Japan Car

Version complète : [MA70] Une petite supra en Alsace !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hey salut les gens, ayant vendu mon EJ9 car j'avais envie de changement, je me suis acheté une Toyota Supra MA70 de 1990 avec le 7MGTE !

Alors la bête a 289.000 kms, elle a l'intérieur en cuir bleu et pas mal de boulot pour la remettre en état !

Pour résumé la voiture appartenait à un homme âgé qui l'a acheté en concession avec 5000 kms au compteur et qui l'a revendu à une personne qui voulait la retaper il y a 6 mois.
Malheureusement la personne n'a pas pu la garder et je l'ai donc récupérée pour bien m'en occuper. Elle n'a donc pas tournée depuis.

Il y a beaucoup de travail à faire dessus malgré que le moteur tourne comme une horloge et que certaines pièces ont été changé chez Toyota récemment (Turbo, maître cylindre de freinage)...

Mécanique :
-les freins fonctionnent à peine (liquide oxydé et durites de freins craquelées)
-l'entretien est à faire completement (la courroie d'accessoire fait peur à regarder...)
-les pneus datent de 2001

Extérieur:
-sous la caisse un peu de rouille de surface mais rien d'inquiétant. Un bon nettoyage et traitement sera fait
-une aile avant droite avec du mastic qui se barre
-une aile arrière gauche légèrement frottée et qui du coup commence à piquer
-une aile arrière droite bien enfoncée donc va falloir ressortir ça
-un peu de rouille autour du pare-brise en haut à droite
-un PC avant qui a sévèrement mangé !!
-la peinture grise qui est bien ternie
-manque la calandre

Intérieur:
-le pare-soleil conducteur est cassé
-les sièges avant sont bien fatigué surtout celui conducteur !


[Image: 151001110648384275.jpg]

[Image: 15100111072882163.jpg]

Début des travaux, j'ai récup un nouveau pare-chocs je l'ai posé pour voir le rendu. Je préfère largement celui des phases 2 !!
[Image: 33088511150563101556730541256477930439596326266739n.jpg]

Bon quelques temps après (2 mois) je commence enfin à bosser pour de vrai : chandelle + dépose des freins et des amortisseurs + changement de l'aile par une un peu moins abimée.
[Image: 151001112208551958.jpg]

Ensuite vidange moteur + LDR + circuit de frein + circuit embrayage + changement de toute les courroies
[Image: 151001112212570042.jpg]

J'ai acheté des combinés D2 d'occasion pour pas trop cher, ça sera toujours mieux que ceux que j'avais.
[Image: 151001112214959306.jpg]

Combinés montés , j'ai déposé les feux pour une petite remise en état. Ils étaient tout ternes !!
[Image: 151001112210724346.jpg]

Voilà pour le moment, je donnerais quelques nouvelles dans les prochains temps !!
Ah une supra, cool, bon courage elle se font rare Big Grin
Ah enfin un sujet sur cette Zoupra Big Grin

C'est bien continue comme ca, après elle sera bien et tu seras tranquille un moment Wink
(01-10-2015, 23:31:16)kikloo45 a écrit : [ -> ]Ah une supra, cool, bon courage elle se font rare Big Grin

Ouai merci j'en connais quelques une en Alsace déjà mais on en voit pas tous les jours !!

(01-10-2015, 23:38:57)Thomas68 a écrit : [ -> ]Ah enfin un sujet sur cette Zoupra Big Grin

C'est bien continue comme ca, après elle sera bien et tu seras tranquille un moment Wink

Ouai je suis super motivé à la faire rouler !!! J'en ai marre de rouler avec ma vieille Alfa Romeo !!
(01-10-2015, 23:42:10)M-riic a écrit : [ -> ]Ouai je suis super motivé à la faire rouler !!! J'en ai marre de rouler avec ma vieille Alfa Romeo !!

Tu m'étonnes LOL
Après pour un daily ton Alfa c'est bon, garde la grosse pour les weekends.
Tu parles en Daily j'ai récupérer un vieux vélo Raleigh de course Langue j'ai pas besoin de voiture pour aller au boulot !
Super GT que cette Supra mk3, surtout en version turbo !
C est vrai que la ligne date un peu, mais elle est bien dessinée et proportionnée. Wink
cool une autre mk3, je me sentais seul!
dommage que tu sois si loin, on aurait pu se filer la patte... prends en soin elle le mérite!
Cool de voir une MK3 remise en état.

Tu sais si elle à eu le rappel Toyota de l'époque pour le joint de culasse ?
Aucune idée, je sais juste que sur la mienne tout est ok !
Super ce projet !
Bon courage pour la rénovation , si le moteur en lui meme est OK c'est déjà bien  Smile
vivement la suite Smile
Cool une mk3 Smile. Pas mal de boulot mais ça en voudras la peine ! Big Grin
Cool ta supra, quand je vais la voir? surtout qu'on habite a 5min l'un de l'autre Big Grin
D'ailleurs en parlant d'habitation, fais gaffe il y a un indice sur le lieu sur l'une des photos, je sais ou t'habites maintenant, cool bientôt une Supra au garage Sac
(06-10-2015, 09:56:23)baka-san a écrit : [ -> ]Cool ta supra, quand je vais la voir? surtout qu'on habite a 5min l'un de l'autre  Big Grin
Bientôt j'espere !! Ca fait longtemps que je t'ai plus croisé en plus !

(06-10-2015, 11:46:55)ghostfire a écrit : [ -> ]D'ailleurs en parlant d'habitation, fais gaffe il y a un indice sur le lieu sur l'une des photos, je sais ou t'habites maintenant, cool bientôt une Supra au garage Sac
Je viens de voir en effet sauf que c'est pas tout à fait chez moi Big Grin
Quand tu boss dessus envoi un message que je vienne voir la bête Big Grin
(06-10-2015, 18:24:22)baka-san a écrit : [ -> ]Quand tu boss dessus envoi un message que je vienne voir la bête Big Grin

Pareil s'il te faut un coup de main je suis dispo en ce moment Big Grin
Beau projet de restauration, une MK3 me tente bien aussi pour la suite !
(06-10-2015, 18:24:22)baka-san a écrit : [ -> ]Quand tu boss dessus envoi un message que je vienne voir la bête Big Grin

(06-10-2015, 19:20:12)Thomas68 a écrit : [ -> ]
(06-10-2015, 18:24:22)baka-san a écrit : [ -> ]Quand tu boss dessus envoi un message que je vienne voir la bête Big Grin


Pareil s'il te faut un coup de main je suis dispo en ce moment Big Grin


Je bosse tous les jours où il ne pleut pas !!
Sympa la mamie, bon courage pour la restau Wink
Feux teintés et remontés ça rend plutôt bien Big Grin

[Image: 151009105952766873.jpg]
Ah nan ca c'est Jacky, vire moi ca ! Sac
+1 Sac
Moi j'aime bien Big Grin
bon ca avance ici ou bien? Big Grin
Smile simpa cette supra ! encore une vieille dame a retapé !
(12-10-2015, 16:00:52)Mugen34 a écrit : [ -> ]bon ca avance ici ou bien? Big Grin

Pas trop trop, j'attend encore 2-3 bricoles pour la faire rouler là .
Du nouveau dans ta restau M-riic?