Japan Car

Version complète : b16 avec aac itr+ressort, rupteur?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut a tous, j ai l intention de modifie mon boitier(pas moi bien sur) mais je sais pas encore a quelle regime je vais placer mon rupteur, jusqu ou je peux aller sans risque, j aimerai bien en savoir d avantage merci

ps: j ai les ressort de soupape itr Wink
Je crois que sur B16B le rupteur est a 8400 reel ... C'est deja une valeur de base, apres peut etre qu'un peu plus c'est mieux, j'en sait rien ... Pas trop non plus car les ressorts ne doivent pas etre infaillible non plus ...
sur une itr le rupteur est à 8900 au compteur donc je penses que tu peux t'en approcher
8600/8700.
Ca sert pas trop de monter plus haut, tu n'auras pas ta puissance maxi à 9000 trs de toutes façons Wink

Sur ma voiture, le rupteur est comme sur une ITR, c'est une bonne valeur.
Comme l'a dit gilou-bilou, les ressorts ne sont pas infaillibles non plus.

Si tu avais un AAC Toda spec C avec ressorts de soupapes, coupelles et tout le bazar, je t'aurais dit mets le rupteur à 9500/9800.

Mais avec AAC+ressorts ITR, 8600rpm me semble correct, ça te fait du 8900/9000 compte-tour. Ce qui est à mon avis bien assez Wink
hred me conseille, 8800rpm reel,


ce que je vais faire Wink , ca donnera 9200 au compte tour +-, avec les aac itr sur le b16, la puissance regresse vers +-8400 reel, et ca rupte a 8100 reel stock(apexi qui le prouve aussi) compte tour ca donne 8400 au aiguille du tableau de bord
Exact.
8800, bonne valeur, t'es tranquille comme ça.
Tu nous diras ce que ça donne une fois ton boitier modifié Wink
Mais encore une fois.. la puissance augmente t'elle Vraiment sur ces bloc si à 400tr pret..... Confused

Sur des courbes de puissance j'ai souvent vu que celle ci déscendait à partir d'un certain régime.... donc à quoi bon.. augmenter les tours??

Vous auriez des courbes de vos moteurs.?

Qu'on voit la diff de puissance entre 8400tr et 8800.... Confused:
moi j'l'ai tres haut ... mais sinon j'dirais 9000 .. Car oui ca sert a rien de monter plus haut que la pmax mais faut penser au passage de vitesse a retomber la où il y a de la patate aussi Big Grin
panta83, merci l'amis..... 8)
RB26DETTvs2JZ, de nada . Faudrait que tu vois ce que ca fait de passer une vitesse a 8500 et l'autre a 9000 voire plus ... c comme ca qu'on grapille leger
Tout à fait Panta, le tout est de retomber dans la bonne plage de régime Wink
Mais sinon, c'est clair qu'un rupteur plus haut n'augmentera pas la puissance maxi.
Mais franchement, au dessus de 8800 trs/min, je vois pas ce que tu peux gagner de plus, à cet endroit là, à moins d'avoir fait beaucoup de modifs, la courbe se casse la gueule.
moi faut que j'continues pour marcher plus fort sur le rapport suivant erf .... Mdr la conduite bourrine Big Grin
panta83, Il te faut un rapport de pont plus court.. Wink

J'imagine ce que tu veux dire.. pour les +de 8000tr.. Big Grin
panta83 a écrit :moi j'l'ai tres haut ... mais sinon j'dirais 9000 .. Car oui ca sert a rien de monter plus haut que la pmax mais faut penser au passage de vitesse a retomber la où il y a de la patate aussi Big Grin



tion rupteur est placer a combien? tu as quoi comme modif? Big Grin
honda civic, j'ai quelques modifs Big Grin et mon rupteur est a 9500
Attention par contre, je suis pas sur que les ressorts d'ITR soit a la fete au environ de 9000 ... 8800 ca doit etre suffisant ...
D'accord avec toi Gilou-bilou.
Perso, j'éviterais de les monter à + de 9000.
En plus les soupapes sur ITR sont plus légères, et des affolements de soupapes sur ITR, ça s'est déjà vu à cause d'un rupteur décalé... Alors sur un B16A2 avec soupapes plus lourdes et ressorts d'ITR... mieux vaut éviter de tenter le diable.

Sinon, ressorts Spoon et coupelles Twisted
RB26DETTvs2JZ a écrit :Mais encore une fois.. la puissance augmente t'elle Vraiment sur ces bloc si à 400tr pret..... Confused

Sur des courbes de puissance j'ai souvent vu que celle ci déscendait à partir d'un certain régime.... donc à quoi bon.. augmenter les tours??

Vous auriez des courbes de vos moteurs.?

Qu'on voit la diff de puissance entre 8400tr et 8800.... Confused:

sur des reprise plu va prendre de tour et plus tu va retarder ton passage de rapport (ca se confirme quand tu confronte 2 M3 avec 500 tr de diff , celle qui pren plus de tour va foutre une branler a l otre rien que pour ca)

mais ca sert a rien non plus de pousser 2000 tr/min apres la rupture origine vu que le moteur a plus rien dan le sec normalement
el momo, A ba tout de suite si on pense aux """""""""Ste Reprises"""""" :roll:

LOL

ok ok.. je comprends mieux alor.. Wink
panta83 a écrit :honda civic, j'ai quelques modifs Big Grin et mon rupteur est a 9500


ouhhhhhhhhh, petite filou, 9500rpm, tu nous a quoi comme aac sur ton block lsi mdr ? serieux? tu as quoi comme aac et ressort?
du costaud Big Grin
Prépa secrète... :roll:
Mon rupteur est à 9100trs avec ressorts/coupelles stock (153000kms).
Au banc, j'ai encore plus de 190ch au rupteur, fort sympatique.

Jamais eu de soucis.
sylvain, wouaou 9100 reels ou alors compteur ?? C'est beau dis moi .. j'voudrais vraiment voir ca un jour
panta83 a écrit :sylvain, wouaou 9100 reels ou alors compteur ?? C'est beau dis moi .. j'voudrais vraiment voir ca un jour

Rééls, 9600trs au compte tours.
sylvain, wouaou doit envoyer du gros l'itr Big Grin
Une petite question !

Pour pouvoir esperré les 11.000 tr/min Shock ?

Vous consilleriez quoi comme pièces?
Je pence a SPOON mais mais quoi comme pièces exactement?

P.S: je pose cette question par simple curiositée! Smile
Très interessant Smile
A mon avis faut du gros matos là... Et je me demande si les moteurs durent longtemps avec ces configurations...
BOOMEX a écrit :Une petite question !

Pour pouvoir esperré les 11.000 tr/min :shock: ?

Vous consilleriez quoi comme pièces?
Je pence a SPOON mais mais quoi comme pièces exactement?

P.S: je pose cette question par simple curiositée! :)

Pour du 11000 reel et qui "dure" ... Vas falloir faire un tres tres gros cheque .... Il faut changer pas mal de choses dans un b16a pour prendre 11000 reel ... Enfin si tu fait les choses serieusement .... ca fait quand meme presque 3000 de plus que d'origine ...
Pour en revenir aux régimes de passage de vitesse, le tout est de voir si le "temps" perdu aprés la Pmax (la courbe se casse vraiment la gueule) est compensé par le "temps" gagné à la reprise sur le rapport supérieur, à un régime plus haut. 8)

En clair le pouillème gagné sur le rapport supérieur n'est-il pas perdu en insistant aprés la Pmax? Confused:
Pages : 1 2