Japan Car

Version complète : Honda S2000 Phase 2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,
Slipdebain est dans la place pour vous présenter sa pièce numéro 1 de son kit Barbecue pour débutant.
Une belle guez' comme on les aime. Légèrement fumée, et épicée. LOL

Depuis tout gamin, bien que je ne sois pas encore bien vieux (22ans), bref, depuis mes 15ans quoi... Une grande histoire d'amour a commencé entre la S2000 et moi. Blush
A 19ans j'ai commencé à énormément me renseigner sur la S2000, et me suis dit que plus tard, j'aurais une S2000 à coup sûr. 
Au départ mon choix devait se porter sur une S2000 1,5 rouge, avec uniquement un échappement et de belles jantes. Tarif encore assez raisonnable.
Finalement, je me suis ravisé et j'ai voulu une S2000 phase 2 rouge, Rj ou Ultimate. Après un an de recherche (par curiosité, je n'avais pas les moyens à l'époque), j'ai vu que 3 ou 4 S2000 qui auraient pu m'intéresser sur le marché. Autant dire, énormément de choix sur le marché français...
Jusqu'au jour, où une fois le budget quasiment en poche, je suis tombé sur une magnifique S2000 noire, style Hellaflush. J'ai hésité quelques jours, me disant qu'elle était vraiment trop basse, et qu'elle aurait pu frotter un peu partout, et je me suis finalement lancé après avoir contacté le proprio.

C'était une S2000 Berlina Black de Décembre 2005, avec intérieur bi-ton noir et rouge, et totalisant 63000km.
En ma possession depuis un an, elle va bientôt franchir ses 70000km.

Au départ, elle était comme ça :
[Image: 1414269674-1.jpg]

[Image: 1414269657-2.jpg]

[Image: 1414269655-3.jpg]

[Image: 1414269670-4-2.jpg]

[Image: 1414271964-img-2394.jpg]

Bien entendu, complètement inroulable en conduite sportive, et étant trop basse pou les routes de chez moi. J'ai donc prit la décision de la rehausser de 4cm une fois arrivé à la maison, de lui coller des Federal 595 Rs-R et de lui faire une géométrie Uk spec. Le rendu était nettement moins beau, forcément, mais au combien plus efficace, et surtout, moins dangereux...
La S2000 est ensuite passé en carrosserie pour lui corriger quelques petits défauts.

Et là voici maintenant, avec un autre set de jante, car les autres ressortaient des ailes depuis la géo Uk spec faite.
[Image: 1444588468-dscn0607.jpg]
[Image: 1444588458-dscn0622.jpg]
[Image: 1444588473-dscn0609.jpg]

[Image: 1445021176-dscn0117.jpg]

Au niveau des pièces (edit 15/10/2015) - Dédicace à S2000-passion pour les images d'illustration !:
[Image: captur34.png]
- Carter cloisonné Spoon Sport
- Oil filter stopper - NEXT Ingénierie
- Bouchon de radiateur J'S Racing
- Barre anti-rapprochement avant,  torque damper et pare chaleur J's Racing

[Image: captur35.png]
- Combinés filtés Zenky Racing

[Image: captur36.png]
- Jantes Work Emotion D9R en 18", avec à l'avant du 7,5" ET53 et à l'arrière du 8,5" ET47 - couleur GT Silver with Diamond polished rim
- Lug Nuts Work Rs - rouges
- Michelin Pilot SuperSport en 215/40/18 & 245/35/18.

[Image: captur38.png]
- Ligne HKS Hi-Power avec décata Invidia

[Image: captur39.png]
- Cooling panel APR
- Air duct

[Image: captur40.png]
- Pare-chocs avant lissé avec lame OEM
- Becquet OEM
- Lame latérale carbone
- Hardtop OEM
- Grille avant couleur carrosserie
- Antenne courte carbone
- Vérins de capot Greddy carbone

[Image: captur42.png]
- Autoradio Alpine
- Pommeau Mugen
On voit plus souvent des caisses rabaissées que rehaussées LOL et je ne te cache pas que je préfère quand c'est plus bas mais moi aussi je privilégie l'utilisation que le look quand je rabaisse donc je comprends Big Grin

En tout cas, très chouette ta S Yes
Etre bas c'est beau (dans une certaine limite), mais c'est pas pratique LOL

Superbe ta 2000 Big Grin
magnifique , juste dommage pour les roulettes , celles d'avant tuaient tellement love
Elle bute love

Mais c'est vrai que les anciennes jantes étaient au top love
(16-10-2015, 21:08:39)Thomas68 a écrit : [ -> ]Etre bas c'est beau (dans une certaine limite), mais c'est pas pratique LOL

Superbe ta 2000 Big Grin

Là je suis à -2,7cm par rapport à l'origine. Avant c'était à -6cm, et je ne pouvais même pas rentrer chez moi, et sans doute pas passer les 3/4 des dos d'ânes. Moyennement pratique quoi LOL

Concernant les anciennes jantes, c'était clairement les plus belles jantes que j'ai vu de ma vie. Blush

Petit zoom sur mes nouvelles et les anciennes :
[Image: 1445031122-dscn0610.jpg][Image: 1445031128-dscn0601.jpg][Image: 1445031128-dscn0604.jpg]
Cette S ne m'est pas inconnu ^^, bel achat, quelle chance a 22 ans !!! Il me reste encore un an alors Langue !

C'est vrai qu'avec les anciennes jantes et rabaissée elle était vraiment très belle, mais malheursement on peut pas passer partout Sad je pense que chez moi vu le nombre de dos d'âne ce serait pas possible déjà que la Prelude frotte des fois !

Prends en soin Wink
Je compte bien en prendre soin, et la garder longtemps cette petite.
D'ailleurs, elle va encore retourner chez le carrossier pour les derniers ajustements : traitement anti-rouille complet, changement des passages de roue avant, correction peinture sur le bord des ailes arrières car la peinture avait craquée et etc... Quelques petites bricoles afin qu'elle soit presque parfaite.
Normalement elle passera pas une 3ème fois en carrosserie, sauf si j'oublie encore de lui faire faire des trucs. Big Grin
Tu les as revendu les SSR ?
me suis posé la meme question Big Grin
Je vais mettre l'annonce ce Week-end.
On me le demande souvent, mais par contre je ne vais pas les brader Sac
LOL
Bah attends, elle me ruine cette saucisse. Faut bien que j'essaye de gratter. LOL
Très belle acquisition et m'a question comment fait tu pour assuré une s2000. J'arrive même pas à assuré au dessus de 10 ch fiscaux. Bref il faut des fois préféré la fonctionnalité au détriment de l'esthétique. Vu que ton rabaissement était inportant. J'ai eu aussi un rabaissement inportant de l'ordre de -10 cm sur ma lude. Dos âne infranchissable et inconfort au possible dès la moindre imperfection. Je suis à un rabaissement de -3,5 cm. Fonctionnalité et efficacité prime avant l'esthétique.
Aaah la vache, j'en est mouillé mon caleçon LOL

Belle acquisition pour ton âge, je connais quelqu'un qui en a eu une dès son permis et niveau assurance c'est pas la même tout les mois...

Tu as prévu quoi comme petites modifs pour les prochaines fois ?
Très belle !
Et équipée avec goût et soin, félicitations Smile
(17-10-2015, 22:49:47)civic662 a écrit : [ -> ]Très belle acquisition et m'a question comment fait tu pour assuré une s2000. J'arrive même pas à assuré au dessus de 10 ch fiscaux. Bref il faut des fois préféré  la fonctionnalité au détriment de l'esthétique. Vu que ton rabaissement était inportant. J'ai eu aussi un rabaissement inportant de l'ordre de -10 cm sur ma lude. Dos âne infranchissable et inconfort au possible dès la moindre imperfection. Je suis à un rabaissement de -3,5 cm. Fonctionnalité et efficacité prime avant l'esthétique.

Avant elle était à -6cm, et là -2,7cm. Plus bas ça poserait un réel problème pour les ralentisseurs, et... pour sortir de chez moi. LOL
Et pour l'assurance, faut pouvoir s'arranger avec la famille dira-t-on... LOL

(17-10-2015, 23:49:15)RetroMoods a écrit : [ -> ]Aaah la vache, j'en est mouillé mon caleçon LOL

Belle acquisition pour ton âge, je connais quelqu'un qui en a eu une dès son permis et niveau assurance c'est pas la même tout les mois...

Tu as prévu quoi comme petites modifs pour les prochaines fois ?

Niveau modif, j'aimerais bien lui mettre des amortisseurs Ohlins Road&Track quand j'aurais plus de moyens. Rien d'autre de prévu sinon Wink
L'ancienne config était d'une violence visuelle ! love
(18-10-2015, 08:51:46)Slipdebain a écrit : [ -> ]Niveau modif, j'aimerais bien lui mettre des amortisseurs Ohlins Road&Track quand j'aurais plus de moyens. Rien d'autre de prévu sinon Wink

C'est pas plus mal non plus Smile
Hé mais c'est l'ancienne de Seb !

Elle était vraiment belle avec les SSR, vu le temps qu'il les à attendus c'est dommage qu'elles restent pas sur la caisse Sad
Elle déboitait avec les SSR et le posage love
Les nouvelles jantes sont très belles aussi et au moins maintenant tu peux l'utiliser comme il se doit Wink

Oui, c'était avant tout le but recherché  Smile
D'ailleurs sortie au Lédenon la semaine prochaine avec la S.