Japan Car

Version complète : freins civic sur circuit ,demande conseils
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voila jai tourne sur circuit avec mes freins d origine qui ont fumé comme pas possible , et maintenant ca freine super mal ...

je voudrai remplacer tt ca pour avoir un freinage beton et qui est endurant sur circuit , MAIS je roule aussi ts les jours en ville ...

alors c koi le mieux? disques gr. N ? disques percés? plaquettes?

jai aussi trouve un magasin ou ils ont du SPOON mais ca fait cher ...

ah oui c pour une civic coupe ESI ej1
disques Groupe N chez Oreca
plaquettes Ferodo DS2500
liquide AP551 (tu prends 2 bouteilles) -> purge dès que possible
Plus 1 j'ai les meme plaquettes ,mes disques sont des OMP percé rainurée,le liquide le meme,duritre avia et des EBC Green a l'arriere et franchement avec l'arriere en plus c'est Yes surtout pour les freins a mains :]
Ha oui 4 durites avia aussi
Tu vas endommager beaucoup les plaquettes DS2500 sur circuit. C'est des plaquettes Rallye, pas Piste. J'ai essayé, et j'ai eu des trous de 5mm de profondeur dedans. Même si depuis je roule toujours avec (elles ont criées pendant des mois), elles se portent mieux maintenant car la partie endommagée à dégagée (usure).

J'ai eu confirmation par Oreca que ces plaquettes ne sont pas adpatées à la piste. En restant en Ferrodo, faut prendre de la DS3000, elle est faite pour ... MAIS elles sont super dures, elles attaquent le disque, et sont pas roulable sur route car elles sifflent à mort à froid.


En fait, faut 2 jeux de plaquettes ... un route, un piste. Et sur la route les DS2500 sont top ! Même si le freinage devient puissant qu'après 3-4 gros coups de frein pour chauffer.
C'est ma deuximeme paire de ds2500 le premier jeu 10000kms ,celles la un poil mieux avec 2 sortie circuit tres technique bcp de lacet,sinon je ne suis pas un gros freineur(j'utilise principalement le frein moteur)voila
C'est vrai que la ds3000 est bien mieux le hic c'est qu'ells sont bien mais laors bien pluis chere que les ds2500
moi j'ai les 3000 devant et les 2500 derriere, les 3000 freine super bien mais le plus chiant c les jantes qui devienne noir au bout d'un ou deux freinage. et le disque en prend plein la gueule c vrai.....

mais ca freine vraiment super bien y rien a dire
Pour les disques faut du plein, surtout pas de percé, et le rainuré ne sert pas à grand chose en réalité..
polo451, prend des disques grN plein, les plaquette j'en c rien, des HONDA peut etre ... regarde il y a des "pack BREMBO" aussi ;-)
et pense a faire refroidir avant de t'arreté, ca doit pas fumé normalement LOL

a+
Citation :C'est ma deuximeme paire de ds2500 le premier jeu 10000kms

ARGHHHH!!!!!!!!

10000 bornes seulement. Shock

A force d'en entendre parler, j'allais en acheter , mais, 10 000 bornes
les premier et c'est vrai que j'habite un region de montagne donc de tant a autre....Sinon Sur circuit je ne susi pas un violenet avec mes freins,sinon meme mes pneus avt dur ce kilometrage la et sans circuit,et sans les faire cirer ou autre
Ferodo c'est pas top faux voir du coté de chez Carbonne Lorraine, ou si t'es friqué Pagid Wink Pour les disques du Gr N ( pas percé !!!!!! ) et durit avia + Dot 5.1 la t'as un bon freinage mais sur circuit tu en arrive a bout quand même Cry
les carbonnes lorraine ça donne quoi en usage routiers????
mijy_ a écrit :les carbonnes lorraine ça donne quoi en usage routiers????


ça siffle mais c bon !!! Wink
J'avais des DS2500 sur la précédente civic, et on m'a aussi parlé des Sparco R61, qui étaient aussi bien et mieux à froid... Je vais donc tester ces plaquettes sous peu, vu que je vais refaire le freinage complètement. Au programme : Disques grp N pleins Oreca : 75€ les plaquettes Sparco R61 dans les même prix que les DS2500 soit environ 125€, des Sparco T51 pour le FAM derrière, voir des EBC GReen, mais j'aimerais bien d'autres avis sur ces plaquettes car j'ai jamais utilisé...
Sinon les durites avia : 58€ et le lmiquide AP aussi Smile
Tt le monde semble du même avis Smile
Mais c vrai que les DS2500 procurent vraiment un bon freinage à chaud et s'usent vite, mais pas bcp plus que de la plaquette hçonda qui elles ne valent rien Smile

Par contre pour PAGID ou Carbone Lorraine c'est même pas la peine en routier ca fait un sifflement de porc... et il faut vraiment que ca soit chaud chaud pour que le sifflement s'estompe, et c'est pas en ville qu'on arrivera à chauffer à bloc ...
@+
10 000 km avec des plaquetes ? vous freinez jamais ?
J'en suis à mon 3eme jeu en 10 000... Sad
et je confirme, pas de DS2500 sur piste, et les DS3000, aucun pb sur route...
Sinon j'utilise aussi des Carbone Loraine depuis longtemps sur Sub puis 3000gt, pas de sifflements !

Dernier truc, pensez aux écopes et des jantes aérées pour refroidir les freins, c'est très important !!!
Le frimeur LOL

Ne nous dis pas que tu les bouffes aussi vite en ne faisant que de la route. Ou alors, tu confonds ta pédale du milieu avec un repose pied :]
Non je fais pas que de la route Wink, mais 10 000 km, c'est ce qu'on duré mes disques !!! Big Grin

http://thejapanpower.free.fr/boost/civic/civic16s.html
Tu freines donc bien du pied gauche :]
Malheureusement non, j'y arrive pas encore... mais j'en rêve !!! Big Grin
Bon OK, je fais du circuit tout les mois avec... et j'ai tendance à freiner tard... et avec les slick le grip est terrible, donc tu peux freiner encore plus fort !!! Wink
:]
bon merci les gars je sai deja vers koi m orienter ...*

apparement pour les disques , tt le monde est d accord , ce sera des disques gr. N

pour les plaquettes vous m avez pas l air d accord alors vu que jai envie de vraiment taper ds les freins je prendrai bien du DS3000 que je mettrai juste avant d aller sur la piste , puisque mes plaquettes actuelles st pas usees

sinon pour les disques et plaquettes SPOON personne a testé?? pasque jen ai trouvé a prix honnete

par contre rigolez pas mais comme jai un coupé , jai des tambours a l arriere alrs c la peine de mettre des durits a l arriere ?
et sinon vous vous fournissez ou pour tous ces elements ?

merci pour vos reponses c cool!
t'appelle quoi du spoon pas chere pace que les plaquette coute 300 euro deja
oui mais c 300 les 4 (avant et arriere) dc c pas si cher vu la qualité

et les disques font ds les 170 euros , a voir...

alors vous achetez ou votre matos ? pas norauto qd meme?
tu trouve ou du spoon a se prix????
ben en hollande c pas loin de chez mmoi
mais les disques a 170 je sai pas si c est l unité ou les 2

c un magasin de ouf ils ont du HKS , VOLK rays, BLITZ, SPOON, TODA,.......
des moteurs complets spoon ...

hyperstore.nl

mais bon pour les plaquettes j hesite encore en plus faut que je finnisse mes disques d origine
mais c cool avec vos infos je sai deja vers koi m orienter
Ebc green j'ai ca a l'arriere et franchement RIEN A DIRE si ce n'estr........ TOP
Citation :Ebc green j'ai ca a l'arriere et franchement RIEN A DIRE si ce n'estr........ TOP

bah je te croi mais moi jai des tambours a l arriere!!
Moi je n'ai pas à me plaindre de mes DS2500 (+disques AV/AR GrN): freinage impeccable en ville et sur route, par tous les temps - vu que c'est un daily driver, ça me convient très bien :] et les plaquettes durent bien depuis 15.000 kms re- :] elles couinent de temps en temps, mais au vu du gain en freinage, c'est vraime,t TRÈS supportable.

Parcontre j'ai des questions au sujet du liquide de freins... C'est le moment de le purger et je voudrais mettre qq chose de plus performant... des conseils ?
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