Japan Car

Version complète : [civic 4G] compteur - niveau d'essence
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Bonjour,

voila, j'ai un soucis sur ma Civic 4G, l'aiguille qui indique le niveau d'essence est a l'ouest total!!

je met le plein, le compteur ne monte qu'a 60% au niveau du compteur...

si je demonte la jauge a essence, et que je la bouge a la main, le niveau monte bien en haut.
la jauge a essence est bien celle d'origine qui etait avec le reservoir avant.
Le reservoir a été changé il y a quelques mois, et ça a toujours merdouillé ainsi.

j'ai eu beau faire le tour du net, j'ai trouvé 2 3 mecs avec ce soucis sur des forum US, mais personne ne trouve la solution...
J'ai pas la solution mais si c'est "facile" je simulerai le réservoir avec une bassine voir si le mécanisme est ok avec un liquide .

Ya beaucoup de course entre le mini et le maxi ?

Je pense pas que ça soit le cas mais en bricolant un récuperateur d'eau , j'ai déja eu un capteur de niveau à flotteur poreux .. Du coup la jauge baissait au fur et à mesure que le flotteur se remplissait et indiquait un niveau faux alors qu'il y avait pas eu de mouvement de liquide .

Peut être un soucis de pression/surpression qui empêche le flotteur de bouger mais ça me parait un poil capilotracté Sac
et tu mets quoi dans la bassine ??
(04-10-2015, 20:50:37)*BrUnO* a écrit : [ -> ]J'ai pas la solution mais si c'est "facile" je simulerai le réservoir avec une bassine voir si le mécanisme est ok avec un liquide .

Ya beaucoup de course entre le mini et le maxi ?

Je pense pas que ça soit le cas mais en bricolant un récuperateur d'eau , j'ai déja eu un capteur de niveau à flotteur poreux .. Du coup la jauge baissait au fur et à mesure que le flotteur se remplissait et indiquait un niveau faux alors qu'il y avait pas eu de mouvement de liquide .

Peut être un soucis de pression/surpression qui empêche le flotteur de bouger mais ça me parait un poil capilotracté Sac

non, car j'ai également essayé avec la jauge d'une autre civic 4G, et ça faisait la meme Neutral
si c'est depuis que tu as changer ton réservoir c'est peu être lui la cause Wink surtout si tu as essayer avec une autre jauge Wink regarde si ton réservoir et pas déformer ou autre car sa peu jouer a pas grand chose pour que ton flotteur se bloque contre le réservoir Wink
non car le reservoir n'avait pas ce soucis quand il etait sur l'auto d'avant, et si je fais le plein, je met 40l facilement, et le reservoir d'origine en contient 45l

de plus, vu mon soucis, si il avait une bosse, ça voudrait dire qu'elle est sur le dessus, et donc, a part avoir pris un hippopotame sur la banquette arriere sans m'en souvenir, je vois mal comment ça pourrai etre possible LOL
(04-10-2015, 21:14:46)sapporo13 a écrit : [ -> ]et tu mets quoi dans la bassine ??

Toujours aussi constructives tes interventions LOL !

L'idée c'ètait de voir comment se comporte la jauge avec un liquide ( eau , bière , ce que tu veux .. ) parce que voir comment ça se passe à l'intérieur du réservoir quand tout est installé , c'est compliqué mais tu sais surement le faire Wink .

Bref ça vient pas de la jauge apparamment ...
yen a qui construisent , moi je fais les fondations !
et sur ces bonnes fondations bancales, si on se permettait de retomber dans le sujet de mon probleme? Piaf
si tu as essayer avec une autre jauge et que le réservoir est bonne état regarde vers ton compteur, peu être ton moteur qui bloque et vérifie ton faisceaux peu être une résistance parasite Neutral après j'émets que des hypothèses Wink
bin le monteur du compteur, j'y crois moyen, vu que quand la pompe est dans mes mains, et que je la met au max, l'aiguille monte bien au max...

du coup, la, je m'amuse a chercher sur le faisceau, peut etre une masse ou une résistance, vu que ça fonctionne quand il est dans mes mains Confused