Japan Car

Version complète : Petite question pour ceux qui sont copropriétaires.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut !

J'ai une ptite question vis à vis d'un voisinage assez "casse-couille".

Voila je loue un appartement avec place de parking et un box en sous sol, comme tout le monde ici il m'arrive de bricoler ma voiture, mais les bricoles restent light ( changement d'un alternateur, montage de combiné et changement d'un radiateur, une vidange ... ces 4 actions cumulées sur un an LOL ). Vu que je respecte mes voisin je fais ca sans musique, solo au calme, le weekend (loin des session mécacuite LOL )

J'ai un voisin bien aimable qui lui est proprio, et qui pour la seconde fois me rappel à l'ordre, le premier coup c'est parceque je bossais dans le garage, et donc j'utilisais le courant des communs, il m'avait donc dit que la prochaine fois il faudrait faire ca dehors (je peux le concevoir sans soucis que ca fasse chier les gens de pomper de l'electricité pour s'eclairer avec une baladeuse).

Recement il m'a refait une remarque alors que je bossais dehors, d'une nature assez coulant je m'en fou un peu et j'acquiesce les dires du mec.

Bref en gros a part recevoir une lettre ou me taper une reflexion une a deux fois par an LOL y'a t'il un risque de se faire virer de l'appart ?

A savoir que je bosse propre et qu'avec toutes les bagnoles y'a de la trace d'huile partout sur le parking donc niveau dégradataion a part vouloir vidanger 3 litres d'huile par terre mon bricolage reste "transparent".
Jette un oeil au règlement de la co-propriété pour voir si il est fait mention de quelque chose à ce sujet.
Tu peux potentiellement te faire virer pour trouble du voisinage, si il y a une clause dans le règlement de copro à ce sujet.
Mais ça ne se fera pas d'un coup, au pire tu recevra des avertissements du syndic au début.
Il faudrait que le proprio en question se plaigne plus haut, et que ton proprio le suive, si t'es bon payeur et que ça reste rare à mon avis tu risques rien.
Si ton proprio souhaite vendre et/ou se débarrasser de toi, là par contre Sac

Un pote a eu des voisins qui faisaient la fête tous les soirs, au début il les a gentiment prévenu, puis c'est passé aux descentes de flics régulières avec plainte à chaque fois, la proprio les a viré au renouvellement du bail mais ça ne s'est pas fait tout de suite.
Le proprio vient d'acheter il est militaire est l'appart est juste un moyen pour lui d'investir car il est logé par l'état.

On a rien à me reprocher, on fait pas la fete, on est discret bref que dalle à part cet apparté.

En gros je ne risque pas grand chose en bricolant une fois de temps à autres. On va contacter l'agence pour avoir le réglement.
Il est pas censé être remis à la signature du bail ?
Contact le syndic pour obtenir le règlement de copropriété, mais à coup sur les activités de mécanique sont interdite ( aussi légère soit elle ).
Te brancher dans les parties communes ( meme pour une simple baladeuse ) c'est du vol d'énergie, ni plus ni moins, achete une baladeuse nomade ou une à brancher sur une batterie, maintenant avec des leds tu a des trucs bien qui consomme pas trop.

Car si tu tombe sur un chieur qui a une influence sur la copro à force tu finira à la porte, car entre un locataire et un proprio jte laisse deviner la décision...
----------
La mécanique est mal vu en France, et si la résidence est propre / récente, je comprend que certains propriétaires n'ai pas envie de vision " tonton du bled qui bricole la 505 en bas de la barre HLM" ( à juste titre ou non Wink )
Même style de copro que toi (petites maison, cour intérieure avec parking + emplacement au sous-sol), et le règlement stipule bien que la méca est interdite, je sais même plus si faire ses niveaux est toléré. Je sais qu'un des voisins bricole parfois au sous-sol (déjà vu sa clio sur chandelle, renault/nissan même combat Sac ) mais il y à des chances qu'il soit proprio.