Japan Car

Version complète : [B16/B18] compatibilité cardans série B
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je m'explique, j'ai des cardans boite auto de b16a mais je passe en boîte manuel pour mon swap.

Il me faut des nouveaux cardans où ceux de boitoto sont compatibles ?

Merci
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Bonjour,

Je profite de ce topic déjà existant et surtout vide d'information pour poser la question:
Les cardans d'ITR JDM et EUDM sont-ils identiques? Pour les JDM, sont-il identiques entre les 96 et les 98 spec? Toutes les 98 ont-elles l'ABS?
Je dois changer les cardans sur mon ITR et une possibilité de cardans JDM s'offre à moi, j'aurais pensé qu'ils sont identiques mais je me suis déjà fait surprendre plusieurs fois sur des pièces qui différaient d'une version à l'autre donc je préfère poser la question pour être sur lol

Merci!
De ce que j'ai entendu, les cardans 98'spec sont plus gros, et les roulements aussi. Par contre, je ne comprends pas bien si les cardans euro sont des 96'spec ou 98'spec.
Je ne pense pas que toutes les 98 specs aient l'ABS puisque certaines euro ne l'ont pas, tu confirmes ?
Merci de ta réponse!
Je peux pas te confirmer ça car j'ai eu 2 ITR (une UK et une FR) et les 2 avaient l'abs
Je vais faire une recherche par numéro de série de pièces entre la JDM et les EUDM pour comparer et je poste mes résultats ici


Edit:
http://www.driveshaftshop.com/import-axl...le-level-0

Citation :Please note: These axles are for the 98-01 JDM/EDM DC2 with 28 spline outer CV only. For the 96 spec JDM ITR, order as a 94+ Acura Integra.
Donc ça ça voudrait dire que les JDM et EDM 98 spec seraient identiques, eux ne font pas la différence sur le shop. Ceux qui diffèrent sont ceux des 96 spec

Citation :Axles come with removable ABS rings
Donc ça voudraient dire que la bague ABS s'enlève pour les modèles qui en sont dépourvus...

Je continue mes recherches et j'essaie surtout de trouver des numéros de série lol



Edit 2:

J'ai pas trouvé de numéros de série d'une itr jap pour comparer mais j'ai trouvé ça:
https://www.ek9.org/index.php?threads/dr...ase.45082/

Citation : Its only 98 spec JDM ITR DC2's that have larger outer CV's @ 36mm

All other B-Series shafts are 32mm (Civics & Integras anyway not sure about CRX)


Si j'ai bien compris: la tête de cardan sur les ITR JDM est plus longue de 4mm (36mm sur une JDM et 32 sur toutes les autres)
Après je suis obligé de prendre des cardans d'ITR dans tous les cas puisques JDM comme EUDM ont 28 dents au lieu de 26 sur le reste

Clairement, est-ce que si j'y mets des JDM (pas que je veux absolument du JDM mais ce sont ceux que je peux toucher au prix qui m'intéresse le plus la), les 4mm en plus vont me poser probleme par la suite? sachant que mes jantes sont celles d'origines donc ça devra pas être gênant?
Les cardans JDM 98 spec sont plus gros en diamètre, pas en longueur. Donc ça ira pas il faut des cardans jdm 96 spec qui sont identiques aux EUDM.
C'est ce qu'il me semble avoir compris de mes anciennes recherches pour mon ITR
Ca concorde avec ce que j'avais entendu aussi.
C'est coherent avec la compatibilité EG6/DC2 chez nous.
Ouais c'est bien ça j'ai trouvé un type qui explique la même chose sur un forum US:


https://honda-tech.com/forums/hybrid-eng...n-1023128/

Citation :whoaaaa slow your roll

did you try putting regular b series axles in from a integra? or si or b16 del slow?

the only thing different about the jdm itr axles are the part that goes into the hub assembly and that is 36mm instead of the regular 32mm used on all b and d series motors, the part of the axle that goes into the tranny is the same on everything

cliff notes~
only jdm itr axles have 36mm outer splines that dont fit into no jdm itr hubs
if you buy jdm itr 5 lug conversion you have to use jdm itr axles

jdm ctr, jdm non type r integras, usdm type r's, usdm all integras have 32mm splines

En gros l'ITR JDM c'est le frère autiste de toute la famille, pour l'ITR la je peux prendre tous ceux en gras parce qu'ils ont tous un diamètre de 32mm avec 26 canelures, tandis que la JDM a un diamètre de 36mm avec 28 canelures

Je vois le bout je vois le bout, merci à vous lol