Japan Car

Version complète : [Mazda 323] Break 4WD
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Pouet !

Je vous présente ma nouvelle acquisition.

Une Mazda 323 1.6i BW (break) 4wd de 1990
ça fait dans les 85 bourrins, 1t100, 4x4 permanent avec verrouillage du différentiel possible.

Elle a 165000 environ, dans un état moyen (vive la rouille)

A la base j'ai pris ça pour rouler cet hiver dans le coin sans craindre de me tanker dans la neige, mais bon, au final on verra bien ce qu'on peut faire avec, je pense qu'il y a un potentiel sympa.

Il y a déjà les freins à refaire (pédale au fond j'ai pas de freinage), la batterie à changer et un entretien de base (bougies, filtre, vidanges), un feu arrière à trouver (ça va être galère je sens) et 2 vitres de rétro.

Voici les photos du monstre :

[Image: img_2011.jpg]

[Image: img_2012.jpg]

[Image: img_2013.jpg]

[Image: img_2014.jpg]
Voilà une auto qui ne court pas les rues ! En revanche ça doit être mou du genoux mais à fond LOL
J'ai failli craquer pour un exemplaire ya quelques mois , il a un look simple , ya surement moyen de faire qqch de sympathique Wink !
(10-10-2015, 20:22:47)vtecman34 a écrit : [ -> ]Voilà une auto qui ne court pas les rues ! En revanche ça doit être mou du genoux mais à fond LOL

Pour ça il existe la magie du swap, le B6T de la GTX se monte à priori bolt on Big Grin
J'en attendais pas moins venant de toi Wink

Tu peut swaper le 1.3 aussi Sac
pour l'heure le swap n'est pas du tout d'actualité, ce sera un train cul pour cet hiver, avec 2-3 bricoles persos
Dans mes souvenirs ça ne ressemblait pas à sa une S60R. Sac
+1 LOL LOL LOL
Une caisse improbable! LOL
une bonne alternative aux Shuttle en fait, car les prix des shuttle c'est n'importe quoi lol
(10-10-2015, 20:20:21)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Il y a déjà les freins à refaire (pédale au fond j'ai pas de freinage), la batterie à changer et un entretien de base (bougies, filtre, vidanges), un feu arrière à trouver (ça va être galère je sens) et 2 vitres de rétro.

Joli casserole, achat intelligent, surtout si elle a le blocage !

Pour les pièces, je ne te surprendrai pas en te disant qu'elle avait été pas mal diffusée ici sur Suisse et que tu as de grandes chances de trouver de ce côté ci du Rhône !

Bonne restauration !
Super trouvaille, Cali-Puma Wink
...hâte de voir la suite !
Très exotique ton choix ^^, mais je pense que si tu as pas de soucis avec oui pour passer l'hiver c'est niquel !
j'imagine déja comment elle vas finirLangue
Sur le toit ou dans un mur de neige ? Sac

Sinon aujourd'hui on commande de quoi faire un petit entretien :

Bougies
Joint de cache culbu
Filtres air/essence/huile
Vitres de rétro D/G

On en rajoute à la liste de course:

Une batterie neuve
Un Tsurikawa
Un moyeu de volant
Sympa le break, tsais bien que j'adhère à tous tes projets non-Honda Sac

*plante son drapeau*

Big Grin

Hate de voir la suite Wink
Mouahahahaha, c'est que c'est bon ça Sac
Reception d'un moyeu de volant aujourd'hui, donc montage dans la foulée avec le RRS tulipé qui trainait dans le garage (en attendant de trouver un volant bois qui me plaise)

[Image: img_2015.jpg]
La commande pour verrouiller le diff et ou ?
Putain j'ai le même espèce de petit micro sur le montant, j'en ai un sur la droite aussi, tu sais ce que c'est ? J'avais pensé à une alarme un truc du genre, mais moi j'ai aussi une ptite led rouge dans un carré sur le tdb à gauche... J'pense que c'est du fake mais j'en sais rien Sac

Sinon du coup, j'vais aller m'acheter le moyeu moi Big Grin
C'est une alarme volumétrique oui.

vtecman : le bouton gris au dessus de l'autoradio
(14-10-2015, 15:50:52)Cali-Puma a écrit : [ -> ]C'est une alarme volumétrique oui.

vtecman : le bouton gris au dessus de l'autoradio

À yes je vient de voir Wink
Je chercher plutôt un petit levier comme dans ma colt LOL
Et elle fonctionne comment ?
j'en sais fichtrement rien lol
Ha, bon bah au moins je suis pas le seul Sac
Eh sinon tu veux pas utiliser FlickR que je vois les photos à mon taff ?
Ça me permettrait de pouvoir pourrit ton topic de temps en temps....

Sac
t'as pas à être sur japancar au taff d'abord !
Le cul on dirais une G3 break LOL

Faut lui mettre des tôles larges, une face avant de bora, des stickers " static " et zoup, tu la payte à 6.5k, comme les civic avec les rota les amber corners et les racedaube Sac
Oh la caisse que l'on ne voit pas souvent, je dirais même pas du tout.

En mode 4x4x ça doit pas être mal.
Ça change des shuttle
J'en ai vu une sur LBC, et je me disais justement que ça ferait une alternative plus habitable que les 323 GTX ... une fois le moteur benné dedans.
Pages : 1 2 3