Japan Car

Version complète : [ D15B2 ] carbu weber sur mini me
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bonjour, je vais bientot avoir une civic 1.5 et je veux me lancer dans un mini me avec culasse de D16Z6 , jusque la ca va avec la multitude de sujets qui existent,
et je possède également 2 carbus weber en diametre 40 de 205 rallye, d'ou ma question, est il valable de monter la rampe de carbus sur ce moteur avec culasse D16Z6?
sachant que je connais quelqu'un qui peut me régler les carbus et qui possède l'outillage nécessaire.
le gain est il vraiment grand?
est ce que quelqu'un a deja fait un passage au banc avec cette config?
pour la consommation ce n'est pas un problème, je possède déja une diesel et la civic est une voiture pour le plaisir
merci de vos réponses
a+
Ou sinon monter des carbus d'origine honda?

faburisu

Sac
Je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'amateurs de carbus.

faburisu

Sac
tu peux toujours activer le Vtec sans gestion, un coup de 12V via interrupteur ou un commutateur en fonction du régime (comme un shift light)

le souci c'est surtout que le réglage des carbu sera correcte hors Vtec ou dans le Vtec, mais pas pour les deux LOL

faburisu

Sac
+1 Wink

Je me pose quand même la question de la différence d'AFR on/off Vtec avec des carbu.
Y a peut être moyen de tourner un poil riche en bas et un poil pauvre en haut en restant safe ?

En adaptant un allumeur de D14A1 a depression ça peut être jouable
Je vois qu'il y des avis différents. 
Je vais deja faire le minime en injection multipoints et voir ce que ca donne.
Apres je n' ai pas envie d'investir dans une reprogrammation sur banc vu les prix et vu que j'avais les carbus weber sous la main.
c'est vrai je n'ai jamais essayé le vtec. Alors je vais d'abord essayé et je verrais après pour les carbus.
Après j'ai vu plusieurs configurations de minime avec gestion d'origine qui avait la santé
(10-10-2015, 16:07:52)seb85 a écrit : [ -> ]Après j'ai vu plusieurs configurations de minime avec gestion d'origine qui avait la santé


Semarre Semarre
Des carburateurs sur Honda, c'est super sympa, mais bon... De nos jours, la plupart des gens te diront de ne pas te faire chier avec cette vieille technologie et de plutôt garder ton moteur en injection. Les carburateurs c'est super, car cela te permet de gagner du couple et de réaliser les réglages à moindre coût surtout si c'est toi qui t'en occupe. En revanche, si tu veux passer ton moteur en carbu, oublie tout simplement le v-tec.

Je pense que se sont deux technologies trop opposés et à part bricoler un truc bancale, j'en vois pas l'intérêt sinon Honda aurait déjà proposé des EC9, EG3, etc. avec un v-tec, hors j'en ai jamais vu.

Après une reprogrammation, t'en fais une fois ou deux au pire...