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Version complète : [Corolla TS] help voyants du moteur, TRC off et VSC allumés
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bonjours a tous jaurais besoin daide sur le tableaux de bord de ma corolla ts jais 3 voyants allumer en continue ( voyant moteur ,trc off et vsc )
en debranchant la batterie  et en la rebranchant plus de voyants mes il me sembles une foie dans les tour ou en poussant au rupteur ill se rallumes .... mes pas de differense en performance . par contre  sur les forum les gens clame que une foi la voiture chaud  a partir de 6200trm le vvtli  senclanche et il y aurait un coup de pied au fesse jusqua 8000trm mes je nest pas ca la voiture marche bien jusqua 7000trm et puis ca rupte .... des avis et conseil svp merci .
Ceci étant dit, je te propose maintenant mes conseils de novice et je ne suis pas mécanicien.



Citation :bonjours a tous jaurais besoin daide sur le tableaux de bord de ma corolla ts jais 3 voyants allumer en continue ( voyant moteur ,trc off et vsc )
Si le voyant est rouge, alors il est nécessaire de s'arrêter car le véhicule court un risque grave, comme la surchauffe ou la casse du moteur.
Si le voyant est orange, alors le risque est important mais ne nécessite pas de s'arrêter immédiatement. C'est le cas des voyants orange comme celui de l'ABS. Bien sûr, freiner sans ABS est un peu sportif et peut mener le conducteur qui n'a pas l'habitude droit dans un platane. Alors... Méfie-toi quand même.
À toi de voir quelle est la couleur de tes voyants.

Citation :en debranchant la batterie et en la rebranchant plus de voyants
D'après plusieurs avis, il ne faut pas le faire moteur tournant car cela endommage l'équipement électrique de la voiture. Si tu l'as fait, ne recommence pas.

Moteur éteint, si tu débranches la batterie, il est normal que tous les voyants s'éteignent et que les équipements sans mémoire interne sur batterie perdent leurs réglages. C'est peut-être le cas de l'ordinateur de bord. Au moment où tu remets la batterie (et que tu tournes la clé sur ACC), les voyants s'allument quelques secondes mais ne le restent donc pas forcément, surtout si les problèmes ne sont pas de nature électrique. Si les problèmes apparaissent en faisant tourner le moteur, alors... Faut la démarrer !


Citation :mes il me sembles une foie dans les tour ou en poussant au rupteur ill se rallumes ....

Alors toi, tu as une voiture qui a des problèmes de moteur donc tu la pousses jusqu'à la zone rouge ? Tu cherches à la flinguer ?
Si le problème est d'origine mécanique, alors allume la voiture et attend qu'elle chauffe tranquillement sans faire péter le moteur.

Citation :mes pas de differense en performance . par contre sur les forum les gens clame que une foi la voiture chaud a partir de 6200trm le vvtli senclanche et il y aurait un coup de pied au fesse jusqua 8000trm mes je nest pas ca la voiture marche bien jusqua 7000trm et puis ca rupte .... des avis et conseil svp merci .
À ce niveau, je ne peux pas vraiment t'aider, sauf à te dire que le VVTI est un système d'admission variable qui optimise le mouvement des soupapes pour que la voiture soit plus performante et nerveuse (que le même modèle sans le VVTI). Le VVTI fonctionne dès le démarrage, il ne s'enclenche pas d'un coup à 6000 tr/min.



Je te propose de suivre ces conseils que j'ai moi-même appliqués et qui peuvent être utiles.

1°) Tu prends le manuel de la voiture et tu lis tout ce qui concerne les voyants, l'assistance, les travaux d'entretien réalisables par soi-même, les prescriptions du constructeur, les fusibles, le diagnostic des pannes électriques et leur réparation.

2°) Tu trouves (sur le net) une Revue Technique Automobile dédiée à ton auto ou un exemplaire de l'Expert Automobile dédié aussi à ton auto. C'est le genre de revue pour les garagistes mais avec du temps, on peut parfois trouver des solutions à ce genre de petits problèmes et on apprend des choses sur sa voiture.


Il faut que tu saches ce que signifie l'allumage des ces voyants. J'avoue ne pas connaître les voyants TRC off et VSC.
Tu peux passer la voiture à la valise de diag' mais ça coûte de l'argent.

Tu peux aussi trouver la prise de diagnostic, relier les bornes Tc et E1 (sur les Toyota des années 2000, ces connexions sont-elles toujours les mêmes ?), et regarder le code erreur annoncé au tableau de bord. Le voyant ABS ou le voyant moteur va alors clignoter un certain nombre de fois. Par exemple, deux clignotements, une pause de deux secondes environ, puis encore trois clignotements. C'est le code 23 et il donne un indice sur l'origine du défaut. La liste des codes se trouve sur le net ou dans la RTA.
À partir de là, tu vois si tu envisages de réparer toi-même ou de demander l'aide d'un spécialiste.
Ici : https://www.youtube.com/watch?v=GKJONOgG2lw on te montre comment relier les connexions de la prise de diagnostic.
Ici : https://www.youtube.com/watch?v=Wdig7USDHXM le voyant moteur clignote et donne le code 11.
Plusieurs codes d'erreurs peuvent se suivre. Ils sont séparés de quelques secondes et tournent en boucle. Les codes ont toujours deux chiffres.

PS : le titre de ton topic n'est pas explicite. Tu devrais mettre quelque chose comme "Corolla TS : voyants du moteur, TRC off et VSC allumés".
Alors pour commencer, merci de faire un effort dans tes messages donc je vais corriger un peu les fautes car ça pique les yeux :

(13-09-2015, 15:19:14)boyann242b a écrit : [ -> ]bonjour à tous, j'aurais besoin d'aide.
Sur le tableaux de bord de ma Corolla TS j'ai 3 voyants allumés en continue ( voyant moteur ,trc off et vsc )
En débranchant la batterie et en la rebranchant, plus de voyants mais il me sembles qu'une fois dans les tours ou en poussant au rupteur, ils se rallument .... mais pas de différence en performance.
Par contre, sur les forum les gens clament qu'une fois la voiture chaude, à partir de 6200trm le vvtli  s'enclenche et il y aurait un coup de pied au fesse jusqu'à 8000trm mais je n'ai pas ça.
La voiture marche bien jusqu'à 7000trm et puis ça rupte .... des avis et conseils svp merci .

(13-09-2015, 15:28:20)Monsieur W. a écrit : [ -> ]À ce niveau, je ne peux pas vraiment t'aider, sauf à te dire que le VVTI est un système d'admission variable qui optimise le mouvement des soupapes pour que la voiture soit plus performante et nerveuse (que le même modèle sans le VVTI). Le VVTI fonctionne dès le démarrage, il ne s'enclenche pas d'un coup à 6000 tr/min.

Faux, le système VVTI est un équivalent au VTEC de Honda, MIVEC de Mitsu etc... il s'enclenche bien à un certain régime, sur l'IS par exemple c'est vers 4 500 tr/min  Wink

Le TRC (Traction Control) et le VSC (Vehicle Stability Control) sont équivalent à l'ESP

Comme à demandé Monsieur W, voyant orange ou rouge ?

TU as fais faire un diag ?
Non c'est le vvtLi qui joue sur la levée des soupapes comme le vtec, le vvti c'est juste sur le calage des AAC qu'il joue .

D'ou le nom d'ailleurs, Variable Valve Timing intelligent (donc on parle bien du calage) et Variable Valve Timing and Lift Intelligent ( donc calage et levée variable) .
Mais il s’enclenche bien à un certain régime, c'est en ce sens que je parlais  Wink

https://en.wikipedia.org/wiki/Variable_v...menclature
Je vient de cliqué sur ton lien qui semble confirmé ce que je pense :

"Many production VVT systems are the cam phasing type, using a device known as a variator. This allows continuous adjustment of the cam timing (although many early systems only used discrete adjustment), however the duration and lift cannot be adjusted."

C'est des poulies d'arbres a cames a déphasage et c'est en ajustement permanent, selon la charge et le régime moteur .

Et en cherchant 2 secondes on trouve sa :

Donc il a un système de distribution variable assez abouti visiblement. Mais celui-ci semble ne pas se mettre en route. Cela pourrait-il expliquer l'allumage du voyant du moteur ?

Quant aux systèmes VSC et TRC, un fusible grillé serait-il capable de les mettre hors service ? Ou sinon, il y a peut-être un disjoncteur pour les remettre service.
Monsieur W, il n'a aucun moyen de savoir si oui ou non il se met en route puisque quand sa fonctionne c'est toujours en route vu que sa ajuste le calage en permanence, sa n'a pas un effet on/off comme le vtec .

Quand un voyant moteur s'allume, soit on a une voiture qui permet de lire les codes défauts soit meme sans outil particulier et on peut donc éssayer de résoudre la panne par ses propres moyen soit ce n'est pas le cas et on va chez le concessionnaire .

Dans tout les cas rouler comme sa et encore plus tiré dedans avec des voyants allumé, sa peut couté chère, surtout quand en plus on a bloc qui est déja fragile a la base ...
Yaya 16v tu viendras essayer mon IS et tu m'expliqueras pourquoi à 4 500tr/min, la sonorité change ainsi que la monté en régime si ce n'est pas du On/Off Wink
C'est le pic de couple qui est a se régime, c'est peut etre simplement l'accord accoustique qui est optimisé pour se régime, je suis pas spécialiste du 1g-fe Wink

Et juste pour voir je viens de regardé quelques vidéo sur youtube, je voit rien de particulier qui se passe a ce régime .
J'abandonne, Honda c'est les meilleurs, vive Honda ...
pas besoin de se prendre la tête pour un système vvti, vtec, vanos, mivec ou autre. C'est tous les mêmes a quelques différences prêt.
Pour le coup de pied au cul faudra repasser par contre... Rolleyes
Là on est bien d'accord, on le "ressent" mais c'est quand même pas le coup de pied au cul que l'on ressent avec l'enclenchement d'un turbo, rien à voir LOL
yaya est dans le vrai le vvti "kick" pas comme un vtec il ajuste en permanence meme a bas régime , ya que le vvtLi qu'est équivalent a un vtec et qu'a une position "switch" a un régime donné qui file un coup de boost , je m'étais fait reprendre une fois aussi sur FB par un pure pistonhead uk qu'en connaissait un rayon sur le sujet , je saurais plus retrouver le lien avec ses explications précises , mais la ptite sensation a 4500 c'est uniquement pacque t’atteins le pic de couple a 4800 tr/mn , et que la 200 est super creuse en dessous , du coup t'as l'impression l'espace d'un instant que cette caisse avance LOL
Alors déjà merci pour tout les avis, désolé pour mon orthographe à la base je parle et écrit l'anglais...
Alors je vous rassure j'ai pas débranché la batterie pendants que le véhicule était en route mais éteint.
Et je ne tire pas dedans comme un bourrin LOL
Les voyant sont orange, le moteur tourne bien, pas d'accoups pas de broutage ect ...
Après pas mal de recherche sur le web , mes symptômes me font penser à un souci de filtre ocv passer au niveau du bloc car ils ont tendance à se boucher à cause de délai trop long entre les vidanges ou le fait de rarement laisser le vvtli se déclencher vue que c'était quelqu’un de très âgée qui l'avait ...
Le diag est prévue dans la semaine
Kalbar Wink

(14-09-2015, 11:56:39)fefe hyundai a écrit : [ -> ]J'abandonne, Honda c'est les meilleurs, vive Honda ...

Tu me dira a quel moment j'ai dit que honda était mieux ...
C'est grave quand meme, maintenant dés qu'on fait remarqué a quelqu'un qu'il dit une connerie, si on a une honda on est forcément un taliban qui ne jure que par sa Rolleyes
Viens faire un tour sur le forum generation corolla on pourra sûrement répondre à ton problème.
Yaya 16v disons que sur les fofo de Lexus on parle de déclenchement du VVTI mais visiblement j'ai tort donc mea culpa Sac sinon précision les TS on un VVTL-I donc dans ce cas j'ai raison Big Grin

Après pour ma remarque avec Honda c'est que justement il y a tellement de talibans que perso c'est une marque que je me refuse d'essayer, c'est peut être ou surement dommage mais l'image des talibans a complètement ternis la marque pour moi, sans rancune Wink

boyann242b tu nous diras ce qui ressort du diag et comme te conseille CRX71 un forum dédié au modèle peut être la clé d'une piste Wink