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Version complète : [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
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Mougeon c'est un croisement entre mouton et pigeon ?
(22-09-2015, 22:22:16)Tanatomikaa a écrit : [ -> ]
(22-09-2015, 21:50:00)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Vous parlez de conso mais le système (illégal aux US) de VW agissait sur les rejets de NOx, pas vraiment de rapport avec la consommation.

En tout cas VW à admis que ce système était présent sur plus de 11 millions de véhicules dans le monde, s'il faut tous les rappeler ca va faire mal...

Le rejet de polluants est l'image de la consommation, donc quelque part c'est lié Wink

Oui et non. Car l'ajout de l'Adblue (urée) aurait probablement diminué les émissions trop importantes qui leurs sont reprochées sur ce 2.0 TDI.
(25-09-2015, 07:44:35)Hacketo a écrit : [ -> ]Mougeon c'est un croisement entre mouton et pigeon ?

Ou plus précisement un "con"ducteur français de voiture diesel, qui ne s'en sert que pour faire ses trajets domicile-école-travail d'environ 15km maxi, dans la circulation chargée et le tout bien à froid Sac
Oncle fétide
Tu confonds plusieurs trucs.

La norme Euro6 c'est pour l'Europe. Aux États-Unis c'est une autre norme (avec un autre cycle)

Oui, les conditions réelles sont très éloigné du cycle de la norme européenne. C'est pourquoi ils vont rajouter le cycle RDE, où là le test sera en condition réelle.
Mais pour l'instant la norme Euro6 c'est pas les conditions réelles. C'est un cycle très gentil à 25°C avec des limites sur les polluants principaux.
La ou oncle fétide dit vrai, c'est que les normes euro6 qui sont imposé sont irréalisable.
les constructeurs s'arrachaient déjà les cheveux avec euro5. Mais la euro6 c'est un sacré bordel.
la ou c'est irréalisable, j'entends par la, purement et strictement d'un point de vu économique... Wink
L'europe est un marché complètement délaissé par les constructeurs mondiaux. Bien plus chiant, et bien moins rentable que les autres marchés mondiaux... Ils font le minimum et basta.
Franchement,

Etant de l'automobile. Quand je vois les articles pulluler, les politiques s'affoler. Connaissant le sujet sur le bout des doigts, je suis de plus en plus atterré par ceux qui font l'actualité. Journalistes et politicards. Non mais sérieux, ils découvrent que seulement maintenant que le Diesel est tronqué ? C'est un blague ? Ils parlent de VW, mais avant ce matin, on a pas une seule fois entendu parler des autres marques du groupe VW qui utilisent la technologie TDI ?

Et l'autre tartuffe d'EELV, le parti hypocrite par excellence. Interdire le diesel d'ici 10 ans. Les artisans, les professionnels ? Ils vont travailler comment ? Comment vont-ils sur des chantier ? comment vont-ils visiter leur clientèle ? Les services à domicile ? PIRE, les actions sociales ! Les camions tournent non-stop, se les partageant entre la soupe, le secours pop, la banque alim ...

On fait quoi ? On dit à tout le monde ? Passez à l'essence ou à l'életrique ? Pour le premier : " Oui, monsieur, nos prix ont augmentés de 30%, forcément, nos frais de carburants ont explosés ". Pour le second : " Ah non monsieur, je ne pourrais pas être sur chantier à l'heure prévu, j'ai plus de batterie, j'aurais 7 h de retard. ".

Je ne parle même pas de l'économie de la grande conso, grande distri ... la répercussion. Malheureusement, l'économie française, déjà bien mal en point, repose malheureusement énormément sur la surutilisation du diesel. Pas d'alternative ? Pas d’échappatoire. Tant que la technologie mondiale n'a pas évolué sur des énergies propres, fiables et surtout rentable pour la société qui l'exploite et pour le consommateur ... pas de bon de sortie du diesel.
non mais il faut raison garder Sac

ont aura jamais une interdiction total du diesel, les pro pourront toujours ce déplacer en diesel, pour les particuliers c'est pareille je vois mal comment le gus qui roulent énormément va faire pour ce rendre au boulot, l'interdire je suis pas pour, l'utilisé à bon escient c'est jouable, mais faudra justifier de la réel utilité avec un relevé de kilométrage.

et surtout passé sur le system des pro pour le ct en imposant aux particulier un contrôle pollution par an, interdire l'import dans le cadre de l'occasion (belgique, allemagne ect ... des véhicule au mazoute).


par ce que les cv pollution j'en met rarement au pro, si le particulier devait ce tapé un gros décrassage une fois par an avec le coup que ça représente je suis persuadé que les mecs réfléchirai avant le renouvellement de leur voiture ... (dans le cas du petit rouleur en diesel).

par ce que le plus gros problème du mazoute c'est son utilisation, suffit d'en limité le nombre en circulation, après ça pourra pas ce faire du jour au lendemain vue la proportion de vente à tord et à travers, puis je me met à la place du gars qui a signer pour 5 ans ou plus qui pourra pas changer dans les années à venir...
Quand j'entends les journaleux dire que c'est la mort du groupe VW , je rigole un bon coup.
Il y a une répercussion sur le cours de bourse, une mauvaise image momentanée, mais ça sera oublié dans quelques mois pour la majorité d'entre nous et des acheteurs moyens.
Il y aura une incidence sur les contrats passés ou en cours de négociation avec les clients grands comptes, et les plaintes des associations d'acheteurs à gérer (€ $ £ !)
en europe les états ont le dernier mot donc ils craignent pas grand chose, ont diligente des enquêtes pour faire plaisir au peuple, montré qu'ont s'en occupe mais au final rien de concret, tu verra que les véhicules concernés ne feront même pas l'objet d'un rappelle en concession pour modification Wink

puis la politique de vw quand ils font une couille technique c'est la politique du pas vue pas pris...

cf une histoire de reniflard d'huile qui casser par grand froid et entraîné une casse moteur, directive:

" remplacer la pièce en la facturant au client "

Wink
je viens de lire un article comme quoi en wrc ils ne respecteraient pas le règlement non plus
Si c'est par rappport à la Polo de Augier, faut pas prendre au sérieux, car ça venait d'un site dans le style du Gorafi ... ahah
Mais c'est vrai que ça ne nous étonnerai presque pas ! LOL
comme quoi les media reprennent n'importe quoi sans vérifier leurs sources car je l'ai vu sur un site spécialisé dans le sport
Et c'est pas la première fois que ça arrive oui, combien de fois je me suis fais avoir ... Confused
(25-09-2015, 12:55:57)DSW a écrit : [ -> ] Oncle fétide
Tu confonds plusieurs trucs.

La norme Euro6 c'est pour l'Europe. Aux États-Unis c'est une autre norme (avec un autre cycle)

Oui, les conditions réelles sont très éloigné du cycle de la norme européenne. C'est pourquoi ils vont rajouter le cycle RDE, où là le test sera en condition réelle.
Mais pour l'instant la norme Euro6 c'est pas les conditions réelles. C'est un cycle très gentil à 25°C avec des limites sur   les polluants principaux.


Quoi?
Ah zut j'avais pas compris que dans euro6, euro désignait l'Europe, rooooo je suis si bête.

Mais c'est sur que Volkswagen respecte euro6, ils ont juste négliger les normes USA pour ce concentrer uniquement sur l'Europe, trop peur que le gouvernement francais leur tombe dessus, si Ségolène apprend ca, ils auront au moins 14euros d'amende..
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Wink
(26-09-2015, 10:12:16)fastrunner a écrit : [ -> ]Quand j'entends les journaleux dire que c'est la mort du groupe VW , je rigole un bon coup.
Il y a une répercussion sur le cours de bourse, une mauvaise image momentanée, mais ça sera oublié dans quelques mois pour la majorité d'entre nous et des acheteurs moyens.
Il y aura une incidence sur les contrats passés ou en cours de négociation avec les clients grands comptes, et les plaintes des associations d'acheteurs à gérer (€ $ £ !)

Tu connais mal la force ( ou la débilité ) de la justice américaine. WV malgré des énormes bénéfices et une situation très confortable jusqu'a maintenant pouraait vite tomber plus bas que terre. Un rachat par une autre marque n'est pas une idée si farfelue. Je ne pense pas que la marque coule mais ça ne m'étonnerai pas  Wink

A savoir que les acheteurs us se sentant spoliés vont se regrouper pour porter plainte ce qui va engendrer des coups énormes pour wv a indemniser. A savoir également que les concessions autos au états unis peuvent se retourner contre leur marque respective en cas de faillite ou de manque a gagner lié a une erreur de cette dernière.
( et la les sommes peuvent être monstrueuses )
Bref caca mou pour wv pendant de longs moments LOL
Avec cette affaire et l idée d interdire le diesel les caisse essence vont très bien se vendre surtout en occasion Join Join Join Join Join Join Join

nos petites civic vont prendre de la valeur Big Grin
Le diesel n'est pas encore interdit et rien ne dit qu'il le sera un jour.
Les essence de plus de 10 ans par contre le seront dès l'année prochaine à paris, et d'autres risquent de suivre.
C'est pas encore demain qu'on renversera la donne ...
K
(26-09-2015, 19:07:13)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]
(26-09-2015, 10:12:16)fastrunner a écrit : [ -> ]Quand j'entends les journaleux dire que c'est la mort du groupe VW , je rigole un bon coup.
Il y a une répercussion sur le cours de bourse, une mauvaise image momentanée, mais ça sera oublié dans quelques mois pour la majorité d'entre nous et des acheteurs moyens.
Il y aura une incidence sur les contrats passés ou en cours de négociation avec les clients grands comptes, et les plaintes des associations d'acheteurs à gérer (€ $ £ !)

Tu connais mal la force ( ou la débilité ) de la justice américaine. WV malgré des énormes bénéfices et une situation très confortable jusqu'a maintenant pouraait vite tomber plus bas que terre. Un rachat par une autre marque n'est pas une idée si farfelue. Je ne pense pas que la marque coule mais ça ne m'étonnerai pas  Wink

A savoir que les acheteurs us se sentant spoliés vont se regrouper pour porter plainte ce qui va engendrer des coups énormes pour wv a indemniser. A savoir également que les concessions autos au états unis peuvent se retourner contre leur marque respective en cas de faillite ou de manque a gagner lié a une erreur de cette dernière.
( et la les sommes peuvent être monstrueuses )
Bref caca mou pour wv pendant de longs moments  LOL

Que nini, Toyota a au cumul dépenser 5 milliards en rappel/ Indemnisations en 7-8ans, un soucis? Non?
Affaire Kierviel : 5 milliards de pertes... En 1an c'était epongé
BP , plateforme pétrolière au large des États Unis, 17 milliards d'amende sans compter la perte d'exploitation, ouai ils font 26 milliards de bénéfices /an, c'est comme si un smicard devait payer 8000e d'amende.

Volkswagen a triché, certe mais contrairement à BP / Toyota il n'y a pas eu de mort, pas de pollution de grande échelle..ils vont casquer, les show room vont tirer un peu la tronche quelques temps mais ça va vite ce dégonfler, Toyota a rappeler au final 10 millions de bagnoles et ils vendent très bien leur chinoiserie depuis.
Volkswagen fait 22 milliards de bénéfices /an, c'est pas la pizzeria en bas de chez toi, et si vraiment la faillite était à l'horizon les marchés serait frileux et le titre ne vaudrait plus rien, il a pris une bonne claque mais c'est pas encore eurotunnel.
+1 avec Oncle, VAG est un très grand groupe avec beaucoup de marques, et beaucoup de ressources financières LOL Ils sont capables d'encaisser ca et se relever une fois la tempête passée.
vu le nombre de marques que vag detient ca serait suicidaire de les faire couler.
Par contre je serais pas etonné qu'ils profitent de l'occas pour se separer de seat
(27-09-2015, 11:41:23)roma a écrit : [ -> ]Par contre je serais pas etonné qu'ils profitent de l'occas pour se separer de seat

Quel intérêt de se séparer de Seat ? Huh
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Sinon Bosch, qui à fourni le soft incriminé, se dédouanne totalement vis à vis de VW LOL : http://www.lesoir.be/1000527/article/eco...volkswagen

Bon on attends les problèmes chez les français la Sac
Petite info croustillante pour ceux qui pensent que VW a les reins assez solide pour s'en sortir tranquille: Le ministère allemand a posé un ultimatum pour que VW propose un plan de modification des voitures, pour leur permettre de passer les tests dans les règles LOL

Ils vont etre heureux les proprios qui vont perdre 30 voir 50% de puissance pour baisser les NOx au bon niveau.

http://www.lemonde.fr/automobile/article...54940.html
Sortie d'usine un montage d'injection d'urée aurait coûter 300e/ pièce, en aftermarket quoi? 6-700e?

Donc allez 2 milliards à sortir, face à la menace de 18 milliards d'amende aux usa... Une paille.

Toyota a payer 1 milliards aux usa en 2013 rien que pour dédommager leurs clients de la baisse de la côte de leur autl suite au scandale des airbags
(28-09-2015, 16:19:26)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Sortie d'usine un montage d'injection d'urée aurait coûter 300e/ pièce, en aftermarket quoi? 6-700e?

Donc allez 2 milliards à sortir, face à la menace de 18 milliards d'amende aux usa... Une paille.

Toyota a payer 1 milliards aux usa en 2013 rien que pour dédommager leurs clients de la baisse de la côte de leur autl suite au scandale des airbags

Tu es serieux? Shock
Tu vois VW fournir un kit gratos et aux clients de se démerder ?

Non, il faut toute la R&D pour l'intégrer en seconde monte tout en garantissant le même niveau de fiabilité qu'un montage usine.
Sans compter la MO pour le montage, les couts de rappel etc...

Ils sont vraiment dans la merde, la seule autre solution pour passer les tests c'est de baisser la puissance. Mais c'est la porte ouverte aux plaintes et remboursement car la voiture n'a plus les caractéristiques d'achats.

Je suis vraiment curieux de savoir ce qu'ils vont faire.
300e pièce c'était pour un montage en usine.

Les pièces sont connues, peu chère et l'électronique d'une bagnole ce reprogramme sans soucis, rien d'insurmontable pour un constructeur... Surtout si tu Achète 2 millions de pièces que tu fais monter dans ton réseau à l'occasion d'un entretien par exemple.
Donc un peu de r&d, 300 balles de pièces, 5-6 heures de Mo à prix coûtant ( donc 250e) on à régler le problème.

Tu crois que changer les airbags d'une bagnole c'est gratuit? C'est plus cher qu'un bocal de pisse.
Je leur souhaite que ce soit aussi simple que tu le penses, mais j'ai de gros doutes.

D'après d'autres sources VW a deux semaines pour présenter son plan complet au gouvernement allemand, on sera vite fixé.
Ca doit etre le bordel au service R&D en ce moment LOL
Smile

C'est clair " allo chérie ne m'attend pas pour manger "
(28-09-2015, 08:29:44)Snowmonkey a écrit : [ -> ]
(27-09-2015, 11:41:23)roma a écrit : [ -> ]Par contre je serais pas etonné qu'ils profitent de l'occas pour se separer de seat

Quel intérêt de se séparer de Seat ? Huh
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Sinon Bosch, qui à fourni le soft incriminé, se dédouanne totalement vis à vis de VW LOL : http://www.lesoir.be/1000527/article/eco...volkswagen

Bon on attends les problèmes chez les français la Sac

Seat est le boulet du groupe ils s'en cachent pas de le dire
Pas vraiment d'identité le "low cost" c'est skoda le prenium audi et vw pour le reste.
Ils avaient essayer de lui coller l'image sportive mais ca faisait concurence au audi et VW
Et c'est par ailleurs la seule marque du groupe ou ils ne font pas de benefices on est meme plutot dans le rouge
Mouais, 'fin si Seat existe encore aujourd'hui c'est que le groupe VAG doit avoir de bonnes raisons d'avoir laissé les choses ainsi.

Sinon à propos d'éventuelles modifs à faire faire dans les concess' VAG, ça va vite être le bordel pour les TDI qui ne sont plus suivis par le réseau VAG depuis quelques années LOL
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On s'en doutait fortement mais Skoda aussi à eu le droit aux fameux TDI et leur feature vw LOL : http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise...20312.html
Sinon comme nouvelle pas mal :
on a la Suisse qui a décrétée l'interdiction de la vente des moteurs 1.2TDI et 2.0TDI, équipés du calculateur incriminé dans le "Dieselgate"

sur le site Motorsport, pour ceux qui ont 5min à perdre on parle d'un futur soucis à venir pour Vag : les retombés sur l'annexe financière du groupe. Article très intéressant :
http://fr.motorsport.com/f1/news/dieselg...s/?v=2&s=1
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