Japan Car

Version complète : [Civic EG4 lsi hatch] Questions avant remise en route apres arrêt 2 ans
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir amis mécanos Honda

Nous avons  et avions plusieurs Honda :

Concerto vendue roulante , Civic ec9  de ma femme récemment pulvérisée par mon beau fils jeune conducteur (argh)...mon EK4 de 96 roule nickel (20 ans...) ..Ma femme étant à pied  ....du coup on envisage de remettre en route notre EG4 lsi boite auto qui a un léger choc avant ...recupérée il y a deux ans puis stationnée chez nous sans tourner depuis 2 ans ....(elle a démarré avec les câbles ce week end pour la deplacer afin que le carrossier du coin nous fasse un devis ) .

Dilemme : réparer l avant = frais (pièces ,capot pc une optique + peinture ...) mais ne risquons nous pas d avoir des pannes ensuite ou des frais tels que la distri, des joints asséchés? durites ? sondes? est ce que d après vous  ça vaut le coup ????
merci de vos tuyaux sur le sujet ....

PS cherchons capot d EG4 3 portes
pour la distri tout depend de quand elle a etait faite il me semble que ta durée de vie est de 5 ans mais rien de sur a ce niveau la
ensuite je te conseillerais de faire toutes les vidanges:
moteur
liquide de frein et purge
liquide de refroidissement
boite de vitesse et direction assisté si l'envie t'en prend
et suivant l'odeur de ton essence de faire la vidange reservoir aussi t filtre essence
egalement fait retré tes piston dans tes etrier de frein ca t'indiquera si bloqué ou nons et ca les fera travailler
verifie tes freins arrière car la aussi des fois en remise en marche t'as des soucis

pour le reste nettoyage de cosses de batterei et go sur route
mais mollo va pas nous peter un joint de culasse faut y'aller progressivement et respecter les temps de chauffe
je te conseillerai même de faire des petit moment de chauffe au ralenti de 5 min au debut puis refroidissement
puis 10 minute de chauffe
et ainsi de suite jusaue 'a 20 25 min
car ca lubrifiera les joint et peut t'eviter une casse du joint de culasse et autre joit et la avant de prendre la route verifie les eventuel fuite
voila mes petits conseils
dans le workshop, la courroie de distri c'est 100000Km en conditons sévéres ou 160000Km en conditions normales.
2ans, dans quelle condition?

Dehors, ou au sec dans un box/garage?

Perso, courroies, liquides, au minimum, etre doux sur les premiers kilomètres, et après, c'est bon, roulaize Wink

tu paux faire un flush au gasoil, on en parle ici Wink