Japan Car

Version complète : (S13) Jauge à huile qui se barre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je ne sais si ça a déjà été abordé, mais j'ai ma jauge à huile qui se barre (la tige quoi !) et par conséquent de l'huile en sort ........ et j'en ai ras le bol de nettoyer (et rajouter), jamais beaucoup, mais quand même.

J'ai 2 tiges, mais qui ont plus que vécu ! 

Qui a une solution à la Mc-Gyver pour faire en sorte qu'elle ne sorte plus !

Thanks
Un ressort entre la jauge et autre chose de fixe Wink

Genre ça: http://www.thelittlecarshop.com/catalogu...ivers.html ( un poil cher, mais dans le principe quoi Wink )

Par contre si la jauge ressort, c'est que tu as un soucis quelque part en général Confused
J'y ai pensé, mais même moteur arrêté, elle a de la peine a resté dans le conduit !
Elle est pas trop longue ? ( ta jauge hein LOL )

T'est en carter cloisonné ?
non, pas carter cloisonné !
deja, si t'as du mal à rentrer la jauge, c'est que le tuyau de jauge a des coudes trop prononcé, t'as du te merder au remontage du bloc

ensuite, si la jauge ressort malgré le fait que ça bloque, c'est que t'as un très gros probleme avec le circuit de recyclage des vapeurs d'huiles (appelé blow-by)

donc soit t'as bouché un truc qui fallait pas, soit le bloc a mal été nettoyé, et un bouchon est resté quelque part (genre le gros tuyau qui est sur le dessus du support de filtre à huile, et qui repart vers l'arriere du bloc, pour finalement se connecter au cache AAC coté passager)
Merci, la seule chose qui pourrai expliquer ça c'est le tuyau dont tu parles, que l'on a pas contrôlé, sinon, le reste a été nettoyé où est neuf !

Wait and see !

Donc si je vous comprends bien, il n'y a pas de raison que la tige sort comme ça, même si le joint en caoutchouc de la-dite tige est fatigué !
non aucune

la pression qui fait sortir la jauge est celle produite par le bas-moteur, il faut que cette pression s'échappe par quelque part, t'as de la chance, au contraire, qu'elle saute........effet fusible
Comme les durites du recyclage du haut sont neuve, je vais changer celle dont tu parles.

J'espère pas trop me faire ch.....
mauvaise pioche, c'est les plus casses burnes justement Confused
je m'y attendais, mais pas impossible ......
[Image: ca18intake.jpg]

vla le bordel Confused
Yahoo je vais m'amuser !
La conduite du bas n'est pas bouchée !
fait tout le cheminement jusqu'au cache AAC alors.
Tu peux aussi vérifier tes compressions (si tu en a une vraiment à la rue, ta pression carter peut monter)