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Version complète : [Civic ah53] Ralenti trop haut moteur chaud
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Hello,

Depuis 200 kms, moteur chaud, mon ralenti moteur est trop haut (1800 trs / min). C'est arrivé après que j'ai poussé un peu le moteur. Il était alors bloqué a 3000 trs / min, je me suis arrêté, regardé les durites et le fil du ralenti qui va au carbu, tout me semblait normal. En rallumant, le ralenti est resté à 1800 trs depuis.

J'ai regardé la FAQ mais plusieurs points ne tiennent pas compte de l'age canonique de ma voiture. Pas de capteurs électriques. Enfin je crois.


- Les durites: elles me semblent toutes ok, pas de coupure
- J'ai démonté le filtre a air pour voir le carbu, le fil d’accélérateur va bien en bout de course, le starter n'est pas bloqué.
- Le fil du ralenti (qui va la piece 28 http://www.lingshondaparts.com/honda_car...ck_03=8989) n'est pas débranché, et si je le vire la voiture cale.
- Au démarrage (a froid), cela semble presque normal. Je met le starter comme d'hab, et ensuite le ralenti est a 1000 trs/ mais fait du yoyo sur +/- 100 trs/min.
- Des bulles d'air dans le circuit de refroidissement ? J'y crois pas trop, sur ma voiture, ca a tendance a se purger de façon naturelle ...

J'ai touché au circuit d'allumage récemment, mais tout me semble ok de ce coté là.
Une idée / méthode pour diagnostiquer le problème ?

Si je regarde une photo prise qq jours avant le probleme, je vois des taches au pied du carbu, est ce qu'une fuite à ce niveau là est possible et pourrait poser un probleme ?
[Image: P9061175.JPG]
recherche après une prise d'air au niveau du carbu, ou encore si celui-si n'est pas encrassé. J'avais eu le tour sur une EG3 Wink
effectivement peut être une prise d'air , quand le moteur tourne , prend du star pilote et fait de petite pulverise sur toute les partie de l'admission qui pourrais être suspect , si à un endroit ton régime change c'est que ça fuit !