Japan Car

Version complète : Que vérifier avant achat d'une NA ? :)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour ! 
Je voudrais savoir quel sont les vérifications à faire avant d'acheter une MX5 NA 1.6 90Ch de 1997 ?
J'aimerais vraiment acheter cette voiture j'en ai trouvé une pour 3100€ en Belgique , le vendeur dit que la voiture n'a pas de rouille , 201.000 km au compteur , CT ok ....
C'est ma première voiture j'économise depuis longtemps pour m'en offrir une Big Grin
Merci Smile
Tu vérifie l'entretien, les factures, la rouille, l'état général... Y'a un guide sur le forum qui explique tout ce qu'il faut regarder mais jle trouve pas.

Vérifie aussi que le salon de coiffure ne soit pas fourni avec LOL
vérifié les ailes arriere et les bas de caisse.
aussi que les évacuations d'eau de la capote ne sont pas bouché.
un bon truc, demande au vendeur quand est ce qu'il les a débouché pour la derniere fois et demande lui de te montrer ou elles ce trouvent.
si il ne sait pas le faire, laisse tomber et passe ton chemin, le cancer fait deja son oeuvre.
Bienvenue peut être dans le monde la la MX....

plusieurs choses, l'état des bas de caisses, plus précisément proche des roues arrière, c'est embêtant mais pas mortel, c'est le cas de bien des MX, cela vas dépendre de plusieurs paramètre, la maintenance, l'entreposage
Facilement réparable avec un carrossier honnête !, mais prévoir quelques euros, cela peut aussi aider à faire descendre le prix, quelques petites cloques deviendront plus grosses en quelques mois

les longerons avant, la par contre plus (beaucoup) plus embêtant, difficile est cher à réparer, et de plus pas facile a voir....

tu auras sous le châssis de la rouilles de surface, c'est "normal", la qualité des aciers et la protection n’étant pas au top

d'ailleurs là ou tu achète, salent 'il les routes l'hivers

courroie de distribution, si cela a été fait !, pas pour des questions de casse (elle ont l'avantage de casser sans faire de dégât) mais d'entretien c'est de nouveau un poste qui coûte €€€

et fait toi accompagner par une personne qui sauras te refroidir, une première auto l'on peut vite être emporté par son enthousiasme ( surtout pour un joli cabriolet Smile )

Amitiés
Lionel