus très tendres, ils m'avaient été conseillés par un concurrent de courses de côtes mais moi c'était pour un usage quotidien, et donc trop "typés" pour ça.
De plus, ils sont très tendres, donc usure rapide.
Chez Bridg', je me suis rabattu sur les "petits frères" des S03, le RE720, et jamais je ne les ai entendu gueuler (bon, j'ai une traction de 125ch mais quand même....), ce n'est pas faute de les avoir pousser pourtant..
Je sais que le chassis de la Puma est plus qu'efficace mais ces pneus là font l'hunamité chez les possesseurs de petites sportives...

Et le prix reste raisonnable, du moins pour moi qui suis à 10km de la frontière belge, 62€/pièce en 195/50/15, valves, montage et "éco taxe" compris ! (pour info, dans les mêmes dimensions, chez Nortoto, 76€/pièce + 9€ de montage par pneus !!! 600 balles économisés sur 4 pneus !!!)
Sur une voiture de moins de 1.4 tonne, le S03 c’est le top.

Sur la Sub, ils vont me faire en gros 10-12.000km, et ils ont une accroche de fou et il ne gueule pas.

Les RE050, il allais pas mal, mais je trouve qu’il se sont bouffer très vite sur ma voiture, et avec un moins bon grip que les S03.

Le seul souci des S03 c’est que Bridge les a arrêté et que ce n’est que des pneus qui restent en stock que tu peux encore trouver. Par contre si tu comptes mettre du 18 » sur ta voiture, il existe les S02 dans ces tailles, à la base pour les Porsche. Et ils sont tip top aussi les S02. A voir selon tes tailles. Wink

Sinon après tu as le Michelin PS2 qui va bien mais qui est très cher.
Wink
S'ils valent les anciens SO1 je suis d'accord. Sur mon ex-964 j'avais des RE71 qui me donnaient entière satisfaction et décrochaient en grandes courbes tout en douceur même avec le poids assez conséquent du cul de la Porsche. On m'a parlé d'un Yokohama A048 fantastique mais pour trouver des utilisateurs, ça va être une autre histoire ! En tout cas merci pour vos lumières et bien que je bosse dans les pneumatiques (service recherche) mon domaine est plutôt du côté carcasse pour tous types d'utilisation et de marques par le monde.
Al06 a écrit :S'ils valent les anciens SO1 je suis d'accord. Sur mon ex-964 j'avais des RE71 qui me donnaient entière satisfaction et décrochaient en grandes courbes tout en douceur même avec le poids assez conséquent du cul de la Porsche. On m'a parlé d'un Yokohama A048 fantastique mais pour trouver des utilisateurs, ça va être une autre histoire ! En tout cas merci pour vos lumières

pour moi le S01 à S03 pour la conduite super sportive !
le RE050 pour les vehicules de sport !
le RE040 pour les grosses berlines !
le RE720 se fait plus mais est super : 1° dans sa categorie en sec, et 2° en mouillé !

sinon, le firestone firehawk FHZ80 technologie peau de requin !
ça remplace le FHZ40

Citation :et bien que je bosse dans les pneumatiques (service recherche) mon domaine est plutôt du côté carcasse pour tous types d'utilisation et de marques par le monde.
tu peux pas etre plus précis !
des carcasses j'en vois, j'en fais etc...
je bosse à la maintenance au secteur assemblage, chez bridgestone !
on peut parler process ou tu es lié par le sectet professionnel ?
( par rapport aux machines d'assemblages, VMI, matador etc... )

@+
fred
Ben ça fait plaisir de tomber sur un du métier ! Je travaille donc dans une des tréfileries (anciennement Tréfil Arbed) d'Arcelor et nous produisons les câbles d'acier haute résistance pour la fabrication de carcasses pour pas moins de 40 marques de pneus différents dont Bridgestone, Michelin, Good Year, Pirelli, Continental, Uniroyal, Dunlop, Vredestein pour ne citer que les plus grands. Je suis technicien dans le service de recherche interne qui vise à mettre au point non seulement des câbles de plus en plus légers avec des résistances de plus en plus hautes mais aussi avec des assemblages qui empêchent la rouille de se propager dans toute la carcasse comme autrefois lors d'un dégât provoqué par exemple par un clou ou un trottoir. Je modifie aussi les machines qui faisaient ces câbles classiques pour en faire des machines actuelles à la demande des clients. Nous produisons autour de 1500 tonnes par mois et pas mal de fil d'acier pour couper les panneaux solaires ce qui, avec la crise de l'énergie, commence à prendre beaucoup d'importance et aussi pour le renforcement des tuyaux hautes pressions. Notre usine se trouve juste à côté de la plus grande fabrique Good Year d'europe où je vais de temps en temps suivre les évolutions de nos produits. Voilà, tu en sais un peu plus et tu peux me parler d'assemblage de carcasses, j'en ai suivi pas mal et je connais les problèmes rencontrés.

A+
S03 c'est fini? y a pu? ils les remplacent par quoi?
sky a écrit :S03 c'est fini? y a pu? ils les remplacent par quoi?

Malheureusement oui... C'est le RE050 qui le "remplace". Mais pour moi il n'est pas vraiment à la hauteur du S03. Cry
Je trouve pas le S03 trop tendre, j' ai fais plus de 10000 km...
De plus c' est un pneu hyper rigide des cotes...
Le RE050 est le plus polyvalent...
Moi je vais essayer le RE070 ces prochains temps, il m' as l' air encore mieux...

Pour l' instant je conseille le S03 sauf si c' est pour faire que du circuit... Wink
Fred 62 a écrit :le RE720 se fait plus mais est super : 1° dans sa categorie en sec, et 2° en mouillé !

Ben justement, quelqu'un qui a vu que j'étais satisfait des miens a été voir son revendeur qui lui a dit qu'il n'existait plus. Comme je les avait vu sur le site de bridgestone, je leur ai envoyé un mail pour savoir si le vendeur avait raison ou pas..
Réponse dès le lendemain : Merci pour votre confiance blabla...en précisant que les RE720 étaient encore dispo, et ils avaient même envoyé les revendeurs de la région de la personne concernée !
Déjà je dis bravo pour leur rapide communication !!

Moi perso, je les ai trouvé en Belgique, étant proche de la frontière, mais en cherchant, je suis sur qu'ils sont dispo en france, la plupart des sites online les proposent encore...
les re720 sont encore dispos à la vente et le stock s'ecoulle doucement !
j'en ai mis des neufs sur la voiture de mon frangin, 306Hdi, en 195-55-15 !

je ne dis pas que ce n'est plus en vente,
simplement que la fabrication est finie, tout au moins en france !

pour les pneus type S03,
soyons réalistes, des pneus sports ne peuvent pas faire 200 000km !
donc c'est normal qu'avec une gomme tendre, le pneu puisse faire moins de 10 000km !
c'est cher, mais c'est le prix de performances uniques !
vous pourrez prendre des virages a grande vitesse avec de S03 à francorchamps !
et de toute façon, un pneu UHP donc ultra haute performance, est tres incisif !
il accroche vachement, jusqu'a la zone de decrochement !
donc faut sdavoir ce que vous désirez !

le re040 est bon pour les grosses berlines type bm serie 6
le re050 c'est plutot haut de gamme serie 6, m5, z4 etc... donc typé sport
le re070 je sais pas trop

le firestone FHZ80 est typé sport et a une super accroche + silice + technoligie peau de requin etc....
il est pas des plus connus, mais il vaut le coup !




pour les cables métalliques, forcément on les utilises pour les filaires de tringles,
pour les plys de stabilisation ( tread plies ) et pour les renforts de tringles !
c'est solide, mais je ne te dis pas la cata lorsque je me prends un de ces fils dans la main !
ça a tendance a pas cicatriser et à s'infecter rapidement !
surtout pour les fins fils constituants les plys de stabilisation de la bande de roulement !
c'est solide mais quands tu enleves un bourrage, attention aux mains !

sinon, je bosser en tant qu'homme a tout faire à la mainternance assemblage chez bridgestone !
donc je bosse sur les automates, sur les programmes, sur le pneumatique, hydraulique, mécanique etc...
et forcément sur le process et les temps de cycles machines !
je soude, je fais des kaizens, bref, je suis polyvalent Smile

des pneus, j'en fais tres souvent pour controler la machine pares réparation !
et oui, les machines tournant H24, ça pose des soucis !

mais niveau process c'est sympa !
on a des machines equipées en automates "mitsubishi" Q25 + motion !
pas loin de 32 axes sur la machine !

c'est beau quant ça tourne mais c'est merdique à dépanner !
la faute a notre parc machine !
standardisation, ils connaissemt pas !
dans la foulée, en automates pour ceux qui connaissent, rien que dans mon secteur on a :
mitsu en q25, a273, a172, a2uh
hitachi s10 2 alpha et s10 mini
april smc600
modicon quantum et 984 + sercos
ab rslogix 5 et 500 et 5000 + cartes axes imcs et 1394 etc...
jes variateurs je vous passe les models !
les detecteurs inductifs, capacitifs, ultra sons, lasers etc... aussi
les systemes de centrages par camera !
les vieux automates de positionnement jeumont schneider
les machnies qui ont pas d'automates ou tout est en relayage ! les 300 relais y sont !!!!
les electrovannes de tous types etc...

bref, c'est la polyvalence et le découvre par toi meme !
et le top, c'est dépanner sans plans, sans docs etc...
j'aime ce job !
on ne s'ennuie pas 1 minute !

@+
fred
mais chez nous ça l'est tout autant mais comme ça n'a rien à voir avec ton univers, je vais passer les détails techniques de chaque machine de production. Juste pour simplifier la chose je dirais que mon job consiste à répondre aux désirs des clients qui sont très exisgeants sur la qualité des câbles d'acier et de leurs configurations. Les anciens câbles composants une carcasse étaient ronds et formés de plusieurs filaments (de 3 à 9 pour les voitures, jusqu'à 27 pour les poids lourds) et qui dit rond dit canal central par où la rouille circule et contamine toute la carcasse. Mon job est de créer des câbles plats ou disymétriques pour qu'il n'y ait plus de canal et ainsi stopper l'oxydation sur 1 ou 2 cm maximum et comme chaque client a son idée bien arrêtée sur le sujet (diamètres et résistances des filaments, charges à la rupture, nombre de filaments, qualité des filaments, tests de fatigue, d'abrasion, d'échauffement, de séjour en millieu humide salé, de linéarité, de flexion, de rigidité, d'élasticité, de compression, de torsions, d'arrachement, d'usure, de structure moléculaire, de défauts de surface etc etc etc...................et tout ça sur des filaments ayant un diamètre de 0,150 mm à 0,220 mm.) je dois modifier les machines pour subvenir à leur exigeances et effectuer pas mal d'essais en laboratoire métallurgique. Ces tests ne se font pas seulement sur les filaments simples mais aussi sur les constructions de câbles finis, tout ça pour te dire que mon boulot est aussi interessant que le tien puisque chaque jour j'ai des problèmes différents à résoudre et j'aime ça !! maso non ??

A+

Al
Desoiler fred, mais je prefere le RE050 au S03; et beaucoup partage cet avis avec moi...
Mais le S03 et deja un tres bon pneu...
Mais sur le circuit il s' echauffe trop vite...
Sont grand avantage est la rigidite de flan...Et ca tout le monde le dit...
REVOLUTION a écrit :Desoiler fred, mais je prefere le RE050 au S03; et beaucoup partage cet avis avec moi...
Mais le S03 et deja un tres bon pneu...
Mais sur le circuit il s' echauffe trop vite...
Sont grand avantage est la rigidite de flan...Et ca tout le monde le dit...

Moi je préfère le S03, mais plus la voiture est lourde et moins il est bon, ça c'est une certitude aussi.

Je sais que sur les STI 7 et 8, les gars sont tres satisfait du PS2 Michelin, qui apparement est baucoup plus adapté aux "poids lourds" que sont ces voitures ?

Fred 62, ça doit être sympa ton job. Wink
the fab a écrit :
REVOLUTION a écrit :Desoiler fred, mais je prefere le RE050 au S03; et beaucoup partage cet avis avec moi...
Mais le S03 et deja un tres bon pneu...
Mais sur le circuit il s' echauffe trop vite...
Sont grand avantage est la rigidite de flan...Et ca tout le monde le dit...

Moi je préfère le S03, mais plus la voiture est lourde et moins il est bon, ça c'est une certitude aussi.

Je sais que sur les STI 7 et 8, les gars sont tres satisfait du PS2 Michelin, qui apparement est baucoup plus adapté aux "poids lourds" que sont ces voitures ?

Fred 62, ça doit être sympa ton job. Wink

Dogo a mis des RE050 en 255-35-18 sur sa 3000GTet ce sont des pneus supers !
mais a choisir, je prefererai tourner sur circuit avec des S03 en conduite ultra sportive !
mais les re050 s'usent un peu moins vite, quoi que !

de toute façon ce sont des bons pneus Smile



pour mon job, c'est sur que c'est interessant !
on a le materiel japonais 3 ans avant qu'il arrive en europe !
et tout est ecrit en anglais ou japonais sur les machines !
donc il faut s'adapter et dominer Smile
mais le fait de travailler sur des machines similaires mais tellement differentes est sympa !
allez trouver un court circuit sur du 24v quant la machine fait du 12m*12m !
j'en ai passé des heures a virer les communs 24v des boites de dérivations !
maintenant on a un fusible par box, ce qui simplifie le dépannage
ça c'est un kaizen, une amélioration pas cher et utile !

et je ne vous parle pas des systemes de mesures longueurs de materiel !

et dans l'usine, niveau automate, on a du cegelec, alsthom, crouzet, omron, klockner moeller, etc...

le pire sont les pannes intermitentes !
ça c'est la galere mais il faut user de sa tete pour trouver le soucis !
parfois c'est un bug programme aléatoire, parfois c'est l'electronique, parfois le glissement de capteurs etc...
et parfois, c'est la chaleur l'été !

ce serait monotone de dépanner des machines identiques !
Fred 62 a écrit :
the fab a écrit :
REVOLUTION a écrit :Desoiler fred, mais je prefere le RE050 au S03; et beaucoup partage cet avis avec moi...
Mais le S03 et deja un tres bon pneu...
Mais sur le circuit il s' echauffe trop vite...
Sont grand avantage est la rigidite de flan...Et ca tout le monde le dit...

Moi je préfère le S03, mais plus la voiture est lourde et moins il est bon, ça c'est une certitude aussi.

Je sais que sur les STI 7 et 8, les gars sont tres satisfait du PS2 Michelin, qui apparement est baucoup plus adapté aux "poids lourds" que sont ces voitures ?

Fred 62, ça doit être sympa ton job. Wink

Dogo a mis des RE050 en 255-35-18 sur sa 3000GTet ce sont des pneus supers !
mais a choisir, je prefererai tourner sur circuit avec des S03 en conduite ultra sportive !
mais les re050 s'usent un peu moins vite, quoi que !

de toute façon ce sont des bons pneus Smile



pour mon job, c'est sur que c'est interessant !
on a le materiel japonais 3 ans avant qu'il arrive en europe !
et tout est ecrit en anglais ou japonais sur les machines !
donc il faut s'adapter et dominer Smile
mais le fait de travailler sur des machines similaires mais tellement differentes est sympa !
allez trouver un court circuit sur du 24v quant la machine fait du 12m*12m !
j'en ai passé des heures a virer les communs 24v des boites de dérivations !
maintenant on a un fusible par box, ce qui simplifie le dépannage
ça c'est un kaizen, une amélioration pas cher et utile !

et je ne vous parle pas des systemes de mesures longueurs de materiel !

et dans l'usine, niveau automate, on a du cegelec, alsthom, crouzet, omron, klockner moeller, etc...

le pire sont les pannes intermitentes !
ça c'est la galere mais il faut user de sa tete pour trouver le soucis !
parfois c'est un bug programme aléatoire, parfois c'est l'electronique, parfois le glissement de capteurs etc...
et parfois, c'est la chaleur l'été !

ce serait monotone de dépanner des machines identiques !

Lol, les machines sur lesquelles je bosse font 120m*10m... LOL

Par contre on a que du shneider et Siemens en autom's.

Wink