Japan Car

Version complète : [Micra K11] 2002 de Matx
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Salut;

Ma première voiture ^^

K11 de 2002, 80 000km, boite CVT, clim, airbag, petit toit ouvrant, jantes Nissan.... relativement correct, malgrés les quelques défauts de carrosseries. Mécanique, c'est du 80 000 quoi Smile

Quelques photos, les deux premières viennent de l'ancien proprio, un peu petites je sais...

Actuellement j'ai repeint les poignées en gris/carbon (non visibles sur les photos actuelles) et le pare choc (non visible sur les photos actuelles) j'ai réparer la fissure et repeint, pas parfait au niveau de la réparation que j'ai faite avec le Sikaflex 11fc.
C'est de la peinture a la bombe, franchement ça se voit pas spécialement que c'est fait a la bombe, je m'attendais a pire), si j'ai l'envie, j'essaierai d'améliorer là ou j'ai réparé.


[Image: 13dcc5440030516.jpg] [Image: 3d334b440030521.jpg] [Image: af79fe440030583.jpg]


Sinon une idée pour dé-cabosser le capot ? (pas de budget en ce moment pour carrossier, je cherche a rendre les bosses moins visibles pour commencer). Vu qu'on peu agir de l'intérieur, car c'est le capot, je suis preneur pour vos conseils.

Si j'y pense je ferrais des photos plus récentes et complètes.

La moulure PC coté conducteur, j'ai prévue d'acheter une, je vais voir si d'occaz il y en a .
La calandre, j'aimerai la lever complétement et la remplacer par une grille ?!
Bonjour,


Une question, je pense que c'est compatible...
Mais j'aimerai mettre les calandres du modèle 98->2000 (mon modèle 2000.07->2002), ça devrait pas poser de soucis ?

Style de mes calandres :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015...-micra.jpg

Celles que je veux acheter : (contour chromé moins imposant et au milieu ça sépare totalement, pas comme les miennes)
http://image.noelshack.com/fichiers/2015...6511-2.jpg

Une de mon modèle -> 35€, les deux de l'ancien modèle, 12€... le choix est vite fait, surtout que les anciennes ont l'air plus solide, le chrome autour, a l'air cheap, quand je vois ce que c'est sur la mienne.

Les capots sont identique pour ces deux modèles, j'ai pas tord ?!si oui il devrait pas avoir de soucis.
Mais si quelqu'un peu me confirmer, ça serait top ! Merci.

J'aimerai économiser un max sur les dépenses de la voiture pour l'achat des feux led a l'arrière, car un qui est cassé, alors autant que je change les deux Smile
oui ça se monte sans problème Wink allez je vais suivre cette cracra Mr Green
Merci tu me rassure.
Faut pas s'attendre a un truc de ouf pour le moment Big Grin je vais faire au mieux avec petit budget ^^

Prochaine étape, les baguettes, pour l'instant une de refaite, elle était fissuré, cassée... j'ai refait au Sikaflex (magique ce produit) et poncé, elle est parfaite au toucher.. je ferrais les 4 en gris carbon (d'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de voiture récentes qui ont les baguettes qui ne sont plus couleurs carrosseries exemple : http://113.imagebam.com/download/2V6ybMa...410342.jpg, donc ça tombe bien, perso j'étais pas très fan couleur carrosserie).

Je vais commander ça chez tarostrade.com Smile (fiable apparemment?)

[Image: 1725b1440479314.jpg]

J’essaierai de faire des photos dès que ça avance un peu.

Le capot je suis déçu, il y a une doublure derrière, moi qui voulais redresser un peu par l'arrière :/
après si t'arrive a trouver les baguettes d'angles ça existe en chromé mais très rare ! sinon cetes petites baguettes lissés c'est juste magnifique !
Tiens une Tivoli option Toit ouvrant, pas courant cette option si d'origine
C'est une 1.4L?

J'espère pour toi que la boite auto a été bien suivie/entretenue car sinon elles ont tendance à lâcher entre 80.000 et 120.000km....

Sinon pour ta carrosserie :
- les coups et bosses, contacte un débosseleur sans peinture
- pour ton pc avant,soit tu trouve une Micra luxe en pièces avec poignées et moulures de pc chrome (mais rare) soit tu remets d'origine, soit tu lisses les moulures)

Pour les feux à leds, il te faudra modifier un peu les branchements des feux pour les Européaniser mais ce n'est pas compliqué
C'est une 1.4 CONFORT; 5 CV.
Le toit je sais pas si c'est d'origine.
Faudrait peu être que je m'occupe de la boite ? vidange ? ca n'a jamais été fait apparemment, en tout cas j'ai aucun soucis, vaut mieux que je le fasse ? elle roule très bien pour le moment. J'ai pas vu de cas spéciaux sur les forums concernant des problèmes sur cette boite, contrairement a d'autres voitures quand j'avais cherché Big Grin

Pour les feux, ah je savais pas, mais c'est pas encore une priorité.
ok donc début 2002 la tienne non? Car vers la fin de l'année 2002, ils ont arrangé les appellations (soit Invitation sans AB avants/ banquette arrière d'un bloc, enjoliveurs et intérieur gris-bleu, soit Tivoli avec tout sauf TO - intérieur gris clair-gris foncé)  LOL

D'ailleurs à la fin le TO n'était même plus proposé donc....

La boite auto si tu as une facture disant que ça a été fait, tu vérifies niveau et couleur de l'huile
Si tu ignores la date de la dernière vidange et si elle tourne un peu vers le marron (une huile Dexron III est transparente légèrement rosée) prévoit une vidange à moyen terme pour être tranquille

Perso je fais une vidange tous les 3-4 ans et 30-40.000km avec joint et crépine

Des cas spéciaux sur cette boite? Normal ils sont soit inconnus soit connus  Sac
C'est pas un souci de conception mais plutôt de bon entretien et de bonne utilisation  Wink

Pour le TO l'idéal est une photo, mais tu peux aussi le voir si la vitre est marquée Nissan Triplex
Banquettes en deux blocs, et intérieur gris clair/foncé Wink de février 2002.
Le toit, je regarderai.
Hi,

Ca correspond bien au débitmètre ce que j'ai débranché ?

[Image: 6c8fc2484704594.jpg]

Pourquoi quand c'est débranché, la voiture s'allume, je peu rouler un mètre et bam elle s'éteint soudainement ? j'ai testé plusieurs fois et la toute première elle n'avais même pas voulu s'allumer en insistant elle a réussi, 1 métre après elle s'est éteinte :/

J'ai voulu tester sans car j'ai des petits soucis a très faible vitesse, ont dirait qu'elle s'étouffe ou qu'elle "cale" alors que c'est une CVT, depuis quelque temps la voiture est bizarre au niveau de la pédale aussi...
La couleur de la CVT est orange plutôt clair, le niveau pile au max j'ai l'impression, si ça se trouve il y a trop d'huile ?!
J'ai contrôlé moteur allumé avec la position Parking+Fam.

Pour l'instant je dirais soit la boite, soit le débitmètre, soit la pédale un peu trop tendu, je la sent bizarre quand même...
Les bougies peuvent faire ça ? merci

Pour les curieux les modifs de la voiture.

-Filtre a air
-PC avant réparé (pas recassé en un an ! vive Sikaflex) peint en gris anthracite que je referai en couleur carrosserie si j'ai l'occaz
-Calandre ph3 peintes en gris anthracite
-Baguette de porte + pognés en gris antracite.
-Nouveau PC arrière de ph3 en cours de finition (l'ancien avait même sa traverse enfoncé d'origine)
-Feux led type Phase 5

Niveau mécanique j'ai rien fait a part le filtre a air, sachant que j'avais aucune facture, peu être imprudent ? ça fera un an dans 10 jours.