Japan Car

Version complète : panne de clim sur Prelude 2L 4ws 91
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bonjour.
on est sur une possible Prelude.
Pbe:
*la clim vient de lacher (j'en sais pas +)
Quelles sont les causes possibles?
Au PIRE ca coute quoi?
Y a t'il de l'adaptable pour les pieces ou bien il faut se pointer chez Honda?
* La courroie de distrib est à faire, vous avez idée des prix-chez Honda ca fait peur-
Une adresse dans le 13?
merci.
une distrib, t'en a pour 300 euros environ.
la clim a laché: c'est vague. de quel ,facon? ca tourne mais c'est plus froid? ca tourne plus?
ca pe etre le compresseur, une fuite, etc
Mon pere a une BA4
la distrib plus toutes les courroies c environ 1800 fr chez honda
la clim lui marchait pas car il manquait du gaz
le prob c que c de l ancien gaz
300 Euros?? t'es sur de ton coup dadou1981 ?? Shock
Disons que si tu veux faire ça bien, c'est déjà 150€ environ pour les 4 courroies... alors avec le galet tendeur à un peu plus de 100€ HT... + la m.o. , ça doit faire un peu plus... enfin, je sais pas...
Quand tu disais 300€, c'est ce que ça t'a couté pour ta EK??

enfin, je dis ça, mais peut être que Honda chez moi, c'est des voleurs... LOL LOL
j oubliai avec remplacement des gamets il me semble aussi
pas besoin le galet
fo juste le controler pour voir s'il a du jeu.
a la 3 eme courroie de distribution en général
Yep, je confirme, ça m'a coûté 1700 balles...

Quand à la clim, ben disons que c'est lourd... (mais non je suis pas aigri LOL )
Tu prends la caisse, tu vires la clim (et toute la merde qui va avec, tuyaux, courroies etc.), hOp -> plein de kg superflus gagnés, et gratuitement.
Si t'as trop chaud l'été, hOp -> tu teintes les vitres
Au total tu économises du poids, en virant une courroie tu gagnes de la puissance, tu économises de la maintenance, du carburant et des migraines.
En plus avec le bouton de la clim que tu récupères tu gagnes un bouton pour rentrer l'antenne (pour le lecteur CD) ou pour n'importe quoi d'autre (boost, mitrailleuses avant, etc..)
Citation :tu économises de la maintenance, du carburant et des migraines.
et un bon rhube...

Maintenant, c'est vrai jesus, t'as raison (décidément, il ne dis que des bonnes paroles... LOL LOL LOL) mais tant qu'à avoir une clim qui marche plus, autant l'enlever... d'autant que ya un toit ouvrant là dessus !!! Twisted
Soishiro a écrit :
Citation :tu économises de la maintenance, du carburant et des migraines.
et un bon rhube...

Maintenant, c'est vrai jesus, t'as raison (décidément, il ne dis que des bonnes paroles... LOL LOL LOL) mais tant qu'à avoir une clim qui marche plus, autant l'enlever... d'autant que ya un toit ouvrant là dessus !!! Twisted

ouiiii :P cet été 42° 8) à 19h à Brignoles... j'en connais une qui a changé sa civic contre ma vectra (clim)... j'en connais un qui veut plus échanger...
donc la clim Indispensable -sur à Chambery il fait frais...
philippe a écrit :-sur à Chambery il fait frais...
Arf détrompe toi, dans le coin (plus au nord, vers Annecy) on fait aussi des records de chaleur.. climat continental...
Vire la clim, teinte les vitres et c'est tout bon :P

Sinon si tu y tiens vraiment tu peux en mettre une autre, mais le prix risque de faire très mal, ce genre de pièce chez Honda c'est vraiment pas donné...
philippe, c'est quoi comme panne? tu sais?
c'est le compresseur qui ne tourne plus?
il tourne mais ça fait pas de froid??
Si tu as une idée ce ce qui me#de, on peut peut être t'aider... Wink
jesus a écrit :
philippe a écrit :-sur à Chambery il fait frais...
Arf détrompe toi, dans le coin (plus au nord, vers Annecy) on fait aussi des records de chaleur.. climat continental...
Vire la clim, teinte les vitres et c'est tout bon :P

attends je prepare l'argu pour ma tres chere... Oops!

Sinon si tu y tiens vraiment tu peux en mettre une autre, mais le prix risque de faire très mal, ce genre de pièce chez Honda c'est vraiment pas donné...

oui j'ai ouie dire Cry
Soishiro a écrit :philippe, c'est quoi comme panne? tu sais?
c'est le compresseur qui ne tourne plus?
il tourne mais ça fait pas de froid??
Si tu as une idée ce ce qui me#de, on peut peut être t'aider... Wink

Salut Soishiro.
A priori il semble que le gaz n'a jamais été mis à niveau...
J'espere que c'est juste une mise à niveau..
J'y retourne dans 2 jours.. :roll:
Ben si c'est juste une question de la recharger en gaz, je ne crois pas que ça coute bien cher... si je ne me trompe pas... Wink
Citation :Ben si c'est juste une question de la recharger en gaz, je ne crois pas que ça coute bien cher... si je ne me trompe pas...
Pas facile a trouver l ancien gaz.
...
ah... parce qu'il y a un ancien et un nouveau...??
et je suppose qu'on peut pas mettre de nouveau dans les anciens systémes... :roll:
normal, comme d'hab Wink
oui un gaz appeler le R32 il me semble
du coup faut attraper des proprio de POrsche par ex qui mettent de l ancien gaz ds leur 911

Mon pere n a pas eu le choix ils sont que 2 vers chez moi a dispo de ce gaz
Soishiro a écrit :Disons que si tu veux faire ça bien, c'est déjà 150€ environ pour les 4 courroies...

Alors, mille excuses, mais après vérification, il n'y a que 3 courroies, malgrès la présence de la clim...
En fait, la courroie de l'alternateur est différente et entraîne clim & alternateur... Oops!
Hot Will's a écrit :oui un gaz appeler le R32 il me semble
du coup faut attraper des proprio de POrsche par ex qui mettent de l ancien gaz ds leur 911

Mon pere n a pas eu le choix ils sont que 2 vers chez moi a dispo de ce gaz

non apres pas mal d'années sans gaz de remplacement il existe des gazs de subsitution sans pbe Wink
Citation :non apres pas mal d'années sans gaz de remplacement il existe des gazs de subsitution sans pbe
Merci du tuyau
Désolé pour le déterrage de vieux post - mais ça coûte cher la recharge de gaz ? (LSI en vue :] )