Japan Car

Version complète : [AH53] Une Civ' pour première voiture
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Salut,

Je m'appelle Romain, 28 ans, et je vais acquérir une Civic EC9 (1.4) de 88 avant la fin de l'année, ce sera ma première voiture. Smile

EDIT : IL S'AGIT EN FAIT D'UNE AH53 DE 87, VOIR POST PLUS BAS

Je ne connais rien en Jap, mon trip c'est plus les Muscle Cars mais elle me plait bien, j'aime assez les Young Timers. Je compte sur vous pour m'aider dans mes choix car déjà rien qu'entre les codes je suis assez perdu (c'est bien une EC9?)...

Question jantes j'aimerais bien en changer dans un avenir plus ou moins proche, du coup j'ai souvent lu que passer de 13' à 14' serait un bon compromis. Hors le modèle qui me plait est un 16'... Je précise que je n'aimerais pas qu'elle soit à raz la route car je vis au pays des dos d'ânes.
J'ai vu une Civic avec ces jantes 16' sur la toile donc ça doit être faisable, qu'en pensez vous?

[Image: e2ecdddc-4a82-42f6-876e-8d8bdc4f48aa_zps6994436c.jpg]

Question législation j'imagine que ça ne passe pas? Le 14' ça passe ou dans tous les cas je dois remonter du 13' pour le CT?

Merci par avance pour vos lumières.
Foxtrot
Pas de soucis pour le 14/15 pour le ct si ta la bonne monte de pneu Wink
Bonjour Romain,

Tu es nouveau sur le forum voici donc quelques consignes à suivre :
- Tu dois en premier lieu faire un sujet de présentation ici : https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation en respectant cela : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-A-LI...esentation
- Le sujet que tu as créé, a des réponses déjà présentent sur le forum. Il te suffit d'utiliser la fonction recherche en haut à droite. Merci d'y penser la prochaine fois pour éviter les infos en doublons sur le forum.

Je vais donc fermé ton sujet et le supprimer plus tard le temps que tu vois ma réponse.

Voici cependant quelques éléments de réponses :
- Ta voiture est bien une EC9
- Le 16' doit passer sur ta voiture mais c'est sur que ce ne sera pas une monte homologuée (plus de 2 tailles au dessus). De plus le 16' n'est pas ce qui rend le mieux sur une Civic de cette époque (ça fait trop gros à l'oeil, le 15' est l'idéal).
- Je pense que le 14' doit passer au CT, le mieux est que tu cherche les correspondances autorisées (on trouve des tableau sur internet ou demande directement à un contrôleur technique).
Sujet ré-ouvert et déplacé, tu pourras donner ici l’évolution de ta Civic Wink
Merci pour vos réponses et le déplacement du topic.

C'est dommage pour les jantes j'aime beaucoup les Aero alu et noir et je me vois mal me rabattre sur des Turbo pour une voiture de couleur gris métallisé... :/
Je me disais aussi que 16' ça fait grand mais vu la photo ça passe pas mal quand même.
Après chacun ses gouts, à voir aussi pour le côté pratique s'il faut que tu changes de jantes à chaque CT Smile
Sur une ec tu peux mettre du
185/60/14
195/55/14
195/50/15
Infos donnees par un centre de ct Wink
Si les 16" te plaisent, fait toi plaisir! Garde un jeu de 13" pour le CT et c'est bon.

Pour les correspondances de tailles pneus, tu peux trouver ton info ici:

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions...b=tourisme
Merci pour les infos CT.
Pour les permut avant CT pas de soucis je bosse dans un garage. Wink

Finalement je vais continuer à y réfléchir...
Et question assurance si je me bourre avec les 16' et qu'un expert passe? Confused
Tu pourrais être emmerdé en effet dans ce cas.
Mais il me semble qu'il faut que l'assurance prouve que le changement des jantes est la cause de l'accident ou un facteur aggravant.
D'accord merci. J'ai farfouillé un peu et il semblerait que ça risque fort d'apporter des emmerdes avec l'assurance en cas de pépin alors je m'orienterai plutôt sur de l'homologué.

Quelqu'un connaitrait ce modèle SVP?
[Image: images?q=tbn:ANd9GcQeXo9BvKM8cY4bg0tbqfS...gjzcbLmqqw]
On dirais des rota grid mais la phot est vraiment pas grosse LOL
Effectivement ça a l'air d'être des Rota Grid V, merci encore. Je vais peut être voir pour m'orienter sur ça alors. Wink
Ce sont bien des Rota grid "V" D'ailleurs sont anciens proprio est sur le forum il me semble Wink

Je suis le sujet, bonne continuation Wink
Merci,ta EJ9 a l'air sympa aussi mais ton lien ne fonctionne pas.

[Image: 1732177091709b66afad0fdbd8ce576e1eb02f23.jpg]
Je l'ai modifié Wink
Ok merci! Chouette voiture.

J'ai vu que les jantes de Clio 1 passaient sur la Civic, quid des jantes de R5 (turbo par exemple)?
L'info était partiellement juste car les jantes de Clio 4 doivent passer si j'ai bien suivi mais pas les Cup (5 trous).

Et tout cas ça me rassure quant au choix des jantes en occasion, y en a pas mal de Clio 1 ou R5 assez sympa et rétro. Smile
Mais quand on parle de bagues de centrage c'est dangereux? Ça se trouve facilement et dans quelle gamme de prix svp?
(23-10-2015, 18:55:38)Foxtrot a écrit : [ -> ]L'info était partiellement juste car les jantes de Clio 4 doivent passer si j'ai bien suivi mais pas les Cup (5 trous).

Et tout cas ça me rassure quant au choix des jantes en occasion, y en a pas mal de Clio 1 ou R5 assez sympa et rétro. Smile
Mais quand on parle de bagues de centrage c'est dangereux? Ça se trouve facilement et dans quelle gamme de prix svp?

Des bagues de centrage ça te permet de monter des jantes avec un alésage plus grand que celui des jantes d'origine tout en étant sûr que ces jantes soient bien centrées sur le moyeu. 

C'est pas dangereux bien au contraire, et c'est pas non plus indispensable, certains s'en passent très bien. Pour info une jante mal centrée peut faire vibrer a haute vitesse (un peu comme une roue mal équilibrée).

Perso quand je vois ce que ça coute (10-25€) je préfère en mettre Wink

Un lien trouvé au hasard (il y en plein d'autres sur Google): http://www.elargisseurdevoie.com/index.php?cPath=337
On en trouve partout et vu le tarif, pourquoi s'en passer au risque d'avoir des vibrations Rolleyes

http://www.driftshop.fr/roues/accessoire...trage.html

Wink
Merci encore pour les informations!
J'ai pu voir la voiture aujourd'hui.
La carrosserie n'est pas parfaite mais en très bon état pour une voiture de cet âge (dans son jus), il manque aussi la baguette arrière droite.
Les jantes sont alu d'origine assez sympa donc peut être pas de changement (sauf si changement de taille).

Côté mécanique je savais déjà qu'un cardan fait un peu des siennes mais rien de pressant et les carbus sont un peu encrassés (elle cale parfois) car sa propriétaire est âgée et ne roule pas assez souvent.

L'intérieur est quasi neuf, impressionnant. Les vérins du hayon (a priori) ont lâché la semaine dernière et il manque une tirette pour abaisser un siège arrière. Bref rien de méchant.

Je la récupère le mois prochain. Smile

Edit : en revanche ce n'est pas une EC9 (code exact?) :
[Image: 78752524_o.jpg]
Hello! Voilà je fais officiellement parti du club!
La mémère est donc une AH53 (1.3L) de juin 87.

En revanche les jantes sont tôles c'est des enjoliveurs Honda origine dessus ^^'
Ah oui l'AH53! Quelle bouille ! J'espère m'en trouver une un jour. Elle a l'air très propre. Yes
Salut, c'est pas celle de la photo mais elle est propre (surtout l'intérieur neuf!).
(13-12-2015, 11:04:15)Foxtrot a écrit : [ -> ]Salut, c'est pas celle de la photo mais elle est propre (surtout l'intérieur neuf!).

Ok Yes
N'hésite pas à modifier ton premier post qui porte , du coup, à confusion LOL
J'ai modifié le post.

Je m'attelerait aux jantes aaprès avoir remis en état le reste (vérins de hayon etc)...