Japan Car

Version complète : [PREPA] Forza Motorsport 6
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Pages : 1 2
Index Performance : D400
Marque : Honda
Modèle : Civic type R '97

Type de réglage : grip
specs: 136kw, 160Nm, 1143kg
Circuit : 1'46''6XX sur laguna seca


Préparation moteur et transmission

Boite de vitesse : sport
Arbre de transmission: route
Différentiel: course


Préparation châssis et pneumatiques

Jantes : Compomotive M05
Diamètre jante : 19'  Shock
Largeur pneus avant : 195
Largeur pneus arrière : 245  Shock
Type de gomme : sport

Freins : course
Suspensions : course
Renforts châssis: sport

Aéro avant : forza


Réglages :

Pressions pneus AV / AR : 2.0 / 2.0

Rapport de boite : Final: 4,40 (> encore un peu long, 4.60/4.70 serait meilleur)

Carrossage: AV : -1,8° / AR : -0,8°
Parallélisme: AV : +0,3° / AR: 0,0°
Chasse Avant : 5,4°

Dureté ressorts : AV : 107,2 / AR : 91,2
Hauteur de caisse : AV : 12.9 / AR : 12.9

Détente : AV : 8.0 / AR : 6,0
Compression : AV : 6.5 / AR : 6,0

Appui aéro: 25 avant

Différentiel : Acceleration : 45 % Décélération : 0 %
1'46'544 validé sur laguna seca !

J'en ai pété mais je suis passé devant LOL

Ta conduite étant meilleure que la mienne je pense qu'avec ce setup tu pourrais tourner dans les 1'45'xxx

Index Performance : D400
Marque : Honda
Modèle : Civic type R '97

Type de réglage : grip
specs: 141kw, 166Nm, 1110kg
Circuit : 1'46''544 sur laguna seca


Préparation moteur et transmission

Circuit d'alimentation: route

Boite de vitesse : sport
Différentiel: course


Préparation châssis et pneumatiques

Jantes : Advan RGII
Largeur pneus avant : 205
Largeur pneus arrière : 205
Type de gomme : route

Freins : course
Suspensions : course
Renforts châssis: sport

Aéro avant : forza
Aéro arrière : forza (moche à vomir mais ça marche ... )

Réglages :

Pressions pneus AV / AR : 1.8 / 1.9

Rapport de boite : Final: 4,92 / 1 : 3,07 /2 : 2,11 /3 : 1,66 /4 : 1,35 /5 : 1,12 /6 : 0,94

Carrossage: AV : -1,8° / AR : -1,0°
Parallélisme: AV : +0,2° / AR: -0,3°
Chasse Avant : 5,5°

Dureté ressorts : AV : 104,8 / AR : 102,6
Hauteur de caisse : AV : 13,4 / AR : 13,4

Détente : AV : 8.0 / AR : 6,0
Compression : AV : 7.3 / AR : 6,8

Appui aéro: 35 avant 62 arrière

Equilibre freinage: 60%
Puissance freinage: 100%

Différentiel : Acceleration : 80 % Décélération : 75 %
Quelqu'un a réglé une F40 en S800 et une Supra en B600 à tout hasard ?
Non mais ça peut se faire Big Grin
Je mettrai les setups que j'ai fait ce soir.

Le problème c'est surtout l'inscription en courbe ... en sortie ça garde plus ou moins son cap mais le train avant n'engage pas assez dans les 2 cas Confused
Nouvel aspect sur le site Fm.fr (aux couleurs de FM6) et compte a rebours pour le 26 octobre, donc je pense que c'est pour le CDF
J'avais fait la CDF sur Forza 4 mais les courses sont trop longues.
Index Performance : S800
Marque : Ferrari
Modèle : F40

Type de réglage : grip
specs: 388kw, 625Nm, 1226kg


Préparation moteur et transmission

Echappement: Course
Soupapes: Course
Bloc moteur: Course

Boite de vitesse : sport
Différentiel: course


Préparation châssis et pneumatiques

Largeur pneus avant : 245
Largeur pneus arrière : 355
Type de gomme : course

Freins : course
Suspensions : course
Barre stab avant: course
Barre stab arrière: course
Renforts châssis: course
Allègement: course

Aéro avant : forza
Aéro arrière : forza

Réglages :

Pressions pneus AV / AR : 1.9 / 1.9

Rapport de boite : Final: 4,80

Carrossage: AV : -1,5° / AR : -1,0°
Parallélisme: AV : -0,2° / AR: -0,2°
Chasse Avant : 5,0°

Barre antiroulis avant: 25,01
Barre antiroulis arrière: 24,51

Dureté ressorts : AV : 131,4 / AR : 123,6
Hauteur de caisse : AV : 14,8 / AR : 15,3

Détente : AV : 8.9 / AR : 9,2
Compression : AV : 6.2 / AR : 6,4

Appui aéro: 34 avant 122 arrière

Equilibre freinage: 60%
Puissance freinage: 100%

Différentiel : Acceleration : 50 % Décélération : 50 %
Je suis surpris que vos valeurs de differentiel soient proche entre acc/dec ?

Perso je verouille(ais) plutot à l'accèl, de l'ordre de 75/80%, mais laissait plutot flou à la decel' (20/30%). Je trouve qu'on guide mieu au freinage dans cette config'.


Des habitués ?
Index Performance : B600
Marque : Toyota
Modèle : Supra '98

Type de réglage : grip
specs: 239kw, 427Nm, 1432kg


Préparation moteur et transmission

Volant moteur: route

Embrayage: route
Boite de vitesse : course
Ligne de transmission: course
Différentiel: course


Préparation châssis et pneumatiques

Jantes : Enkeï Tarmac EVO
Largeur pneus avant : 235
Largeur pneus arrière : 345
Type de gomme : course
Taille de jantes: 18 AV / 18 ARR

Freins : course
Suspensions : course
Barre stab avant: course
Barre stab arrière: course
Renforts châssis: course
Allègement: sport

Aéro avant : forza
Aéro arrière : forza (moche à vomir mais ça marche ... )
PC arrière: Trial
Bas de caisse: Bomex


Réglages :

Pressions pneus AV / AR : 1.9 / 1.9

Rapport de boite : Final: 3,8 / 1 : 3,07 /2 : 2,11 /3 : 1,66 /4 : 1,35 /5 : 1,12 /6 : 0,94

Carrossage: AV : -1,5° / AR : -1,0°
Parallélisme: AV : +0,2° / AR: -0,2°
Chasse Avant : 5,3°

Anti-roulis avant: 17,62
Anti-roulis arrière: 27,86

Dureté ressorts : AV : 130,9 / AR : 129,8
Hauteur de caisse : AV : 15,7 / AR : 15,7

Détente : AV : 8.3 / AR : 7,9
Compression : AV : 5,9 / AR : 5,9

Appui aéro: 36 avant 66 arrière

Equilibre freinage: 60%
Puissance freinage: 100%

Différentiel : Acceleration : 70 % Décélération : 70 %
J'ai fait une F40 et une Supra hier mais pas eu le temps de les peaufiner.

J'ai une prépa différente sur la Supra de mémoire. Elle tourne en 1.42 sur Brands Hatch mais la meilleure est en 1.37. Après j'ai fait 3 tours donc y'a moyen de bien gratter.

Pour le diff je mets toujours plus en décélération pour justement éviter le blocage en phase de freinage/rétrogradage. En tous cas c'est une habitude que j'avais pris sur les premiers Forza mais pas certain que ça fonctionne si bien que ça depuis Forza 5 Big Grin:
Ok j'attends tes réglages Wink

Je cherche pas forcément le truc pour taper un chrono mais déjà quelque chose de roulable ça m'irait surtout pour la f40 LOL

La supra va bien mais il me faudrait juste qu'elle soit plus incisive à l'inscription en courbe.
(22-10-2015, 08:40:07)frangio a écrit : [ -> ]Pour le diff je mets toujours plus en décélération pour justement éviter le blocage en phase de freinage/rétrogradage. En tous cas c'est une habitude que j'avais pris sur les premiers Forza mais pas certain que ça fonctionne si bien que ça depuis Forza 5 Big Grin:

J'avais pris l'habitude sur GT4 puis Forza 2 (Sac). Je trouvais le placement en courbe plus aisé.
Salut pas mal du tout ça j'ai hâte d'essayer cela. Je suis pilote et non régleur peut être que je pourrai vous aidé en conduisant vos voiture préparée ?
Mon gt Azazin The One
Des nouvelles prepas ?

J'ai repris un peu le contre la montre avec l'itr et je suis pas trop trop mal sur les Alpes bernoises.
j'ai été un peu plus actif sur un autre forum.

Pour l'ITR quelle classe et quel tracé des Alpes?
bon j'ai choppé le jeu dans un bac à 40€ du coup je me remet en place et je partagerais un peu , un groupe ou club pour JPC ?
La itr c500 en page 1 Wink

Le tracé complet des Alpes, je te donnerai le nom quand je m'y mettrai.
(30-12-2015, 12:11:42)frangio a écrit : [ -> ]j'ai été un peu plus actif sur un autre forum.

Pour l'ITR quelle classe et quel tracé des Alpes?

Sur quel forum ?

Dédié réglages ?
Quelqu'un fait des réglages drift qui prennent de l'angle ? J'galère en réglages..
Mise à jour de différents setups !


Index Performance : C500
Marque : Acura
Modèle : Integra type R 2001

Type de réglage : grip
Circuit : court/moyen, rupte tôt


Préparation moteur et transmission

Allumage : route

Boite de vitesse : course
Arbre de transmission: route
Différentiel: course


Préparation châssis et pneumatiques

Jantes : 5Zigen GN+
Diamètre jante : 16
Largeur pneus avant : 225 40 16
Largeur pneus arrière : 225 40 16
Type de gomme : sport

Suspensions : course
Freins: course
Arceau: course
Allègement : course

Aéro avant : Forza
Aéro arrière : Forza


Réglages :

Pressions pneus AV / AR : 1,8 / 1,9

Rapport de boite : Final: 5,10 / 1 : 3,07 /2 : 2,11 /3 : 1,66 /4 : 1,35 /5 : 1,12 /6 : 0,94

Carrossage: AV : -1,5° / AR : -1,0°
Parallélisme: AV : -0,1° / AR: -0,2°
Chasse Avant : 5,5°

Dureté ressorts : AV : 100,9 / AR : 85,5
Hauteur de caisse : AV : 16,7 / AR : 15,0

Détente : AV : 8,5 / AR : 7,0
Compression : AV : 6,3 / AR : 5,2

Appui avant: 34
Appui arrière: 62

Equilibre de freinage: 60%
Puissance de freinage: 100%

Différentiel : Acceleration : 75 % Décélération : 85 %



Index Performance : B600
Marque : Acura
Modèle : Integra type R 2001

Type de réglage : grip


Préparation moteur et transmission

Collecteur d'admission: Course
Circuit d'alimentation: Sport
Echappement: Course

Boite de vitesse : course
Différentiel: course


Préparation châssis et pneumatiques

Jantes : 5Zigen GN+
Diamètre jante : 16
Largeur pneus avant : 225 40 16
Largeur pneus arrière : 225 40 16
Type de gomme : course

Suspensions : course
Freins: course
Arceau: course
Allègement : course

Aéro avant : Forza
Aéro arrière : Forza


Réglages :

Pressions pneus AV / AR : 1,8 / 1,9

Rapport de boite : Final: 4,43 / 1 : 3,07 /2 : 2,11 /3 : 1,66 /4 : 1,35 /5 : 1,12 /6 : 0,94

Carrossage: AV : -1,5° / AR : -1,0°
Parallélisme: AV : -0,4° / AR: -0,2°
Chasse Avant : 5,5°

Dureté ressorts : AV : 99,1 / AR : 84
Hauteur de caisse : AV : 16,7 / AR : 15,0

Détente : AV : 8,5 / AR : 7,0
Compression : AV : 6,3 / AR : 5,2

Appui avant: 34
Appui arrière: 62

Equilibre de freinage: 50%
Puissance de freinage: 100%

Différentiel : Acceleration : 90 % Décélération : 85 %


Index Performance : C500
Marque : Honda
Modèle : Civic type R '97

Type de réglage : grip


Préparation moteur et transmission

Circuit d'alimentation : route
Echappement: Sport

Boite de vitesse : course
Arbre de transmission: sport
Différentiel: course


Préparation châssis et pneumatiques

Jantes : Advan RGII
Diamètre jante : 15
Largeur pneus avant : 205 50 15
Largeur pneus arrière : 205 50 15
Type de gomme : sport

Suspensions : course
Freins: course
Barre anti-roulis arrière: course
Arceau: sport
Allègement : sport

Aéro arrière : Ibher design


Réglages :

Pressions pneus AV / AR : 1,8 / 1,8

Rapport de boite : Final: 4,74 / 1 : 3,07 /2 : 2,11 /3 : 1,66 /4 : 1,35 /5 : 1,12 /6 : 0,94

Carrossage: AV : -1,5° / AR : -1,0°
Parallélisme: AV : -0,4° / AR: -0,6°
Chasse Avant : 5,0°

Barre anti roulis arrière: 22,31

Dureté ressorts : AV : 94,6 / AR : 92,7
Hauteur de caisse : AV : 13,4 / AR : 13,7

Détente : AV : 8,2 / AR : 9,0
Compression : AV : 7,2 / AR : 6,8

Equilibre de freinage: 65%
Puissance de freinage: 110%

Différentiel : Acceleration : 60% Décélération : 40%
J'ai tester tes réglages sur l'ek9 nico c'est vraiment pas mal Wink
Ajoutez moi les gars, je drift/grip/cruise Wink

DK ReiZo
(09-05-2016, 21:53:42)ReiZo a écrit : [ -> ]Ajoutez moi les gars, je drift/grip/cruise Wink

DK ReiZo

Fait !

Je fais surtout du contre la montre classes A / B / C en mode rivaux.
(10-05-2016, 13:33:22)nico1131 a écrit : [ -> ]
(09-05-2016, 21:53:42)ReiZo a écrit : [ -> ]Ajoutez moi les gars, je drift/grip/cruise Wink

DK ReiZo

Fait !

Je fais surtout du contre la montre classes A / B / C en mode rivaux.

C'est bon ajouté Wink
Index Performance : D400
Marque : Honda
Modèle :Civic Type R 1997
Type de réglage : "Training" Grip
Circuit : Tous Types
Chrono de référence : N.B

Préparation moteur et transmission
Transmission : FWD
Embrayage : Course
Boite de vitesse: Sport
Ligne de Transmission: Route
Différentiel: Sport

Préparation châssis et pneumatiques

Jantes : OEM
Largeur pneus avant : 205/50 R15
Largeur pneus arrière :205/50 R15
Type de gomme : Route
Freins : Route
Suspensions : Sport
Barres anti roulis avant: Sport
Barre anti roulis arrière : OEM
Renforts de caisse : Sport
Allègement : Route


Réglages :

Pressions pneus AV / AR : 1.8 < 1.9 / 1.6 < 1.7
Rapport de boite : Final: 4.78
Différentiel : Acceleration : 50%

Avis perso: C'est pas un setup monstre,  mais il me semble intéressant pour travailler les freinages et les placements en courbe.
Attention !
Elle a légèrement tendence à glisser de l'arrière sur une arrivée optimiste. On s'y fait très rapidement puisque ça reste sain dans l'ensemble
Index Performance : D400
Marque : Renault
Modèle : Alpine. A110
Type de réglage : Grip
Circuit : Brands Hatch
Chrono de référence : 1.44.717

Préparation moteur et transmission
Embrayage : Sport
Boite de vitesse : Sport
Allumage : Route
Ligne de transmission : Course
Différentiel : Course

Préparation châssis et pneumatiques

Jantes : ATS Classic
Diamètre jante : 15 / 16
Largeur pneus avant : 195/55R15
Largeur pneus arrière : 215/45R16
Type de gomme : Course
Freins : Course
Suspensions : Course
Barres anti roulis avant : Course
Barre anti roulis arrière : Course
Renforts de caisse : Course
Allègement : Course
Aéro avant : Forza
Aéro arrière : Forza
PC arrière : Retrait


Réglages :

Pressions pneus AV / AR : 1.80  / 1.90
Rapport de boite : Final: 4.20
Dureté ressorts : AV : 65.4/ AR : 60.5
Hauteur de caisse : AV : 12.1 / AR : 12.1
Détente : AV : 9.5 / AR : 9.0
Compression : AV : 4.0 / AR : 3.5
Carossage : AV :-1. 0 / AR :-1. 2
Alignement : AV : 0.1 / AR : - 0. 2
Chasse : AV : 4
Barre anti roulis : AV : 32  / AR : 18
Freinage : AV % AR : 60 Pression : 100
Aéro : AV : 30 / AR : 52
Différentiel : AV / AR > Acceleration : 48% Deceleration : 35%
Pages : 1 2