Japan Car

Version complète : [EG5] Probleme courroie distrib
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Bonjour,

mon EG5 à un soucis à priori. Elle est dans un garage pour gros entretien, et voilà le probléme.

On a changé la courroie de distribution / pompe à eau, galet, et les anciens caches courroie étaient cassés.
On pensait que c'était du à une mauvaise manipulation de l'ancien proprio.

J'ai donc acheté des caches neufs chez Honda.

Tout à été monté, et le moteur démarré pour vérification.

mais il se trouve que la nouvelle courroie sort de la poulie, et à priori, ce serait ce soucis qui aurait cassé les caches auparavent...

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Celon mon mécano, même Honda ne sait pas d'ou ça peut venir.

Faut il changer la poulie? Je ne pense pas que la courroie soit détendue ou mal réglée, c'est un garage pro qui suit les côtes de montage / tensions...

Merci à vous.

je commence à être usé de cette caisse, plus on change des trucs, plus on découvre d'autres trucs... Là tout de suite, je suis fatigué et contrarié d'avoir mis un gros budget et qu'elle soit encore au garage...
La voiture est strictement d origine ?

Meme culasse ? erreur de reference sur la courroie ? Mauvais serrage de galet tendeur ?
Elle se décale comment et bouffe les caches a quel niveau ?

Sinon, tout a bien été remis, surtout l'espèce de disque sur la poulie du vilebrequin ?
Les pièces numéro 12 sur le schéma ci dessous :

[Image: piece12.jpg]

Après, à part une poulie (surement celle de l'AAC) de voilé ou dans l’extrême pire des cas, l'AAC en lui même de voilé ... Neutral
Merci pour vos réponses.

Voiture 100% d'origine, dans les 180.000km,

le mécano m'a parlé de la possibilité d'avoir l'arbre à came vrié de quelques mm.Il est en train de voir.

Je n'ai pas de photos pour le moment, mais les caches courroie en plastique ont explosé au contact de la courroie décalée avant qu'elle soit changée.

Normalement, tous les couples de serrage ont été respectés, les pièces sont comme origine mais pas Honda. C'est du valeo et une autre marque connue, pas du chinois low cost.

Pour le moment rien n'a cassé sur les nouveaux caches, c'est en préventif qu'ils vérifient.
mais s'il faut ouvrir le bloc, je ne vais pas me prendre la tête à payer une facture monstre pour un D16... autant swapper, ça me reviendra moins cher.

J'ai un D16 complet que je vais leur déposer pour voir s'ils peuvent reprendre des trucs dessus...

C'est possible d'abimer un arbre à came? je veux dire, qu'il se torde?
comme dit sur facebook, peut être que les paliers sont un peu plus usés, genre à cause d'une courroie trop tendue précédemment, ce qui aurais légèrement décalé l'axe de l'AAC (purement hypothétique)

normalement, le Workshop indique les jeux sur ces paliers, donc ça peut se mesurer rapidement