Japan Car

Version complète : [EJ9, EK] Où trouver des aérateurs d'habitacles
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

ça fait un petit moment que je n'ai pas posté, mais j'ai besoin de votre aide.

Voilà, il y a 2 ans mon ej9 prend l'eau dans le coffre, je vérifie (les feux arrière, joint de coffre) cela vient des aérateurs d'habitacle, un classique. Ni une ni deux, je passe à Casto acheter le mastic bateau/caravane, je démonte les pièces, nettoyage, le joint étant inexistant, bonne tartine et tranquille jusqu'à maintenant.

Les fortes pluies arrivent re-belote la flotte dans le coffre revient, même opération et tranquille pendant... un mois lol Bon je dois dire que pendant un mois on s'est fait sacrément trempé.

Donc je me dis que j'ai du louper une étape, mais que quitte à redémonter je changerais bien mes aérateurs par du neuf. Mais problème, je ne sais pas ou les trouver, auriez vous des liens ?

Question à 2 euros, ça fait quoi si je condamne ces fameuses aérations ? je vais pas exploser quand même :-)
tu vas etre en surpression dans la voiture et quand tu vas ouvrir la portiere et va s'ouvrir d'un coup

et sa peu caussé la nausé ou le pas bien en voiture Wink

pour les trouver je ne sais pas par contre
Merci Push, donc je vais évité de les supprimer, moi qui suit malade des que je ne conduis pas lol
une sage décision ^^
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Mea culpa, je viens d'éditer mon titre Smile
Merci Wink
Tu parles de quels aérateurs ?
Il parle de ceux qui sont derrière le pare choc qui aèrent le coffre.
"Trappe de décompression" : ça sert à éviter la surpression, principalement au moment ou tu fermes ta portière. Sans ça, bonjour les tympans Wink .

Ils ont pas le joint chez Honda? Sachant que c'est vissé, pourquoi pas la technique du tapis décathlon ?
Pas testé, mais connu pour les feux arrières !
Francois_303 quelle est cette technique du tapis Décathlon?? Je connais pas mais jsuis curieux de savoir ;-)
en gros tu refait le joint avec un tapis en mousse venant de chez decathlon Wink
(23-09-2015, 10:47:40)push a écrit : [ -> ]en gros tu refait le joint avec un tapis en mousse venant de chez decathlon Wink

Alors le joint est collé sur la pièce, je ne pense qu'on le trouve au détaille, mais l'idée du tapis décathlon me semble bonne, merci les gars Smile

Le truc étrange, est qu'il à plu de nouveau assez fortement et plusieurs jours, et pas d'eau ... Alors je ne comprend pas d'où vient la flotte de l'autre jour, surtout que les trace d'eau montraient bien la provenance des trappes de décompression.
Sinon il reste la solution de vider l'intérieur du coffre, de te mettre dedans et qu'un pote arrose copieusement l'arrière de ma voiture.
Comme ça tu pourra définir l'endroit exact de la fuite Wink
Même problème que toi sur mon EJ9. Après mastic des aérateurs et remontage, l'eau continuait de rentrer.
J'ai remarqué que l'eau rentrait également par le haut des feux, donc a travers le joint des feux. Essaye de voir si ça vient pas de là Wink

Pour les aérateurs, met un peu de colle a chaud sur le haut des languettes afin qu'elles ne se soulèvent pas trop quand il pleut Smile
refait aussi les joint des feu arriere avec le tapis decathlon ^^