Japan Car

Version complète : [Civic / EG3] Anti-démarreur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de renseignements sur l'anti-démarreur qui est installé sur mon EG3 de 1994.

Je ne sais pas quelle est la marque / modèle mais j'ai les deux télécommandes ci-dessous :

[Image: 21563907954b3d4d3782abe451d7067e83cce13d.jpg]

Je vous explique mon souci :

Je me suis retrouvé en panne à 40 km de chez moi car ma télécommande est tombée au sol et la petite LED verte s'est décrochée du circuit imprimé.
Impossible de redémarrer car télécommande HS !!!
C'est un peu les boules de se retrouver en panne à cause d'une simple LED de télécommande d'anti-démarreur !
Et surtout, c'est la panne radicale : pas de signe annonciateur d'une panne imminente !

Quelqu'un est venu me ramener la 2ème télécommande et j'ai pu rentrer chez moi.

J'ai réussi à ressouder la LED sur le circuit imprimé. Elle s'allume mais l'anti-démarreur ne se désactive plus.
J'ai pas envie de me retrouver à nouveau en panne si ma deuxième télécommande venait aussi à casser.

D'où mes questions :

1ère solution envisageable :
Est-il possible que la télécommande sur laquelle j'ai ressoudé la LED se soit déprogrammée et que l'anti-démarreur ne la reconnaîsse plus ?
Est-il possible de la reprogrammer ?

2ème solution envisageable :
S'il n'est pas possible de la reprogrammer, est-il possible de désactiver définitivement l'anti-démarreur ?
Est-ce difficile à faire soit-même ou faut-il que je le fasse faire par HONDA ?

Afin de ne pas donner ce genre d'infos à des voleurs potentiels, si quelqu'un a des infos sur la 2ème solution, il est peut-être préférable de me répondre en MP.

Merci d'avance à tous.
Vu la tronche de tes télécommandes je ne crois pas que ce soit d'origine.
Vérifie sous le tableau de bord tu dois sûrement avoir un boîtier d'alarme ou un truc comme ça, tu relèves la référence et essaye de trouver un manuel sur Internet.
(26-09-2015, 14:52:27)TsoF a écrit : [ -> ]Vu la tronche de tes télécommandes je ne crois pas que ce soit d'origine.
Vérifie sous le tableau de bord tu dois sûrement avoir un boîtier d'alarme ou un truc comme ça, tu relèves la référence et essaye de trouver un manuel sur Internet.

Il semble que ce soit une pièce HONDA. Il y a le logo sur la télécommande (encore visible sur celle de gauche).

J'ai regardé sous le tableau de bord mais à part le boitier ci-dessous, je n'ai rien vu :

[Image: 215654461191b9cad50d6aca61c5f877a9fadf5d.jpg]

D'après la référence (denso 063700-3685), c'est un boitier pour la régulation du chauffage donc rien à voir avec l'anti-démarrage.

J'ai regardé vers la boîte de fusibles mais il n'y a rien non plus.
Quelqu'un a une idée vers où il peut se cacher ?
J'avais pas vu pour le logo, bizarre j'avais jamais vu ces télécommandes avant