Japan Car

Version complète : [RX-8T] Rx8 231 Greddy Turbo Kit
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LOL C'est clair qu'on a pas tous les mêmes moyens, j'ai une pistarde à +20k et pourtant je ferais jamais l'erreur d'acheter une RX8 pas chère pour pister.
Ah oui, une RX8, j'en ai une dans mon terrain qui attend un rebuild, donc je parle aussi en connaissance de cause Wink . Parce que quand faut lâcher presque autant que le prix de la bagnole dans un bloc, bah ça fait un peu chier.
Après s'pas mon pognon, donc ce que tu décides, je m'en carre LOL
Mais bon pour justement avoir une pistarde à 20k (voir plus, j'ai arrêté de compter LOL ) mais également avoir une pistarde type Saxo VTS (la SSS), bah pour du trackday, je persiste à dire que la petite pistarde type Saxo VTS, tu y prends bien plus de plaisir, car ça coûte rien en pièces et à l'usage, ça marche fort sur les petits circuits, la satisfaction de lutter contre des grosses autos est immense, et c'est fiable. J'aurai pas une pistarde aussi chère à côté si c'était pas pour rouler en compétition.
Fin bref, c'est juste mon point de vu de pistard Wink
Une petite photo au Nurburgring le weekend dernier :
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Superbe !
Hello man. Sympa de voir ton œuvre par ici. Cool

Après au delà de la piste ou run, et ce n'est que mon avis perso, on peut aussi se prendre une jolie caisse comme la Rx8, juste pour apprécier de rouler décalé, sans chercher à avoir forcément 400 hp minimum pour aller taffer, se promener en famille, faire des courses, rendre visite à ses proches, garder ses sous pour voyager, des loisirs sportifs ou culturel...bref, vivre hors geek auto quoi.

La caisse c'est sympa. La préparation aussi, mais bon, on à pas tous les moyens, la techniques ou l'envie de faire cette course aux HP. On perd trop souvent de vue qu'au fond, l'essentiel, c'est que ça roule plus que ça ne reste sur chandelles pour grosse maintenance ou préparation sans fin. Autant l'entretien, et mêmes les gros entretien (genre rebuild pour un 13B) c'est "normal" autant se fixer des seuils inatteignables ou qui prennent 136 ans de sacrifices thunes et qui une fois atteints donne "au suivant" car projet terminé ou pire, sur LBC "vend cause projet immo..projet pro...projet à terminer because j'ai plus le temps, plus la priorité, j'ai un moutards qui arrive, besoin de thune pour sais pas quoi..." c'est pas mieux.

Donc la passion ok, mais toute passion se doit d'être saupoudrée de rationalité (ce qui est quasi antinomique) pour ne pas soit trop en faire soit finir par y tourner le dos (déception, frustrations, désillusions....).

Après, il faut aussi à côté effectivement des bigs projets qui font rêver et donne le tempo. Mais ce que je veux dire c'est que TOUT le monde n'est pas tenu de prendre la tangente de la compét, du run, de la professionnalisation.... Cool
Nouveau radiateur, fini le Mishimoto place à du sérieux : HPI Hpare série Evolve 50mm d'épaisseur. Un beau bébé  love

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Salut coucou

Belle petite prépa pas courante.
Moi je serais très satisfait de cela aussi , car comme le dis jayce , on peux pas tous partir sur des projets de fous...
Après la pression du turbo n'est pas énorme , mais je préfèrerais ça plutôt de que charger comme un bourrin et faire 5000 km avec de fumer le bloc..
a+ bonne continuation
Belle préparation sur ta 8! Une belle puissance tout de même comparé à ce qui est d'origine sans oublier le gain de couple qui est loin d'être dégeulasse, ça doit effectivement bien changer son comportement.
Avec ce nouveau radiateur tu peux rouler l'été en plein soleil ses souci de chauffe!
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas mis quelques nouvelles, plus de 3 ans LOL

La 8 a remis ses roues sur le Nurb cette année, on prends un peu plus la confiance en toute modestie.
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Puis quelques sorties dans l'année, ici au Magny Cours Club (super sympa ce tracé).
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Nous y retournons l'année prochaine avec quelques évolutions, la RX à une nouvelle géométrie et un système Tein EDFC Active Pro + GPS cet automne.
Une mise à jour du topic par an c'est pas mal Smile

Je viens de finir le rebuild d'une RX8 R3 RHD, les évolutions et mises au point par Mazda sont vraiment impressionnante sur cette dernière génération.
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La Greddy continue son chemin, quelques ajustements comme le remplacement des barres anti-roulis Racing Beat par des Cusco.
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J'aime bien la porte arrière comment elle s'ouvre Smile
Merci gray pour ce Up. Même une fois l'an, c'est pas mal de nos jours (les forums // réseaux sociaux...) et surtout, ça fait plaisir de voire que tu en prends toujours autant soin . Félicitation.
(04-09-2020, 13:31:28)jayce a écrit : [ -> ]Merci gray pour ce Up. Même une fois l'an, c'est pas mal de nos jours (les forums  // réseaux sociaux...) et surtout, ça fait plaisir de voire que tu en prends toujours autant soin . Félicitation.

Merci Smile
Pour les amateurs de rotary ou les curieux toutes les étapes du rebuild moteur de la R3 sont ici :
https://www.youtube.com/playlist?list=PL...nFRDwQ3x5Z
J ai regardé les vidéos c’est très intéressant !!
Pour la version R3 quels sont les évolutions?
+ 1 abonné sur la chaîne!
C’est super que tu prends le temps d’expliquer tout ça
(04-09-2020, 20:48:43)nico22240 a écrit : [ -> ]Pour la version R3 quels sont les évolutions?

Pour tout ce qui est nouveau je te mets ce lien :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopic...=7&t=17848

Châssis revu totalement, boite de vitesse avec rapports raccourcis, pont court pour de meilleurs reprises et accélérations, intérieur beaucoup mieux fini et équipé mais surtout un moteur qui a subit évolutions monstre pour enfin durer dans le temps. Les apex seal qui s'use à vitesse grand V sur les premières RX8 sont enfin lubrifiés et font durer le bloc beaucoup plus longtemps, le carter d'huile est également plus gros et le tout le système de lubrification à été revu.

Bref en LHD une R3 est hors de prix (plus de 20000€) alors si on est pas allergique au RHD et que l'on veut une RX8 sans les problèmes qui lui colle à la peau il ne faut hésiter à prendre cette version.
merci pour le lien et on voit bien que Mazda à fait un gros boulot sur cette dernière version de la rx8
Je voudrais une R3 dans mon garage ! J'ai failli acheter une R3 LHD au moment de l'achat de la GT. Malheureusement le vendeur ne m'a pas paru de confiance donc c'est tombé à l'eau...
Récemment c'est une blanche de 12000 km qui est sortie en occasion, l'annonce a duré une demi journée ^^

Sinon sympa Gray de voir que tu bosses toujours sur ta 8 Wink

Bonne route !
Merci pour les infos, quel sont les durée de vie du bloc avec les modifs apporté?

Perso j'ai une préférence pour le style des 1er génération.

Existe t'il des kits d'upgrade moteur pour amélioré la lubrification comme les r3?
Je viens de me tapper la casi totalité de tes vidéos j'ai adoré !

Je fait le même style de boulot (sur du non rotatif) avec un pote et on se dit toujours qu'il faudrait qu'on film car mine de rien sa aide du monde ce genre de vidéo !

Content de voir de tel passionnés chapeau !
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