Japan Car

Version complète : [ST182] Celica 2.0l gt de 93
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Bonjour à tous!

Alors voila je vous présente ma Gigi-mobile qui est une celica 2.0l de 1993 donc une phase 2 Big Grin
Elle est entièrement d'origine à part un filtre à air k&n et des jantes ronal dorées (que je vais repeindre au plastidip bientôt).
Pour aller la chercher j'ai fais un petit périple avec des amis au Havre, elle avait 253 000km et maintenant elle en a 255 000km.

Je n'ai rien eu à faire sauf une vidange du ldr (liquide marron avec des dépôts pas très ragoutants), enfin une partie je n'ai pas trouvé cette pu*** de vis de vidange sur le bloc!!!
Elle a aussi un tout petit soucis de fuite d'huile que je vais devoir vérifier parce que ça m'inquiète. Ainsi que le synchro de 2 qui craque donc une bonne vidange de boîte pour la soulager et réfection de la boîte dans le futur.

Le vendeur m'a fournis un classeur d'entretien gros comme le dictionnaire Big Grin
Niveau intérieur, très propre sauf le bouton de chauffage pété évidemment il faut que je m'en retrouve un, le cup holder cassé aussi donc si quelqu'un a ça qui traîne pensé à moi Big Grin
Le vendeur m'a aussi fournis une quantité de pièces astronomique! Boite de vitesse en passant par rampe d'injecteurs, des phares avant et feux arrières, étriers, plaquettes etc... EN gros une deuxième celica en pièces détachées :P

Les petites modifs que je vais faire dessus sont les suivantes: changement de volant par un de 7eme gen que je trouve plus esthétique et le mien est un peux usé donc tant qu'à faire ^^, combinés filetés, des nouvelles jantes mais je ne suis pas encore décidé sur le modèle qui pourrait aller avec ma belle.

Place aux photos enjoy! Smile


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Elle a l' air propre pour son age. reste plus qu' a faire un bon choix pour les jantes ( du 16 me semblerait pas mal).
La couleur est sympa, je trouve Wink
Ah elle est donc partie du Havre Wink
Je la voyais régulièrement, ça doit faire un paquet d'année que le proprio l'avait... Dommage, c'était atypique à croiser.

Prends en bien soin !
Oui elle est très propre quasi aucunes rayures ni rien, moi même ça m'a bluffé quand je suis allé la voir :P
Les jantes j'y pense, mais pour l'instant j'ai des dépenses imprévues donc je vais juste les repeindre au plastidip noir avec reflet argenté Smile
Ba la couleur est difficile à déterminer... Bleu/vert? x)

MoTT oui maintenant elle est descendu en région parisienne :P Ca faisait 7ans qu'il l'avait, très sympa soit dit en passant le proprio Smile
J'en prendrais soin Smile
Des petites news:

J'ai mis du polish sur ma carrosserie pour la faire briller un peu et la rendre toute belle cependant j'ai vu pleins de petits défaut. Sur le capot déjà, j'ai pleins de petits éclats de peinture c'est assez frustrant x)
Ensuite j'ai vu sur les bas de caisse, d'autres éclats de peinture et en dessous la peinture est rouge Shock , et bien sur du vernis qui se barre à quelques endroits.
Concrètement rien de bien grave je pense la passer en carrosserie si je trouve un bon garage et qui le fais pas trop cher (des adresses sur le 91 et environs??).

Côté méca j'ai un soucis. SUr ma roue arrière droite, quand j'ai changé mes biellettes de bar stab arrière j'ai entendu un petit grincement. Ce grincement est plus perceptible quand je remet la jante et quand je la pousse et la tire ça grince.. D'où ça pourrait venir? Des roulements??

Autre soucis, la ventilation!! QUand je met la position sur les buses centrales j'ai un claquement comme si le moteur de ventilation n'arrivait pas à fonctionner correctement comme si il forçait. Je vais m'y pencher plus sérieusement.

Sinon gros bad,  je me suis fait rentrer dedans dans un rond point... VIve les gens qui s'insère et qui ne te voit pas, la nuit certes il pleuvait mais j'avais mes feux et je ne roulais pas vite...
Donc résultat toute la partie entre la portière passagère et la roue enfoncée...

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Passage à l'assurance, j'attends un appel du garage  dans les deux jours pour me dire quand ils viennent chercher la tuture (hé oui service à domicile Big Grin), prêt d'une voiture de remplacement le temps des réparations. Je m'en sors plutôt bien!

Comme un malheur n'est jamais cool, pour me réconforter j'ai commandé quelques petites choses: une visserie kelsport pour mon couvre culasse en vu d'un remplacement du joint et d'une peinture du couvre culasse, ainsi que des caches centraux pour mes jantes TRD Big Grin
J'ai aussi repeint mes jantes en noir plastidip avec un vernis reflet argent. Ca rends beaucoup mieux que les jantes en dorées. JE posterais une photo du rendu plus tard ^^

J'ai pleins d'autres projets que je réaliserais en achetant de temps en temps quelques petites pièces pour me faire un bon petit stock Smile
Petite commande de visserie kelsport reçus superbe Big Grin

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Un petit mot trop gentil de la part de l'expéditeur Smile

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Je monterais ça une fois la titine revenue de réparation Big Grin

Et pour finir quelques tofs prisent à la va vite:

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J'ai du mal avec le combo de la couleur et des jantes Smile, mais ça doit être sympa à conduire comme voiture aussi et assez atypique ! J'ai plus de mal avec l'arrière perso Smile
Tu as du mal avec le combo bleu vert/doré? ou bleu/vert/noir? Big Grin
Très sympa à conduire c'est pas un foudre de guerre mais quand tu met le pied dedans je peux te dire que tu sens les 160bourrins et la ça donne la patate Big Grin

Sinon des news ma belle est revenue et le résultat est vraiment bluffant! Shock
Aucunes traces des réparations c'est comme si elle était neuve (alors qu'ils l'ont juste redressé!). Et la peinture est exactement la même, bien durcis aucuns problèmes! Je suis plus que ravie, et heureusement que je n'ai rien payé parce que à 1200balles la réparation ça fait mal...

Avant:

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Après:

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Bonjour à tous! J'espère que vous passez de bonnes fêtes et que Papa Noël a été généreux avec vous Big Grin

Je vois bien que les celica n'intéressent pas énormément mais bon tant pis je continue mon périple automobilistique Big Grin

Alors avant-hier je me suis lancé dans le changement de mes vis de couvre culasse.
Après avoir galéré à tout démonté, quel bazar pour juste avoir accès au couvre culasse :O
Je me suis aperçu que les vis kelsport que j'avais commandé ne sont pas pour le couvre culasse (effectivement je les trouvaient bien petites...).
Soit je décide donc de resserrer mes vis qui se dévissaient à mains nue!

Première galère, je perd mon embout de tournevis dans un puit de bougie... Vive les baguette aimantées sabre laser star wars offertes par ma chérie pour le récup Big Grin
Comme une galère n'arrive jamais seule, lors du retirage de mes vis du couvre culasse pour les nettoyer une vis bloquait. Bon je décide de de tirer dessus et hop la vis qui se perd dans les méandres du moteur... Après une heure de recherche, je la retrouve enfin entre une poulie de courroie et le moteur, elle m'attendait gentiment x)
Troisième galère, qui m'a empêché de resserrer la dernière vis du couvre culasse comment on retire ce truc la?
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C'est un tube en plastique noir qui ce trouve sous l'admission qui englobe des fils électriques mais qui semble inbougeable, j'ai pu tirer vite fait dessus pour accéder en dessous mais évidemment la dernière vis se trouvait en dessous et impossible de la resserrer correctement!
J'ai tout remonté comme ça on verra bien.

J'ai nettoyer tout ce que j'ai pu au nettoyant frein surtout le couvre culasse et le carter et la boîte blindax d'huile! Y en avait aussi sur la crémaillère et les cardans et ailleurs (je devrais faire une photo du dessous du moteur).
Et j'ai donc monté ma petite visserie kelsport en remplaçant quelques vis. Décision prise après la case d'une vis bien rouillée:

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Je trouve que ça donne une bonne classe!

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Si quelqu'un a un bon site pour acheter de la bonne visserie pour le couvre culasse (kelsport ou autre) je suis preneur Big Grin
simpa dans cette couleur!j'adore ce modele
C'est sûr, tu aurais pris une EJ9 avec le pack débutant JDM tu aurais eu plus de succès Sac !

Je suis en sous marin, comment ça ce fait que tu dois démonter autant de trucs Oo
Merci cricricrx c'est vrai qu'il est ultra sympa ce modèle de celica Big Grin

@Arthman: C'est sur mais bon ne voulant pas un modèle "courant" je me suis risqué au manque de succès :P
En fait le couvre culasse est caché par l'admission. QUand tu regarde entre les tubes de l'admission derrière tu vois les bougies mais tu ne peux rien faire il n'y a pas assez de place...
Et évidemment pour enlever l'admission tu as des petits trucs à démonter d'abord! Bref pour changer les bougies et le joint de couvre culasse il faut se lever tôt, être patient et regrouper les opérations de changement de pièces à ce niveau la du moteur x)
Et moi qui trouvait que ma Prelude n'avais pas beaucoup d'accessibilité !
Mdr met les mains dans une celica et tu verras que ta prelude est très facile d'accès :P

Allé zouh cette aprèm atelier antenne électrique! AU démontage de la garniture j'ai vu le cable antenne et celui d'alimentation débranchés. Normal me direz-vous vu que j'ai une antenne intérieure... Mais j'aurais du tout rebranché et voir si ça marchait avant de tout démonter ^^
J'ai passé un trrrrèèèsss long moment pour essayer de recoller la cable plastique qui sert à rentrer et sortir l'antenne.

Le ventre de la bête
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Le cable plastique recollé, merci la clé elis du taf qui s'est sacrifiée pour la bonne cause Big Grin
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J'ai poncé un peu pour pas que ça bloque dans le petit conduit lors de la remontée de l'antenne. C'est pas parfait mais ça rentre Smile
Ensuite direction l'autoradio! J'ai rebranché le cable antenne venant de l'antenne électrique, mais dans le bazar de tout ces cables je n'ai pas trouvé le cable alim antenne.. si quelqu'un sait lequel c'est je lui en serait redevable Big Grin

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Vous remarquerez le beau manouchage de dominos ainsi que les cosses bleues à moitié pété ( ça cable quoi ça d'ailleurs???). Le chaterton bleu c'est parce que j'ai mon fil qui se dénude Big Grin

Après ça j'ai lâché l'affaire pour monter mes cache centraux trd. La galère!!!! Ils sont un peu trop grands donc ça rentre en force! Sur deux caches j'ai pété une pâte sur 4 :roll:
JE les trouves pas mal mais ils ressortent trop ça donne un petit côté cheap que j'aime pas trop...
[Image: wp_20130.jpg]
Salut gigi,

moi aussi je lis en sous marin ton post...il est très sympa, avec toutes ces photos...et cette generation de Célica est pour moi la plus reussie(en traction avant) Wink
Merci JP32 Big Grin j'essaie le plus possible de faire des photos pour que mon post soit attrayant ^^
JE trouve aussi, même si je trouve que la gen précédente t16 est sympa aussi. Seul regret c'est que qu'elle soit en traction je l'aurais bien vu en prop quand même mais bon ça sera pour plus tard :P
Si quelqu'un peut me confirmer que les vis moteur (couvre culasse et autres) sont les même pour 3sge et 3sgte ça me serait utile Smile
Post pour suivre sachant que je suis intéressé par l'achat d'une Celica ^^
Si tu as des questions UncleBen n'hésite pas!
En ce moment un peu en stand by pas trop le temps de poster et pas grand chose de fait dessus ^^
un petit coucou par là,bah c'est une chouette voiture,et tu as bien de la chance de pouvoir faire le boulot.
je vois que les antenne de 93 ont des problemes.La mienne sort plus mais le moteur tourne,alors j'ai fait sortir l'antenne un peu trop ^^
tellement qu'elle m'est réstée dans les mains.
Salut Karakal! Alors pour l'antenne il faut que tu retire le plastique du coffre et que tu démonte le moteur de l'antenne et normalement tu peu la remettre dedans sans avoir à ouvrir le moteur (le fais pas c'est une galère pour enrouler l'antenne ^^).

Sinon ça fait un petit moment que je ne poste plus parce que je n'avais pas le temps donc hop je montre quelques modifs faites dessus Smile
EN premier lieu j'ai changé mon autoradio par un double din tactile kenwood d'une toute beauté! Il s'intègre parfaitement à l'intérieur on dirait qu'il est d'origine Smile

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Faut que je trouve une petite planche de bois ou de métal que je peindrais en noire pour combler l'espace en dessous ^^
Mais c'était un sacré merdier au niveau des cables avec de jolis petit domino (j'ai plus le vrai nom) bleu placé sur les fils pour... Ba pour rien:

[Image: wp_20117.jpg]

Donc résultat les fils ont été dénudé par le domino donc hop chaterton et ça fait plus propre
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Passage du cable usb pour avoir une prise accessible juste au dessus du levier de vitesse. J'ai retiré le petit cache en plastique ou il devait y avoir des boutons d'options (je ferais une photos).
[Image: wp_20111.jpg]

Mon père m'ayant donné une caméra de recul je me suis dis autant l'installer pendant que l'autoradio est de sortie. Donc zouh cablage du bordel, prise de tête pour trouver ou les fils vont et surtout sur lesquels se brancher pour alimenter la caméra et avoir la vidéo automatiquement en passant la marche arrière.
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Un petit coup de perceuse pour faire passer la caméra et le cablage. J'ai passé les fils juste au milieu   entre les deux ampoules de plaques arrière.
Premier posage juste au dessus de la plaque
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Pas mal mais trop voyant. Je vais essayer de l'intégrer dans le bandeau rouge juste au dessus Smile

Autre petite modif, pose d'un volant de t23 (pas neuf mais pas dégeu). Je trouve que ça rends plutôt bien. Le toucher est agréable mais le fait qu'il soit légèrement plus petit qu'un volant de t18 perturbe au début ^^
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Par contre petit problème va falloir que je trouve un moyen pour adapter le klaxon ainsi que la chose qui désactive les cligno quand le volant revient en position droit. Parce que évidemment faut adapter un peu on m'avait prévenu mais ça jointe pas trop bien avec le plastique de la colonne...
[Image: wp_20120.jpg]
Sympa ton post sur ta celica,j'ai moi aussi craqué pour ce modèle car de toutes les versions , je trouve que la ST18 est la plus réussie et en plus on en voit pas des tonnes !
J'ai pu acheter une ST185 Carlos Sainz de 1993 mais je ne l'ai pas encore récupérée car elle a 320000 km et je l'ai confiée à un spécialiste des toy pour une grosse révision ...normalement ce sera bon pour la fin du mois .
La tienne est propre,je suivrai avec attention les modifs que tu fera dessus....ça m'aidera certainement aussi pour la mienne et me donnera des idées !!!
Dès que j'ai la mienne je ferai une présentation .
A+