Japan Car

Version complète : Papiers homologation Miata
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour / Bonsoir à tous coucou

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section ou si le sujet à déjà était abordé (en tout cas je n'ai rien trouvé qui réponde à ma question Confused ). Bref je m'explique, je possède une Mazda Miata (Mx-5) de 1993 provenant à coup sûr des États-Unis. La voiture est immatriculé en France depuis un bon petit moment, elle a donc une carte grise française etc. aucun problème à ce sujet là. Mon problème (sans vraiment l'être Rolleyes ) est que je ne dispose pas des papiers / certificats d'homologation de cette Miata, prouvant administrativement l'ancienne vie de la voiture. L'ancien propriétaire, très "bordélique" et possédant la voiture en France depuis son retour des États-Unis depuis plus de 10 ans maintenant avait perdu ces fameux papiers Facepalm. Je me suis donc demander une chose, est-il possible de ré-obtenir ce genre de certificat / papiers ? Et donc en quelque sorte refaire l'historique de la voiture ???
Si oui de quel manière ???

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer Wink !
je crois que c'est mort, les organisme d'homologation garde le dossier, mais seulement 5ans.....
(25-09-2015, 08:59:44)boyou2 a écrit : [ -> ]je crois que c'est mort, les organisme d'homologation garde le dossier, mais seulement 5ans.....

Rah merde Facepalm , bon bin tant pis pour l'historique alors...
demande toujours chez mazda, on ne sait jamais.
sinon tu vas sur le site de carfax et tu rentres ton numero de chassis.
ma mx5 vient de louisiane et est passé par la pologne avant d'arriver en belgique, j'ai tout l'historique depuis sa naissance (2004)
grâce a ce site.
(28-09-2015, 22:24:40)cherub a écrit : [ -> ]demande toujours chez mazda, on ne sait jamais.
sinon tu vas sur le site de carfax et tu rentres ton numero de chassis.
ma mx5 vient de louisiane et est passé par la pologne avant d'arriver en belgique, j'ai tout l'historique depuis sa naissance (2004)
grâce a ce site.

Merci beaucoup pour le lien, je ne connaissais pas ce genre de site, même si c'est payant ça vaut toujours le coup pour une voiture venant d'aussi loin Wink.
Je ne veut pas aller à Mazda pour la bonne et simple raison qu'ils ne vont pas pouvoir m'aider, ils ne sont très "passionné" de la marque par chez moi donc ne veulent pas trop forcé Neutral.