Japan Car

Version complète : [Hyundai coupé GK3 2.7 V6] defaut moteur P0034
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Bonjour,
J'ai le voyant défaut moteur (orange) qui reste allumé sur ma hyundai coupé GK 2.7 V6 de 2002.

Historique: le moteur a été changé par un professionnel (garagiste) ainsi que tout les fluides, les filtres, la distribution, l'embrayage, les bougies, les fils de bougies.

Tout a fonctionné parfaitement durant une année et il y a peu, le voyant défaut moteur s'est allumé, je me suis donc rendu au garage et passage valise, diagnostic, le débitmètre, il a été changé en même temps, le filtre à air. (par mes soins);

Malgré ce changement, le voyant défaut moteur est resté allumé et nouveau diagnostic valise, les sondes lambda A1 et A2, celle avant le catalyseur.

Elles ont donc été changées par un garagiste (un autre car le premier est trop éloigné de chez moi), mais en qui j'ai confiance.


Je les ai achetées sur un site et le garagiste me les a montées, mais maintenant, la valise détecte un nouveau défaut, le P0034 (circuit de chauffages des sondes et il est un peu perdu dans le problème.

La voiture fonctionne parfaitement, pas d'accoup, accélération franche, enfin pas de problèmes particuliers.


En cherchant sur Internet, ce défaut indique:
- Electrovanne de décharge du turbo compresseur, circuit trop faible (je n'ai pas de turbo Cool )
- Calculateur de gestion moteur (il a été vérifié par Hyundai et leur valise, donné comme bon)
- Cablage en court circuit sur la masse

Le dernier sujet de court circuit attire mon attention car les sondes avait des fils de couleurs différentes par rapports à celle de la voiture (ce sont des sondes adaptables, mais prévues pour cette voiture)

j"ai inversé les fils de chauffages des sondes, mais le défaut est toujours la!

faut il aussi inverser les deux autres fils qui sont la masse et le signal? Huh

J'ai besoin de votre aide, avez vous déjà eu ce genre de problème?

Merci de vos réponses
Tu as posé ta question chez Tuscani France ?

http://www.tuscani-france.net/forum/index.php
Non, je vais le faire, merci du lien
Avec plaisir et ne quitte pas le forum pour autant hein LOL

Et n'hésite pas à nous exposer le problème et la solution quand tu l'auras Wink
Bonjour,
J'ai eu une réponse sur un autre site, en fait, les sondes doivent être au zirconium. il faut la ref en titanium. ça ne fonctionne pas du tout pareil et du coup le moteur fonctionne comme s'il n'y avais pas de sonde ( c'est imperceptible a l'usage )
Par contre, elles ne sont pas disponibles chez Oscaro, connaissez vous un autre site?
Regarde chez Asian Auto Parts :

http://www.asian-autoparts.fr/

Wink
Je suppose que depuis le temps la personne a reussis a trouver son problème mais au cas ou quelqu'un retomberai sur ce topic en faisant ses recherche comme moi a l'instant , pour le site ou commander rockauto est pas mal , le mieux est d'acheter les vrai sondes lambda de la marque hyundai ou si vraiment pas le choix du bosch , le calculateur est très capricieux sur les sondes avec ce modèle et n'accepte pas vraiment les autres marques que hyunfai pour les lambda , cest un problème récurent chez ceux qui les changent , beaucoup ce retrouve avec un problème non régler et ne comprenne pas d'où sa viens donc voilà, pas très conseiller du coup d'essayer de faire des économies sur ces sondes en essayant de prendre les moins chères vous serez plus embêter qu'autre chose