Japan Car

Version complète : [toyota supra mk4 bi-turbo] recalé au controle anti pollution
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour , voici mon soucis , je viens de faire passer ma voiture (toyota supra mk4 bi-turbo) au contrôle mais ,petit problème , elle passe pas la pollution (en même temps je m'en douter un peu, je suis decatalyser), sachant que je ne possède pas la ligne d'origine  Sad

petite question: si j’enlève mes boîtiers additionnel hks , est ce que je polluerais moins ?
seconde question : comment vous , possesseur de supra decatalyser , faites pour passer ce fameux contrôle ?

voila j'aimerais avoir quelque petit conseil car actuellement je suis bloqué  Sad
Hormis remettre le cata dorigine je vois pas d'autres solution!..
oué mais le soucis c'est que je ne l'ai pas le cata d'origine. en plus sur la mk4 y'en a deux normalement
y'a un truc tout con et qui s'appel norme antipollution dont toutes les voitures font l'objet quand elles sont fabriqué et qui font qu'elle ne pollue pas c'est le catalyseur .....
+1 Pas de solution miracle, il te faut soit les catalyseurs d'origine, soit un contrôleur qui prendra le risque de perdre son job en faussant le test.
toute façon pour fausser c'est de faire passer une autre caisse à la place de celle concerner en pollution ... et je doute qu'il y en ait qui s'amuse a le faire Big Grin
En gros j'ai pas le choix , il faut que je me trouve une ligne d'origine avec les catalyseur . Merci pour les reponses . Si vous connaissait quelqu'un qui en vend une , je lui prend
contre un billet vert je suis sur que certains le ferai!...
toute façon il faut toujours garder l'échappement d'origine, donc si tu la pas , il faut que tu en cherche un d'occaz...
A moins que je me retourne contre l'ancienne vendeur de la voiture  Neutral Je ne l'ai que depuis un mois
(15-10-2015, 13:12:07)cyrilhonda a écrit : [ -> ]contre un billet vert je suis sur que certains le ferai!...
toute façon il faut toujours garder l'échappement d'origine, donc si tu la pas , il faut que tu en cherche un d'occaz...

je ne pense pas non a moins que tu me verses mon salaire jusqu'a ma retraite en comptant bien sur les augmentations et bien sur ma voiture de fonction avec son entretien et le consommable Big Grin

car si denonciation ou si la dréal contrôle à ce moment là > plus de taf et le PV est annulé Rolleyes et bien sur plus de taf dans le CT possible
----------
(15-10-2015, 13:13:00)kyky631 a écrit : [ -> ]A moins que je me retourne contre l'ancienne vendeur de la voiture  Neutral Je ne l'ai que depuis un mois

tu l'as acheter avec le CT ou sans ?
Sans le controle technique , heuresement , sinon je ne m'en serais pas apercu
déjà acheté une supra sans le ct c'est pas la meilleure solution! j'espere que tu as pas eu de mauvaise surprise (hormis la pollution) mais c'est risqué!
Aucune mauvaise surprise , tout est impec ! Ya juste la polluyion qui n'est pas passer (0,60 au lieu de 0,30)
N'enlève pas les boîtiers si tu ne sais pas à quoi ils servent.

Je connais une solution miracle: mettre de l'E85 dans le réservoir, genre 50% mélangé à du SP98 pour pas allumer le voyant de diagnostique.

Moi j'ai du verser son salaire jusqu’à sa retraite en comptant bien sur les augmentations et bien sur sa voiture de fonction avec son entretien et le consommable au contrôleur du CT (billet bleu) pour que ça passe, car... Ça ne polluait pas assez en mettant de l'E85 uniquement!
Deux solutions :

- Soit tu trouves les pièces d'origine
- Soit tu trouves un CT (comme où je vais) ou le mec passe la twingo de la boite à la place de ta caisse pour la polution

Wink
Déjà donnée au dessus cette solution Nicolay Wink
(15-10-2015, 13:08:24)push a écrit : [ -> ]toute façon pour fausser c'est de faire passer une autre caisse à la place de celle concerner en pollution ... et je doute qu'il y en ait qui s'amuse a le faire Big Grin

t'as un doute, moi pas Sac
Rollus , t'es sur que ton astuce marche ? Je rappel quel date de 1995 ma caisse lol j'ai pas envi de la foutre en rade . Nicolay45 jaimerais bien , mais j'aimerais avant de le faire savoir si c'est un vis cacher ou pas car je vien de l'acheter il y a meme pas un mois
le E85 peu abaisser le taux de CO Wink
C'est sans risque c'est certain ?
pour ta voiture si car les durite d'essence ne sont pas prevu ni les joint des injecteurs donc risque de fuite
Alors non c'est mort . Bon ba pas le choix , changement de ligne complete . Si quelqu'un connait quelqu'un qui en vend une je suis preneur
Si t'as pas envie de la démonter pour tous les CT, tu peux éventuellement envisager les cata sport je pense ?
Oui les cata sport j'ai entendu sa quelque part, c'est le meme principe qu'un catalyseur normal?
Je suppose, mais en plus "permissif" niveau émissions. J'ai pas creusé, mes voitures sont trop anciennes pour avoir à me faire chier avec des histoires de catalyseur LOL
Bon courage pour trouver une ligne d'origine, ceux qui en ont les garde précieusement.

Sinon comme dit E85 dans le réservoir et tu y va en roulant cool.
Sinon tu montes à Orléans et on la passe au CT que je connais Sac ?
Nicolay 45 , sa minteresse ! Pour linstant j'ai rendez vous vendredi pour la faire passer dans un autre controle , jvai esseyer de la jouer fine ^^ sinon oui pourquoi pas le passer a orlean
Essai l'e85, les durites qui sautent et les alliages bouffés c'est du myth busters!
Surtout si tu ne le fais que 1 fois.

Tu vide le réservoir, tu met 7-8 litres de chaque et tu passe le CT, ensuite tu noie le toit avec du 98.
Lol... Bien sur que si il y a des CT non regardant, et beaucoup...

Je passe bien en monte non homologué, harnais, baquet, ligne, etc etc
On a passé un EK3 ferio en swap assez sale aussi...

Bref, je comprends que c'est pas bien Sac

Sinon l'E85 ca marche, un controleur me la deja dit en voyant mon taux de CO mdr... Je fou souvent de l'e85 ca tourne bien Wink

Pour ce qui est du cata sport :

J'ai une Yaris TS 1 sur laquelle j'ai monte run collecteur 4-1 MEGAN racing inox, une ligne inox, cata sport 200 cellules magnaflow, inter inox, silencieux inox, niveau pollution on s'en sort comme en origine environ.

La cata laisse respirer tout en limitant la pollution, c'est le nombre de cellules qui y joue.
Pages : 1 2