Japan Car

Version complète : URGENT: ralenti sur 323 GTS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous,
voila je possede une 323 GTS donc avec le 1L6 turbo mais voila depuis quelque jours le ralenti est élevé (environ 1400trs) je suis allé voir MAZDA mais ils ne peuvent pas me la prendre avan 15jours, puis je suis allé voir mon garagiste qui ma dit pareil....
j'ai regardé l'arrivé d'air, la baterie, les niveaux, tous est bon, et le ralenti est stable....

merci de m'aider, je c'est pas quoi faire.

a+
Salut kissTYPE R.
est ce que ton ralentit est eleve tout le temps ou bien il redescend quand tu roule (meme lomgtemps...)?
Ca peut être une prise d'air au niveau des durites de turbo, pour t'en assuré regarde avec une bombe de star pilote en aspergeant les durites, si ton régime augmente c'est que t'as une prise d'air.

Sinon, je connaissais le problème quant on ralenti baisse très bas mais ça ne doit pas être ça, je pense.
en tout cas pour le régler c'est la vis sur le corps papillonaire ....il est peut être simplement mal régler...
si tu as un starter automatique ca peut être lui qui deconne j'ai eu ce prob sur la mienne
c'est pas le starter qui déconne je le connai bien et le mazda aussi c'est mon cousin, il a ce problême quand la voiture est chaude et quand son vantilo se déclanche vous allez dire "normal" mais au lieu de diminuer son régime augmente a 1500trs... bizarre j'ai vérifié les durites turbo a moins que se soit en bas...
Ca me l'a déjà fait sur ma MX3. J'ai fait régler la voiture chez Mazda et depuis plus de problèmes. Ils ont juste réglé le ralenti avec leur valise !
ok on vera tout sa dans 10 jours
merci