Japan Car

Version complète : [EC942] BAuto Reglage passage vitesse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
j'ai acheter en juillet dernier une EC9 boite automatique 98000km à 400balles pour ma mère, et j'ai eu grand plaisir à la conduire...du coup je viens de m'en acheter une (la même, un an plus jeune et 127000km), elle fonctionne également trés bien seulement sur la mienne le passage de vitesse s'effectue au maximum à 5000t/mn( pied au plancher)...ce qui est trés frustrant car du coup manque de puissance...
sur celle de ma mère elle passe vers 6500t/mn dans la même situation.

Ma question est la suivante: je pense avoir compris que sur ce modele assez ancien, le passage de vitesse est asservie à l'accelerateur par un cable "branché" sur le carburateur..., j'ai vue qu'il y a une vis/ecrou de réglage sur le cable au niveau de la boite, est-ce que le fait de "tendre" un peu plus le cable de façon à ramener un peu le levier en haut permettra de forcé la voiture à passer les vitesse plus haut dans les tours?

merci de vos conseils.
ça se tente

mais avant tout, fait une bonne purge de ATF, ça y fera du bien
merci de ta réponse, mais quesqu'une purge de ATF?
----------
si c'est vidange de boite que tu entend par la, elle à été faite récemment Wink
oui purge de boite avec de la ATF (le nom de l'huile Honda pour boite auto)

donc tu pars déjà d'une base saine.

est ce que le cable semble être en bon état aux 2 extrémités?
moteur coupé, quand tu tournes le papillon, ça tire le cable de la boite instantanément ou il y a un jeu de plusieurs degrés? (à comparer avec celle de ta mère du coup)
oui le cable est en bon état et pas de jeu apparent Huh

aujourd'hui il pleut mais j'vais tenté le coup en l'tendant un peu parceque j'voit pas d'autres solutions Confused

merci à toi
bon du coup j'ai tenté sa, effectivement manquait juste un poil de tension au niveau du cable niveau boite, mais également au niveau du cable d'accelerateur(jeu important), du coup aprés tension impéccable les vitesses passent à nouveau correctement, aux alentour de 6200t/mn pied au planché...ce qui est plus simpa pour doublé.

merci à toi, des EC942 y'en à pas des masses mais j'ai reussi à en trouver deux avec peu de km.
les boites automatiques ne sont pas trop aimer...pourtant c'est simpa, enfin moi j'aime bien les deux.

prochaine étape quand j'trouverai, ht une B16A1..sur un crx sa serai le top, et en boite manu s'coup la par contre ^^