Japan Car

Version complète : [EG] Direction sans cardan
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Bonjour,

Je vais sûrement swap dans les mois a venir et j'aurais voulu savoir si une fois la voiture sans moteur ni cardan, on peux quand même la déplacer et tourner sans problème ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Cordialement
Sur quelques mètre oui, mais pas pour etre tracté.

Les roues avants ne sont plus tenu que par les moyeux/roulements qui sont enfoncer à la presse dans les fusées.

Ça tient pour quelques manoeuvre à la main, mais pour avoir suivi quelqu'un qui tractait avec une barre une opel sans cardan ni moteur, je te promets que les roues finissent par s'arracher, et l'avant fini par terre Sac. Heureusement, j'étais en scooter à l'époque et j'avais pu éviter la roue qui s'était décroché.
C'est de la double triangulation sur l'opel ?

Tu as un circlip qui tient le roulement quand même.
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Aprés bien sûr tout dépend dans quelle mesure tu comptes la "déplacer" Wink
Cela ferait pareil sur une EG que sur une opel ?

Pour la déplacer après ça serait surement 1km, voir 2 grand maximum, je dis sa par rapport à une vision à l'oeil ^^
Le circlip tient le roulement depuis l'extérieur, mais le moyeu est emmanché dans le roulement. Sans tete de cardan, rien ne maintient le moyen dans le roulement.
La crémaillère de direction n'est pas en appui sur les moyeux? Je m'y connais pas trop niveau châssis :S
Nop, sur la fusée chef Wink . Quand je parle de moyeu, je parle de ceci :

[Image: wheelbearing23.jpg]

ci dessous une vue éclaté. Donc, le circlip tient le roulement en place, mais le moyeu n'est tenu par rien d'autre que le fait qu'il est rentré à la presse dans le roulement, ET aussi tenu en sandwich entre la portée du cardan et l'écrou de 32 de bot de cardan.

[Image: wheelbearing.png]
[Image: WheelBearingLockRing.jpg]
[Image: wheelbearing13.jpg]

la rotule de direction dont tu parles arrive de la crémaillère et vient se fixer en B.

source des images : http://www.civicforumz.com/civic-diy-tut...nt-173397/
Ouais enfin pour deux bornes...

Des potes l'ont déja fait, faut juste pas faire l'extravagant ou passer mach2 quoi
Ah oui je vois la biellette d'extrémité qui est entre la crémaillère et le moyeu ! (Merci Car Mecanic Simulator 2015 pour connaitre les noms de biellettes Big Grin)

Donc pour faire un petit parcourt il faut y allez tranquille quoi
La voiture que je suivait devait surement pas dépasser les 40 à l'heure (j'étais en scoot + sorti de virage serré). Et les deux roues avant s'étaient fait la malle en meme temps !

Maintenant, ça tient peut etre la plupart du temps... J'ai jamais fait sur EG. Mais perso ça m'avait refroidi (ça c'est passé y'a 10 ans... M'en rappelle encore, même la gueule du gars qui descend de sa caisse).

Par prudence je mettrais deux vieilles tetes de cardans usées (don?) pour tout prendre en sandwich et roule ma poule ! Meme pas besoin des cardans complets !

Tu peux dire biellette de direction oui effectivement ! Smile.
J'y ai pensé pour les têtes de cardans, mais pour sa, pas besoin de moteur ?
non, meme pas ! Smile

ci dessous, la partie de droite de la photo encore en dessous.

[Image: DSC03557.JPG]
[Image: DSCN0743.jpg]

je viens d'en balancer deux la semaine dernière... :/

voir topic ici pour plus de photo : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-eg4-...-cote-roue
ou la : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG3-...-de-cardan

en faite, le roulement et le moyen sont pris en sandwich entre l'écrou et le coté extérieur de la tete de cardan (juste après les cannelures).
Ah c'est dommage tiens !

Mais en gros, on met sa, c'est pour empêcher que les moyeux "s'affaissent" ? Parce que si on met qu'un bout, il est forcément relié à rien.

Si j'en suis ce que tu me dis, le "bout" de cardan servirait pour qu'il y ai plus de résistance ?
tete de cardan + son écrou: ça permet de tenir le moyeux sur son roulement, donc ça sortira pas de la fusée

comme tu as pas moteur ni boite, RAF du reste du cardan
D'accord super dans ce cas, plus qu'à trouvé sa maintenant X)
(07-10-2015, 15:55:13)Le_NoNo a écrit : [ -> ]C'est de la double triangulation sur l'opel ?

Tu as un circlip qui tient le roulement quand même.
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Aprés bien sûr tout dépend dans quelle mesure tu comptes la "déplacer" Wink

tu sais que le moyeu est juste mit en force quand même et que c'est le cardan qui retiens le tout Sac
Oui et ?
Comme je l'ai écris pour faire deux kilomètres tranquillou, ça se fait.

Et avec l'astuce de Francois, encore mieux Mr Green
Je pense faire comme l'astuce de François pour vraiment assurer le coup, ça m'embeterait de me faire doubler par mes roues avant Big Grin Big Grin
(08-10-2015, 11:26:17)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Oui et ?
Comme je l'ai écris pour faire deux kilomètres tranquillou, ça se fait.

Et avec l'astuce de Francois, encore mieux Mr Green

oui sur 2 km y'a pas de risque par contre plus c'est tenté le diable LOL