Japan Car

Version complète : Dans le doute, j'en fait une...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, cela fait un moment que je parcours le forum en mode "sous marin",  et comme je ne savais plus si j'avais fait une présentation, et ben j'en fais une.
Donc voilà je m'appelle Stephane,  jsui du côté de la Lorraine et voilà mon petit projet:
Alors l'histoire est un peu triste au début mais vous verrez elle se finit bien.

Passionné de voiture jap', en 2010 je décide de m'acheter une ITR full stock en provenance d'Allemagne, sur laquelle j'apporte quelques modif (silencieux spoon n1, boîte aire tegiwa, durite avia). A mon grand regret,  j'ai un accident et la voiture est irrécupérable .  Plus de peur que de mal, moi je n'est rien eu et le B18 aussi  Big Grin !

Quelques années plus tard,  je me décide d'acheter une petite civic eg4 avec 142000km et moteur hs (segmentation) et de remonter l'intégralité de l'ITR ds la civic.
Aujourd'hui le projet est pratiquement fini, il me reste quelques bricole encore à faire.
Je n'est pas bcp de photo, mais je mettrai le peu que j'ai incessamment sous peu, le tps de comprendre comment faire.

Alors, ttes a été démonté sur la civic et remplacé par les pièces de l'ITR :
Train avant et arrière complet ITR
Barre de renfort ASR
Barre anti-roulis Av et Ar ITR
Mastervac + maître cylindre ITR (il a fallut modifier le cheminement des tuyauterie)
Freinage de l'ITR avec disque groupe N et plaquettes ds2500
Durite avia
Amorto K&W v2 au 4 coins
Ts les silent bloc châssis ont été remplacé par du renforcé Energy ou Hardrace
Banquette arrière ITR,  reste les 2 dossiers à adapter
Baquet recaro ITR
Moquette remplacer par celle de l'ITR
Tableau de bord ITR ( bcp de boulot pr l'adapter et il a fallut découper les panneaux de portes pr pouvoir fermer les portes)
Ts les faisceaux électrique de l'ITR (j'ai juste gardé celui de l'arrière ds la civic)
Silent bloc moteur Hardrace
Collecteur 4-2-1 ITR avec sont cata (4-1 srs et un décata réglable en attente de montage)
Intermédiaire ITR
Silencieux spoon n1
Boîte à aire ITR (pcq le tegiwa ne rentre pas)
Radiateur tegiwa
Et biensur le B18c6 avec 122000km

Et surment d'autre trucs que j'oublie
C'est énormément de boulot pr un seul homme mais quand on veut on peut ! Faut avoir un petit budget pr les rechanges de pièces, un compresseur qui déb*te,  une bonne clé à choc,  un chalumeau pr les vis un peu enrhumé et vs avez le minimum requis pr bien bosser.  Wink
La voiture roule mais j'ai encore pas mal de petit truc à faire et à acheter pour qu'elle soit nickel.
Voilà voilà jpense avoir ts dit.
Édit

[Image: 21594644352691ad68e9581d802d6ef0fbe40782.jpg]
[Image: 21594643d2f2e2ac77f01c8122e6b6b814122169.jpg]
C'est de la présentation ça LOL Yes

Bienvenue à toi Wink
Bonjour et bienvenue !

Dommage pour l'integra mais surement une satisfaction de la faire revivre à travers une EG Wink .

Bon courage pour la fin de ton projet. Sous marin que tu es, tu vas bien trouver le post ou on explique comment poster des photos Sac . On t'aidera si besoin Yes ;

A+
Bienvenue ici et voilà qui pourrait t'aider :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Comm...tos-A-LIRE

Wink
Merci à ts
Etrange par contre... Bug JPC ? Il a trois messages à son actif (cf avatar) mais aucun dans "ses messages".

Merci pour lui féfé Wink .
Oui j'ai trouvé sa bizarre aussi...