Japan Car

Version complète : [ITR DC2] En attente de sa remplaçante .
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Yoyoyo !

Du nouveau !
J'ai testé le démarreur et ça donne ça .

C'est pas sensé tourner normalement ? Parce que la , le "piston" sort bien , mais il reste figé   Rolleyes .



Donc c'est pas un problème de branchement , ni de batterie . Ca me rassure , je sais brancher des fils , je suis pas si con que ça au final  Sac .
Ça il me semble que c'est la batterie hs... Tu l'as laissée tout le temps pendant qu'elle était sur chandelles???

Si oui, ça ne m'étonne pas ... Wink
Ah tu veux dire qu'elle à pas assez de puissance pour alimenter le démarreur .

Pourtant je l'avais débranché quand j'étais en train de faire ma boite etc ...
Je l'ai rebranché , que pour faire les essais , la par exemple je l'ai re-débranché pour éviter ça justement  Confused .

Je vais la mettre à charger alors ... Bizarre , car quand j'ai mit les câbles avec la voiture à ma copine ça marchait pas non plus .
Ton démarreur reçoit 2 alimentations, une pour activer le solenoid (celui que tu as testé) et une pour faire tourner le rotor, c'est normal pendant ton test qu'il reste figé.

Tu aurais du tester le rotor en direct aussi, pour t'assurer qu'il tourne.

Quand tu as connecté ta batterie à la voiture de ta copine moteur tournant, as-tu attendu un peu que la tienne se charge avant d'essayer de démarrer l'ITR ?
Comme j'ai dit la patience et moi ça fait deux , du coup , non j'ai pas attendu que la mienne se charge un peut  Blush .

Oui je suis con ... Vous pouvez le dire  Rolleyes .

Quand j'ai testé lors de la vidéo , l'autre + était branché en direct sur la batterie aussi . Mais du coup si ma batterie est faible c'est peut être pour ça que ça a pas marché .

Donc la je suis en train de tout nettoyer mon démarreur , demain je test de nouveau , et si ça marche pas je charge ma batterie . Et je re testerais à ce moment la .

Parce que les charbons du démarreur sont bon , ils touchent bien etc ... Tout tourne etc ... 

Je vous donnerais des photos demain .  Wink

Merci encore de m'aider !  Blush
Déjà prend un multimètre et pose le sur ta batterie !
J'ai trouvé que ça comme photo sur le net et je ne suis pas chez moi donc je peux pas prendre de photo pour t'expliquer Sad

[Image: demarreur.jpg]

En gros, tu prends la pince noire de démarrage, tu la mets sur la carcasse du démarreur.
Tu prends la pince rouge, tu le mets sur le +12v de la photo (c'est la grosse cosse que tu as du remonter qui part directement de la batterie (ou de la boite à fusible), je ne m'en souviens plus de tête, mais si je me souviens bien, tu as deux fils qui partent du +12 de la batterie, un qui va dans la boite à fusible moteur et l'autre qui va au "+" démarreur, la masse du démarreur est la carcasse de celui ci contre le bloc moteur).
Tu prends un fils d'une section correcte, que tu mets sur cette même cosse sur le démarreur (l'emplacement de la grosse en +12v qui vient de la batterie) et tu le laisses volant pour le moment (c'est lui qu'il va falloir venir ponter sur le "Start" de la photo, quand il est ponté, c'est ce qu'il se passe quand tu tournes ta clé dans le nieman).
Tu branches les pinces sur la batterie, normalement, rien ne se passe, si tu prends ton fils volant et vient ponter, ça doit sortir le selenoide (le teste que tu as fais), mais doit également faire tourner le démarreur.
Par contre, gaffe au couple du zinzin, ça tourne très fort, et la première fois, ça fait flipper donc cale le bien !!!

Ensuite, des tests, as tu bien rebranché les 2 fils du démarreur (question conne, mais parfois, on a connerie devant les yeux et on ne la voit pas), as tu bien remis la masse sur le calorstat et celle qui va sur la boite (C'est le gros fils qui va de la boite au longeron) ? Si oui, tu peux nettoyer ou rayer un peu la peinture pour que ça fasse bien masse (mais le mieux, c'est que tu t'achètes un multimètre, même un petit, c'est toujours utile).
Et le truc le plus con ... As tu bien serré les cosses sur la batterie ? Car c'est le truc débile, mais si les cosses sont mal fixées, le courant passe mal et vu la puissance que ça tire au niveau de la batterie, bah des fois, rien ne se passe, et ce sont juste les cosses ...

Sinon, pour tester vaguement la batterie, tu allumes tes phares, essaye de démarrer (démarreur remonté biensur), et tu demandes a ta copine de regarder les phares pendant que tu tournes la clé, si l'intensité des phares ne bougent pas du tout, c'est qu'il n'y a pas d'appel de courant, donc problème dans la partie électrique / anti démarrage / démarreur), si l'intensité baisse un peu, c'est que l'appel de courant se fait bien donc ça viendrait plus du côté démarreur, et si les phares s'eteignent complètement ou baissent très fortement, la batterie n'arrive pas a fournir le courant nécessaire pour faire tourner le démarreur, surtout avec le moteur a entrainer.

D'après ta vidéo, on entend le sélénoide claquer quand tu tournes la clé, donc il se pousse bien, par contre, le démarreur ne tourne pas donc je dirais que le démarreur n'est pas alimenté ou un problème de masse (rien ne t'empèches de prendre un fils assez gros, tu lui coller 2 cosses et de doubler la masse entre une vis qui tient la boite au bas moteur et le pole négatif de la batterie, au moins pour tester), mais vérifie quand même le serrage de tes cosses de batterie en premier, c'est le truc con, mais on a souvent tendance a juste les poser sur la batterie pour tester et ... Ça ne fonctionne pas LOL
AHHHHHHHHHH Je viens encore une fois d'effacer mon message !!!!!!!!  Facepalm


Je reprends ...

Etapes :

1- J'ai démonté / nettoyé / remonté le démarreur .
2- J'ai testé le démarreur en dehors de la voiture . Il fonctionne parfaitement ! Il pousse et tourne !
3- J'ai donc remonté le démarreur dans l'auto .
4- J'ai essayé de démarrer et ça à pas fonctionné . Ca pousse mais ne tourne pas .
5- J'ai branché les câbles sur la voiture à ma copine , j'essaye . Ca pousse , mais ne tourne pas .
6- Je laisse tout ça branché MAIS je prends un câble à part pour relié le + au fil qui relie les 2 parties du démarreur et LA ! VROUM !!! Elle démarre !
    J'ai du titiller quelques fois quand même pour que ça fonctionne .

En gros j'ai fait ça , et en faisant ça , ça fonctionne !

Schéma :

[Image: 75590019821188102122615814471941599062038o.jpg]

Conclusion : 

- Le démarreur fonctionne .
- La batterie fonctionne .

Problèmes ? :

- La cosse - de ma batterie à du mal à rester fixer , mais comme je le répète encore une fois , ça marchait bien avant que je démonte tout . Mais il faudra régler ça .
- Comme dit GC106XT , problème de masse ???? A vérifier ! Car je n'ai pas encore pu tester ce que tu m'as dit .


Petit plaisir personnel , j'ai fait une petite prise de son ( je voulais pas embêter les voisins ) .

Ok, ça rssemble beaucoup au soucis de démarreur que j'ai eu sur la CB, à savoir la transmission du courant au rotor par le carter de solenoid qui se fait mal.
Je dois réfléchir un peu à ta solution si ça fonctionne. Par contre, j'espère que tu as mis du gros cable pour relier les 2 "+" en direct, parce qu'il y a beaucoup d'ampérage qui arrive au rotor.
Je te serais d'aucune aide mais courage, ça va le faire pas le choix Wink
Si tu veux voir si c'est un problème de masse, il faut que tu puisses prendre la continuité entre le bloc moteur et le pole négatif de la batterie.
Ou tu prends une pince de démarrage et tu la mets entre le pole négatif de la batterie et l'autre côté sur le bloc moteur ou la boîte.
Bon bah c'est pas un problème de masse ...

Le démarreur est bien alimenté , mais j'ai l'impression que le courant ne va pas dans le fil qui relie les deux parties du démarreur .
Car quand je met du + direct dessus il tourne sans problème , et quand je tourne juste ma clé sa pousse juste le piston ...

Ca peut venir de l'anti-démarrage , d'un fusible , relais etc ???  Huh

Parce que la je comprends vraiment rien .
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[Image: 537396circuitdemar.png]
(10-07-2017, 17:09:23)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ok, ça rssemble beaucoup au soucis de démarreur que j'ai eu sur la CB, à savoir la transmission du courant au rotor par le carter de solenoid qui se fait mal.
Oui ça j'avais bien compris , mais je fais quoi pour réparer ça alors ?
Parce que j'ai déjà tout démonté / remonté / nettoyé .
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En gros tu me dis que c'est ce fil qui pose problème ?

Car quand c'est branché normalement , ça pousse , ça tourne pas .
Quand je branche un fil en direct sur la partie entouré sa tourne .

Donc c'est ce petit fil qui fonctionne pas bien , c'est ça ? 

[Image: 387268dmarreur.jpg]
Déjà, sans multimètre, ça sera compliqué de tester quoi que ce soit.
Mais ça semble être plus un problème de démarreur qu'autre chose, à part ouvrir le démarreur et vérifier la continuité des fils ... Je ne pense pas qu'il y ait grand chose d'autre à faire. Sinon, ponter comme tu as fais en solution de secours, mais bon, perso, je rajouterai un gros fusible.

Après, tu peux regarder tes fusibles, mais à mon avis, ça ne vient pas de là, sinon, en ayant rajouté ton fils, ça n'aurait rien changé, pareil pour l'anti démarrage.
Je suis tout à fait d'accord .

Pour moi ça vient pas des fusibles , car le filetage est branché en direct sur le + de la batterie et la petite cosse noir fonctionne correctement vu que le piston sort bien .

Mon seul problème c'est que ça tourne pas . Et quand je mets ce fameux fil en direct sur la batterie sa tourne .

Donc ça peut venir que d'un problème de liaison dans le démarreur comme à dit SoichiroYann .

Je vais aller acheté un truc pour tester le courant justement . Au moins je serais fixé ! 

PS : Je commence à devenir fou avec ce problème  Sac .
De ce que j'ai compris, c'est dans le carter de solenoid que se fait le contact pour transmettre le courant quand le solenoid sort. Le solenoid étant la seule partie du démarreur non démontable (car carter en metal incrusté dans une partie plastique qui cassera au démontage...), on ne peut pas comprendre ce qui cloche et ce n'est pas reparable. J'ai gardé mon démarreur pour en trouver un autre dont le solenoid fonctionne et sur lequel je swapperai tout le reste.

Je crains que tu n'ais à te mettre en quete d'un nouveau démarreur...
SoichiroYann , Tu as surement raison .

Car la je viens de faire des tests .

Batterie : 12V
Filetage démarreur ( la ou la batterie est branché en direct ) : 12V
Sur le petit fil que je dis : 0.80V 

Conclusion : 

Le courant passe , mais c'est clairement pas assez fort . Donc je vais démonter pour voir le problème .
Et dans le pire des cas , comme dit SoichiroYann , je vais devoir en racheter un . Et ça tombe vraiment mal ...  Ouinn
Si tu dois en racheter un, je ne peux que te conseiller de trouver un vrai Mitsuba (fournisseur Honda) meme d'occase qu'un autre de remplacement sur les sites de pieces en kigne. J'ai fait ce mauvais choix et je le regrette, la qualité est à des années lumière...
SoichiroYann , Merci du conseil , je suis d'accord  Wink .


Bon j'ai quand même essayé de trouver mon problème , et je pense avoir une piste ! 

J'ai démonté TOUT le démarreur , et j'ai pu suivre TOUS les fils .
Alors même si j'y connais rien , il y à un p**** de mystère dans ce problème ...

On est d'accord que c'est un problème de liaison , c'est sûr à 100% maintenant .

Sauf qu'il y à pas 15 000 liaisons !

Batterie => Première languette => "Piston" =>  2 ème languettes => Fil de liaison => charbons => bobine etc ....... = Ca pousse / Ca tourne
    ok                  ok                            ok                PROBLEME !!!            ok                   ok                  ok


J'ai fait un petit schéma .

Le fil non direct actionne le piston , DONC CA POUSSE ! OK .
La batterie alimente le démarreur EN DIRECT ! J'ai bien 12V à cette borne ! OK .

Vient ensuite à ce fil de liaison , quand j'actionne la clé , je n'ai que 0.45V !!!
Donc il y à un problème entre la Borne 12V du démarreur et ce fil .
J'ai donc ouvert !

La languette à gauche est chargé en 12V , le piston vient se coller sur cette languette , et ensuite il doit transmettre le 12V à l'autre languette !

[Image: 503360dessinforum.jpg]

La borne en haut à gauche sert à pousser le piston . OK.
La borne à gauche sert à alimenter le tout en 12V OK.
Une fois le Piston baissé , le socle du piston fait passer le 12V à droite . 
Et la problème car il ne fait passer que 0.4V à droite !

EDIT : Vu d'un autre angle ( de profile )

[Image: 835699dessin.png]

Donc le problème vient de la languette DE DROITE qui vient pas en contact sur le piston .
Vous êtes d'accord ?
Oui je suis d'accord. Mais tu as pu démonter ton solenoid ?
J'ai démonté , juste ce que tu vois . Par contre l'autre partie j'avais tout démonté , la ou il y à la bobine , charbons etc ...

Je sais pas trop si c'était ça ta question  Blush ...
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AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai réussis !!!!!!!!!!!!!!!!  fesses fou partyguy Yep partysmiley Saoul jumpgroup dance bravo Big Grin

C'était pas la languette de droite qui posait problème mais la languette de gauche !!!
La où le 12V venait . La languette était très légèrement plié ( donc elle était "creusé" ) et donc empêchait le contact du piston sur l'autre languette !

Vous allez me prendre pour un fou , mais j'ai versé une larme quand j'ai réussis à démarrer  Blush . Je suis trop content !!!

Maintenant je vais enfin pouvoir remplir mon radiateur etc ...


UN GROS GROS GROS MERCI à tous !!! Vraiment !!!
Champagne !! dance partyguy bravo
Bien joué !

On a rien fait nous, c'est toi qui a réussi a te débrouiller fou
Et sacrément bien débrouillé en plus, chapeau Wink
oui c'est vrai pour un "novice" chapeau! tu a un bon esprit mécanique... continu comme ça Wink
Bien joué bravo Kiwi!!
Tu as de la chance d'avoir pu demonter cette partie, merci de m'avoir permis de comprendre ce qui cloche probablement aussi dans le mien Yes
Bien joué mec!!! Wink
Excellent boulot ouaip ! Chapeau Kiwi Wink

Tu vas pouvoir continuer d'avancer, avec la satisfaction d'avoir réussi a résoudre le problème toi même en plus, ca c'est... juste un sentiment de plaisir immense Yes

Pause bien méritée !
Merci tout le monde !  Big Grin

Du coup c'était pas champagne , mais soirée pizza hier soir !  Cool

SoichiroYann , j'espère que ça sera le même problème , comme ça tu saura le résoudre  Smile .

Maintenant je connais un peut plus de chose en mécanique ! Je suis un vrai mécano maintenant !  Sac ( Je rigole hein  Big Grin )

La prochaine étape sera de terminer la déco   Wink .


Et merci encore à tous .  Yes
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