Japan Car

Version complète : Achat d'une S14
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Bonjour,

La vente de ma MR se fait prochainement et je suis déjà sur sa remplaçante.

C'est donc une Nissan s14 zenki de 1994 RHD homologué de 220 000 kms.

J'ai déjà contacté le vendeur et si nous convenons d'un prix, il est possible qu'on fasse affaire la semaine prochaine.

L'utilisation sera de temps en temps de la route ouverte pour se faire plaisir et un peu de circuit à commencer dès l'année prochaine.
Kilométrage à l'année --> max 4000.

L'équipement qu'elle dispose sont les suivants ;

Jantes Triangular en 16"
Combinés filetés HSD aux 4 coins
Ailes larges à l'arrière rivetées (en fibre)
Aileron rocket bunny
B.A.R AV et AR
Echangeur
Admission
Dump valve HKS
Boost controller
Batterie délocalisée dans le coffre
Volant tulipé
Quick Release
Intérieur cuir noir
Ligne inox sans collecteur

C'est un turbo de s15 (sur roulement m'a t-il dit) et il fonctionne en tout temps à 1 bar (sur son boost controller) avec interne stock.

Les points négatifs sont une rouille perforante sur le bas de caisse gauche.
De la rouille de surface sur la face avant.
Vendu sans CT mais sur l'ancien que des défauts mineurs.

Voici quelques photos ;

[Image: 233046ATT144472830869320150924151726.jpg]
[Image: 296551ATT144472835133020150924151509.jpg]
[Image: 224629ATT144472833970120150924151533.jpg]
[Image: 879844ATT144472829737820150924151747.jpg]
[Image: 866029s14.jpg]

Il en propose 5000 €, j'en lui est proposé 4700 €

Que pouvez me dire pour une S14 avec 220 000 kms ?
Sur quoi je doit regarder lors de la rencontre ?

Pensez vous qu'il est intéressant d'y foncer ?

Merci.
Les croquettes remontent en côte... Confused

C'est des photos donc dur de se prononcer comme ça, mais franchement elle m'insipire pas perso...

Si le bas de caisse est comme ça, j'ose même pas imaginer en dessous...

Pars avec un aimant et un tournevis, et hésite pas à gratter le blackson qui doit sans doute maquiller pas mal de défauts... Confused
Je viens de choper ma S13 de 250000 bornes pour 3250€, tout aussi bien équipée (à peu de chose près), et moteur refait il y a 100000 bornes. Le turbo fuit un peu, donc à changer à terme, mais rien d'alarmant.
En comparaison avec cette S14, ma nouvelle S13 a été bichonnée par son propriétaire même si elle accuse le poids des années (peinture passée, sûrement des SB à changer, ...)

Bref, vu le RHD, l'état et le kilométrage, elle me parait bien chère et pas très engageante.
J'étais chaud pour l'acheter, je l'ai contacté, et plusieurs trucs ont fait que je ne l'ai pas prise.

1. La rouille => A cet endroit, comme beaucoup de S14 (j'en ai déjà fais les frais), rien que pour ça j'ai dit non.
2. Ligne + Echangeur te donnent plus de pression, il doit être aux alentours de 0.9b / 1b (ce qu'il m'a confirmé), 1b sur un SR20, avec cartographie d'origine, et surtout avec pompe à essence d'origine qui a 20 ans.....

Laisse tomber...
Merci de vos réponses les gars.
Les s14 remonte donc en côte ? Je trouve que ça se vend chère et avoir un bon modèle homologué à 5000 € n'est pas une affaire simple.
Le RHD me dérange pas en soit mais il faut que ça soit homologué.

Nicolay, il y a longtemps que tu l'a contacté ? Elle était à combien quand tu l'a contacté ?
Je lui ai parlé de la pression et il m'a dit que 1 bar interne stock n'est pas un soucis (pour la fiabilité je parle). Il fonctionne à 1 bar au boost controller.

1 bar serait donc de trop pour la pompe à essence (sous dimensionné j'imagine), et bah évidemment la cartographie n'est pas faite pour son setup. En soit, que risque t-on de rouler à 1 bar sans carto / pompe à essence adéquate ? Le mélange air / essence ne doit pas être à son mieux.

Elle est à 5000 € avec CT fait sur l'annonce. Au téléphone, il me dit qu'il a du mal à négocier mais il l'a vendrai sans le CT !
J’estime donc s'il veut être fair play et surtout la vendre qu'il discute son prix convenablement.
Y'a 1 mois. Et elle était affichée à 5750€ Wink

Les côtes ont explosées, j'ai revendu celle de mon frangin, une Française noire avec 160 000kms 9500€ il y a 1 ans. Aujourd'hui ça partirai à 13 000...

Pour ce qui est du 1b, mon frère à tourner sans cartho (mais avec une pompe walbro) à 1,2b pendant 2 ans sans soucis.
J'ai d'autre potes qui ont essayé, et qui ont cassé le bloc au bout de 500kms...
Ok merci de ta réponse Nicolay.

Par contre, je ne vois pas le rapport de casser le bloc à 1 bar si la pompe à essence / carto n'est pas la bonne.
A moins que ce sont des 1 bar du turbo (isolé) qu'on parle ?

Merci.
(15-10-2015, 09:50:02)emericlee a écrit : [ -> ]Ok merci de ta réponse Nicolay.

Par contre, je ne vois pas le rapport de casser le bloc à 1 bar si la pompe à essence / carto n'est pas la bonne.
A moins que ce sont des 1 bar du turbo (isolé) qu'on parle ?

Merci.

Pression pas adaptée à la carto trop pauvre. (Mais à confirmer)
Voiture sans CT j'évite car il y a peut être d'autre surprise
vu la quantité de rouille sur les photo , a ta place je ne la prendrai pas. et regarde aussi si l'echappement est decata , je viens d'acheter une supra et le soucis c'est qu'elle passe pas la pollution a cause de sa). regarde aussi si elle a etait marbrer
Ok merci de vos réponses. Si quelqu'un peut se renseigner à propos que la voiture fonctionne trop pauvre, ça sera niquel. Au pire des cas, je pensais la remettre en pression "low" sur le boost controller afin d'avoir un mélange air / essence qui soit compatible avec la pompe à essence d'origine.
Pour la rouille, je lui ferai un traitement de A à Z même si ça suffit pas pour la perforante.

J'ai démarché une autre nissan S14a pour continuer mes recherches, le proprio met pas trop en confiance. La voiture fait un bruit de claquement au ralentit et disparait à l'accélération. Il me dit que c'est la poulie qui fait ce bruit et que c'est courant sur toutes les s14 ? lol.

C'est quoi ce fameux bruit ? la voiture n'a seulement 106 198 km --> http://www.leboncoin.fr/voitures/865846605.htm?ca=11_s

Bref, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de soucis sur les s14. J'espère me tromper car c'est un modèle que j'aime bien et je pensais être tranquille en me dirigeant vers celui-ci au lieu d’une s13...
tout dépend du claquement si à froid ou à chaud?
à froid me dit-il
Le claquement faut bien écouter, ça peut être un bête poussoir, comme un rocker arm ou un coussinet...

Parce que oui, un SR20 fais des minoux aussi LOL