Japan Car

Version complète : [MX-5] La classe British
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Hello 

Voici ma petite Mx-5 que je possède depuis un an et demi. 

Je voulais trouver une NA verte, intérieur cuir beige, le plus d'origine possible, suivie, -150'000km et sans rouille. 

J'ai eu la chance de trouver mon bonheur dans cette NA de 1993 qui remplissait tous mes critères. Les seules choses qui ne sont pas d'origine sont les ressorts courts, les roues et le petit arceau chromé mais ça m'allait. Sauf les jantes que j'ai remplacé depuis. 

La voilà le jour de la livraison:

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Je lui ai rapidement trouvé un hardtop et des jantes en 15" que je trouve bien plus adaptées

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Et à partir de la j'ai eu droit à un petit mois de plaisir avant qu'elle décide de se couper en roulant. A n'importe quel moment, sans aucun avertissement, elle a commencé à s'arrêter de plus en plus régulièrement. Parfois elle redémarrait directement, parfois c'est la dépanneuse qui la ramenait à la maison. 

Je suis allé chez Mazda et ils m'ont dit que c'était la (paire de) bobine. Ils me demandaient 850.- pour la remplacer... Je l'ai remplacé moi même pour une d'occasion sans que ça change quoi que ce soit. Je l'ai ensuite amené chez un électricien auto qui m'a facturé deux heures à 120.- de l'heure pour resserrer les deux vis de la bobine. Elle a demarré (par hasard vu que c'est aléatoire) donc il s'est dit que c'était bon. Ça ne l'était pas... Je suis allé chez un autre garage Mazda qui cette fois m'a dit, sûr à 95%, que c'était la pompe a essence. Ils m'ont demandé 1500.- pour la changer. Rien que ça... donc je l'ai changée moi pour une neuve à 130.- qui n'a pas réglé le problème. Finalement, après des mois, un ami mécanicien a enfin trouvé l'origine de la panne: Capteur d'arbre à cames. 

J'ai pu rouler une semaine avant qu'elle déconne à nouveau. Cette fois c'est une vibration dans la pédale d'embrayage quand je débraie à fond. Pour l'instant je roule ainsi. C'est pas la mort et ça n'y fait qu'à froid. Si vous avez une idée de la source de cette vibration je suis preneur!

Comme quoi la fiabilité de ces MX-5 est toute relative! Elle n'a pourtant pas énormément de km et a toujours été suivie chez Mazda. 

Mais bon, malgré ça, je l'aime bien  Wink

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Très joli en vert anglais et bon choix de jantes Smile Bon courage pour ton problème d'embrayage... ça ne peut venir que de l'émetteur ou du récepteur de toute manière?
Merci

Oui, j'espère que ça vient "seulement" de l'embrayage et pas de la boite qui transmettrai une mauvaise vibration Sad
Elle est cool! Wink
Si tout le monde disait d'une voiture qu'elle n'est pas fiable simplement parce que plusieurs mécanos différents trouvent pas la panne, il y aurait plus une voiture de fiable...
La fiabilité de ta voiture n'est pas remise en cause pour un simple problème de capteur d'arbre à came, c'est une panne courante sur des tas de bagnoles, seulement d'habitude ça empêche totalement la voiture de démarrer.
Ta vibrations dans la pédale, même si ça m'étonnerait que ça vienne de la, fait une purge du circuit de commade, ça lui fera pas de mal et avec un peut de chance... Wink
Une NA vert anglais intérieur beige la classe !love

J'en ai chercher une pendant des mois, et j'ai fini par prendre une nbfl avec un autre combo de couleur LOL

Vraiment sympa en tout cas ! Wink
(18-09-2015, 19:09:24)Take-me a écrit : [ -> ]Elle est cool! Wink
Si tout le monde disait d'une voiture qu'elle n'est pas fiable simplement parce que plusieurs mécanos différents trouvent pas la panne, il y aurait plus une voiture de fiable...
La fiabilité de ta voiture n'est pas remise en cause pour un simple problème de capteur d'arbre à came, c'est une panne courante sur des tas de bagnoles, seulement d'habitude ça empêche totalement la voiture de démarrer.
Ta vibrations dans la pédale, même si ça m'étonnerait que ça vienne de la, fait une purge du circuit de commande, ça lui fera pas de mal et avec un peut de chance... Wink

Oui oui c'est sur, mais celle là je l'ai achetée à la base pour enfin avoir une voiture "moderne" pour tous les jours et au final c'est celle qui m'a posé le plus de soucis! 
J'avais entendu beaucoup de bien sur ces voitures et leur fiabilité justement donc... pas de bol! 

Mais malgré ça je n'aurais aucune crainte à partir faire quelques milliers de km avec.

Je vais voir pour le circuit de commande. Merci du conseil. 

Bon, pour l'instant elle va bientôt aller s'abriter pour l'hiver. J'ai une petite Toyota toute "neuve" qui sera mon centre d'attention pour l'automne/hiver  Smile
Plus beaucoup d'activités sur ce topic, mais cette MX-5 est tellement belle que je suis Wink
(11-04-2016, 18:54:22)Def Toy a écrit : [ -> ]Plus beaucoup d'activités sur ce topic, mais cette MX-5 est tellement belle que je suis Wink

L'activité reprend! 

J'ai enfin accepté d'investir. J'ai donc fait la distribution, l'embrayage ainsi que vidage huile et pont. 

Je n'ai pas encore vraiment pu l'essayer car je suis allé la récupérer il y a à peine quelques heures mais pour la première fois depuis son achat je vais pouvoir aller m'amuser comme il se doit sans craintes! 

Le prochain vrai investissement, pour je ne sais pas quand, sera la peinture car si la carrosserie n'a aucune corrosion, le vernis montre des traces de fatigue et la partie avant n'est pas très belle... 

En attendant il faut que je trouve où réaliser une plaque d'immatriculation avant adhésive. Je ne veux rien percer et pour l'instant elle est scratchée ce qui n'est pas idéal... 

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Sympa la Miata! Mes voisins en ont une noire importée des US, j'aime beaucoup le modele. Avec la nouvelle peinture elle sera super.
Tu as fini par trouver d'où venait la vibration quand tu débrayais ?
Comme ça je dirais la butée, où peut être un ressort qui se serait barré du disque de l'embrayage, si c'est ça ça devrait avoir disparu avec le changement d'embrayage.
deja en vente?
(05-07-2016, 00:27:25)folken a écrit : [ -> ]Tu as fini par trouver d'où venait la vibration quand tu débrayais ?
Comme ça je dirais la butée, où peut être un  ressort qui se serait barré du disque de l'embrayage, si c'est ça ça devrait avoir disparu avec le changement d'embrayage.

Oui c'était bien dans l'embrayage. Tous les éléments étaient au bout, dont la butée, mais je ne le sentais pas à l'usage, si ce n'est cette fameuse vibration. Maintenant plus de soucis!
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(05-07-2016, 09:09:46)boyou2 a écrit : [ -> ]deja en vente?

Non pourquoi? Tu la vois en vente quelque part? Je l'avais mise mais il me semble avoir retiré les annonces maintenant que j'ai investi pour la garder.
https://www.leboncoin.fr/voitures/986074471.htm?ca=12_

j'ai cru que c'était la tienne, je n'avais pas cliqué sur l'nanonce, juste vu la 1ere photo en vignette ce matin Wink
J'aime bien le combo vert/beige Smile