Japan Car

Version complète : [EG4] Divers question refection Train AV
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

je suis entrain de refaire mes trains avant, petits à petit.

1/. J'ai une crémaillère d'avance, avec rotule neuves et soufflets neufs, tout est démonté. J'aimerais les monter sur la civic bientot, mais j'aimerais voir une idée du nombre de filets que vous avez entre le soufflet et l'écrou de serrage de rotule de directions. j'ai compté sur la mienne, j'aimerais faire une moyenne des autres, pour avoir une géo qui soit correct au moins pour aller jusqu'au centre auto.

2/. Les rotules de triangles supérieur, vous changer les triangles au complets ou vous connaissez une marque de rotule qui se montent bien ?
3/. Tetes de cardans, un bon plan ? J'avais entendu parlé de KIT SKF mais j'en trouve plus sur des site connus à prix abordable (à 90 euros, je prends le cardans complets pour 130 quoi. Dommage j'en ai pas besoin).

4/. Rotules Inférieures AV : des bons plans ? Moog, Hardrace OEM, etc... Honda, je peux pas cette fois ci.

Merci à tous,

Francois
'Tain j'en suis à un aprem' pour tombé un ecrou de verrouillage de bielette (la biellette est déjà tombée). J'ai tout essayé : taper pour décoller la rouille, dégrippant 3en1, chauffer l'écrou + bombe d'air liquide sur le filetage (une bombe de nettoyage PC tenu à l'envers, faut pas y mettre les doigts ça brule sévère). Rien... ça bouge pas.

je laisse baigné dans le dégrippant jusqu'à demain. Si vous avez des idées que j'ai pas testé...
Les rotules des triangles supérieurs et inférieurs se détaillent, je les avais trouvé sur le net quand je les ai changé sur mon eg
Inférieur je trouve sans soucis, par contre supérieur, pas grand chose ! Si tu as des pistes...
Piecesvoitures.com il me semble que je les avais vu
Pas mal ! Merci beaucoup. Tu connais la marque ? J'avais entendu parlé de Moog en bien sur plusieurs topic pour les rotules, et cette marque ?

Svp pas la carte de l'OEM, pas cette fois ci je peux pas :/ .

Au fait ! J'ai eu mon écrou grippé Smile ! Une nuit au degrippant ça l'a calmé. Changement de soufflet cremaillère OEM + regraissage des rotules de biellette check Smile . Un tuto bientot !
Oui c'est cette marque que j'avais monté pour les rotules sup et inf, l'avantage c'est qu'elles sont maintenues par des circlips,

Les moog sont juste insérer en force pas de circlips
ça fait longtemps ? Tu as un retour dessus ?
J'ai du rouler 6 mois après j'ai vendu l'eg donc pas de retour sur le long terme,

Le montage c'est bien passé, bon ajustement
Merci !

Bon bah c'est certain cette fois ci, je suis bon pour deux tetes de cardans extérieures, sur les deux cardans G&D que j'ai en rab', les deux tete extérieures ont un jeu, minime mais existant. je préfère repartir sur du neuf que monté du moyen bof. Dégouté.

Surement deux soufflets ashuki+collier+graisse neuf à vendre bientot car les kit SKF sont vendus avec soufflet / collier / ecrou. ce sera dans les PA.
Quelqu'un a deja commandé des triangles Moog complet pour EG4 ? je trouve pas la bonne ref' ! les sites sont pas cohérent entre eux...
Up sur le sujet des filets svp.

1/. J'ai une crémaillère d'avance, avec rotule neuves et soufflets neufs, tout est démonté. J'aimerais les monter sur la civic bientot, mais j'aimerais voir une idée du nombre de filets que vous avez entre le soufflet et l'écrou de serrage de rotule de directions. j'ai compté sur la mienne, j'aimerais faire une moyenne des autres, pour avoir une géo qui soit correct au moins pour aller jusqu'au centre auto.
remet ce que tu as compté Wink

meme si la géo est pas bonne, c'est pas en max 30km que tu flingue des pneus. et comme tu sais que géo à l'ouest, tu iras doucement

sachant que si c'est vraiment à l'ouest, c'est visible avec volant droit que les roues sont pas droite, donc tu pourras toi même compenser sur le réglage Wink
le truc c'est de faire un coté à la fois, changement biellette/rotule, tu roule et ajuste pour remettre le volant droit, puis tu fais l'autre coté et ajuste de la même manière.

c'est un peu chiant mais au moins le para est bien réglé ou presque
je change la cremaillère complete en une fois gineto, et les rotules ne sont pas montées dessus Wink .

Donc pas possible. Je prendrais le meme nombre de pas que j'ai actuellement, version Sylvain.
Plop pour les triangle avant sup j'ai prit les NK sur ce site (faut scroll un peu) :

http://www.piecesdiscount24.fr/honda-pie...al-oblique

Sinon j'ai deux rotules avec circlips si tu veux Wink

Bon courage pour tes modifications!