Japan Car

Version complète : [controle technique] les questions ? !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
Bon allez le post est créé posté ici toutes vos questions moi et mes confrères contrôleur vous répondront sans hésitation Wink

la bible du contrôleur

http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/P...Category=2
Allez je démarre, sur l'IS il y a des précatas sur le collecteur et un cata sur le Y en suivant.
Sur le net on trouve du coup ce collecteur en deux parties, donc soit on ne supprime que les précatas soit on ajoute le Y en suivant et supprime aussi le cata.
Ma question, si je supprime que les précatas et conserve le Y avec cata sa passera ?
J'avoue c'est particulier et je pense qu'il faudrait tester pour le savoir réellement Confused
elle est de quel année et mois ta IS ?
08/99 Wink
(18-10-2015, 10:22:58)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Allez je démarre, sur l'IS il y a des précatas sur le collecteur et un cata sur le Y en suivant.
Sur le net on trouve du coup ce collecteur en deux parties, donc soit on ne supprime que les précatas soit on ajoute le Y en suivant et supprime aussi le cata.
Ma question, si je supprime que les précatas et conserve le Y avec cata sa passera ?
J'avoue c'est particulier et je pense qu'il faudrait tester pour le savoir réellement Confused

c'est une question que je me suis posé aussi mais personne n'a jamais su me donner de réponse clair , jamais réussir a savoir si en supprimant juste l'un ou l'autre y'avait moyen de passer le ct sans avoir a remonter l'origine , du coup je l'ai jamais fait et me suis contenté d'un silencieux.

si quelqu'un a la réponse ca m'intéresse aussi Wink
(18-10-2015, 10:22:58)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Allez je démarre, sur l'IS il y a des précatas sur le collecteur et un cata sur le Y en suivant.
Sur le net on trouve du coup ce collecteur en deux parties, donc soit on ne supprime que les précatas soit on ajoute le Y en suivant et supprime aussi le cata.
Ma question, si je supprime que les précatas et conserve le Y avec cata sa passera ?
J'avoue c'est particulier et je pense qu'il faudrait tester pour le savoir réellement Confused

je pence que oui du principe qu'il reste un cata Wink
(18-10-2015, 10:25:19)fefe hyundai a écrit : [ -> ]08/99 Wink

tu as un ancien rapport qui te donne les valeur de ta poll ?

car j'ai jamais eu le cas de ce que tu me demande au CT . après faudrait que tu essai pour voir si sa passe ou pas .

j'ai eu un focus rs stage 3 decata de 2006 et elle est passé a la poll sans aucun cata Huh
Faudra que je regarde sur le CT quand j'ai récupéré la caisse Wink
(18-10-2015, 21:54:43)push a écrit : [ -> ]
(18-10-2015, 10:25:19)fefe hyundai a écrit : [ -> ]08/99 Wink

tu as un ancien rapport qui te donne les valeur de ta poll ?

car j'ai jamais eu le cas de ce que tu me demande au CT . après faudrait que tu essai pour voir si sa passe ou pas .

j'ai eu un focus rs stage 3 decata de 2006 et elle est passé a la poll sans aucun cata  Huh

ta mis la sonde dans la bonne voiture LOL Sac
vi vi je ne fais pas de tricherie sur ce cas car si le gars la vends et que le nouveau proprio veut refaire un ct pour justifier qu'il n'y a pas eu de complaisance et que bizarrement sa passe pas en pollution moi je vais prendre le café a la pref ....
salut les copains Smile alors ma question:j'ai une civic type s cdti(2007) est bien sur le fap viens de lacher Sad si je le supprime ça passe au c.t ou pas...merci Wink
Sur le forum CivicYume j'ai lu que ça passait oui, vu qu'on mesure l'opacité des fumées et non la teneur en Nox.
Par contre il faudra reprog pour le supprimer électroniquement sinon tu va avoir le voyant sur le TDB Wink
(19-10-2015, 13:31:25)crazymika83 a écrit : [ -> ]salut les copains Smile alors ma question:j'ai une civic type s cdti(2007) est bien sur le fap viens de lacher Sad si je le supprime ça passe au c.t ou pas...merci Wink

c'est malheureux a dire mais je pence que ca passe normalement Wink
Si le vehicule fonctionne normalement, c'est a dire par bridé a 3 000tr/min, Ca passe
Voyant moteur allumé c'est une observation
Et oui on ne controle que l'épaisseur de fumé sur les diesel (bizarrement^^)
(19-10-2015, 13:31:25)crazymika83 a écrit : [ -> ]salut les copains Smile alors ma question:j'ai une civic type s cdti(2007) est bien sur le fap viens de lacher Sad si je le supprime ça passe au c.t ou pas...merci Wink

comme mes confrères Wink si sa fume pas sa passe si c'est une locomotive c'est mort Big Grin
Ça viendra... Chouette.

Tout ce petite monde de-fapé va passer à la caisse...
ok les gars Smile merci beaucoup pour vos réponses unanimes Wink le fap c'est le coté obscure Big Grin
Je vais reprendre le fil de ce qui avait été dit sur le post sur les bizarreries, concernant mes plaques Belges.

Pour rappel, je demandais si cela posait problème de passer avec de vraies plaques belges (et non des numéros belges frappés sur une plaque française) mais non officielles (copie faite en centre auto, sans le seau).

Le véhicule est passé sans souci, aucune remarque contrairement à ce que m'avait dit un contrôleur par téléphone.
aucun probleme non plus Wink
J'ai une petite question moi aussi. J'ai démonter le lave glace de ma civic, est ce que cela passe au contrôle technique ? Je peux le remonter mais si sa passe sans je vais pas m'embeter .

Merci de m'éclairer sur ce point .
le lave glace n'est pas en CV Wink

les essuies glace si par contre Wink
Petite question pour la voiture du papa. Smile

Il a surement un disque de frein voilé, ce qui se traduit par une forte vibration lors d'un freinage assez appuyé.

Contre visite ?
non rien dutout aucune observation Wink le banc de freinage tourne a 5/6 km/h Wink
Merci push Wink
OK merci de ta réponse push
feu anti-brouillard arrière non fonctionnel, CV ?
nop pas en cv juste notifier Smile
ha ha push sans toi, ca irais mal  Big Grin tu devrais faire payé tes renseignements ... LOL
C'est pas obligatoire le feu de brouillard arrière ?
(23-10-2015, 16:38:21)Nakago a écrit : [ -> ]C'est pas obligatoire le feu de brouillard arrière ?
Non, juste une observation
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22