Japan Car

Version complète : [EG] Différence OBD1 et 2
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Bonjour,

Je vais surement acheté un B16, mais comment savoir L'OBD correspondant ? Car je vois que l'écu diffère, aussi les injecteurs, mais concrètement, à part avec l'écu, y'a t'il un moyen de savoir si c'est un b16 pour OBD1 ou 2 ?

Je n'y comprends rien avec ses OBD.. Je sais que ma VEI est en OBD1 du fait du VTEC-ECO, à part ça..

Je crois aussi que EK4 = OBD2 et EG6 = OBD1 ?

Merci pour votre aide Big Grin

Bien cordialement
Si l'allumeur est dessus regarde le nombre de prises présente dessus, en obd1 il y en a 2 et en obd2 il y en a 1 .
Dépend si tu a un A2 ou A1

A2 = OBD1 / A1 = OBD0

Ek4 toute en OBD1 si je dit pas de betises
SI c'est pareil que sur Delsol,

1992 ----) 1995 OBD1
1995 ----) XXXX OBD2
(08-10-2015, 10:22:05)Seed a écrit : [ -> ]Dépend si tu a un A2 ou A1

A2 = OBD1 / A1 = OBD0

Ek4 toute en OBD1 si je dit pas de betises

c'est une bétise, c'est OBD2 justement Wink

la transition obd1/obd2, c'est EG/EK en gros (et pour delSol, ph1/ph2)


sauf pour le cas des MB qui sont en OBD bizarre....

Je ne connais pas le cas des prelude, donc je m'abstiendrais sur ce point

Pour le cas du B16, une manière rapide de distinguer un A2 EG6 de EK4 sans allumeur, c'est le papillon: dans un cas, le MAP sensor est dessus (et je crois que la FITV disparait), c'est l'EK4 OBD2; dans l'autres, le MAP est sur le tablier, et il y a la FITV, c'est l'EG6 OBD1
(08-10-2015, 05:29:10)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Si l'allumeur est dessus regarde le nombre de prises présente dessus, en obd1 il y en a 2 et en obd2 il y en a 1 .

Je verifierai sa alors, mais dans le cas où il n'y a pas d'allumeur, le moteur peux finir en obd1 ou 2 alors ?

(08-10-2015, 10:22:05)Seed a écrit : [ -> ]Dépend si tu a un A2 ou A1

A2 = OBD1 / A1 = OBD0

Ek4 toute en OBD1 si je dit pas de betises

Cela serait un A2 selon ce qu'il m'a dit.
(08-10-2015, 10:28:56)nato66 a écrit : [ -> ]SI c'est pareil que sur Delsol,

1992 ----) 1995   OBD1
1995 ----) XXXX   OBD2

Effectivement j'ai vu pareil à différents endroit, mais le problème est que l'année n'est pas écrit sur le moteur Big Grin
(08-10-2015, 11:12:49)niavlysj a écrit : [ -> ]
(08-10-2015, 10:22:05)Seed a écrit : [ -> ]Dépend si tu a un A2 ou A1

A2 = OBD1 / A1 = OBD0

Ek4 toute en OBD1 si je dit pas de betises

c'est une bétise, c'est OBD2 justement Wink

la transition obd1/obd2, c'est EG/EK en gros (et pour delSol, ph1/ph2)


sauf pour le cas des MB qui sont en OBD bizarre....

Je ne connais pas le cas des prelude, donc je m'abstiendrais sur ce point

Pour le cas du B16, une manière rapide de distinguer un A2 EG6 de EK4 sans allumeur, c'est le papillon: dans un cas, le MAP sensor est dessus (et je crois que la FITV disparait), c'est l'EK4 OBD2; dans l'autres, le MAP est sur le tablier, et il y a la FITV, c'est l'EG6 OBD1

Ouhlaaaa, le MAP, le FITV ? Je vais me faire assassiné, mais qu'es donc que ces bidules ? Mdrrr